1982 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
154 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
59 critiques
3
39 critiques
2
17 critiques
1
3 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Douc73
1 abonné
11 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 5 juillet 2021
Magnifique film émouvant porté par des acteurs talentueux Catherine Frot en tête et une belle découverte du jeune acteur Melan Omerta. Cette histoire pleine de délicatesse et d humanité ne vous laissera pas insensible. À la fin du film, grand silence dans la salle, on a senti une grande émotion partagée. Merci pour ce moment.
Très bon moment Une vision optimiste et un plaisir des yeux; seules les senteurs manquent On apprend beaucoup sur la culture des roses et …. La réinsertion
Bravo au réalisateur à Catherine Frot et tous les autres comédiens pour ce joli film qu'est La fine fleur. J'ai passé un agréable après midi devant ce film et bravo pour la chanson qui termine le film La rose et l'armure d'Antoine Elie. Je recommande ce film
Eve est une créatrice de roses et dirige l'entreprise horticole de son père depuis la disparition de celui-ci. Couverte de dettes et proche du dépôt de bilan, sa secrétaire engage, sans la prévenir, trois anciens détenus en contrat de réinsertion afin de l'aider à s'en sortir. La cohabitation de tous ces caractères forts va s'avérer complexe... J'ai beaucoup aimé cette histoire, certes prévisible dans son ensemble, mais totalement éclairée de la présence gracieuse, fantaisiste et tendre de Catherine Frot, parfaite dans ce rôle d'indépendante bornée au grand coeur. Cette comédie délicate réussit le triple pari d'amuser, d'émouvoir, et de nous immerger de façon très instructive dans le petit monde méconnu des rosiéristes. Habile, raffiné et distrayant. Site CINEMADOURG.free.fr
Affligeant....une accumulation de poncifs, un scénario raz les pâquerettes. Je suis partie 20mn avant la fin , et c'est seulement la 3eme fois dans ma vie que cela m'arrive. Je déconseille fortement. Pourtant j'aime beaucoup Catherine Frot mais qu'est elle allée faire dans cette galère!
Un rôle taillé sur mesure pour Catherine Frot qui donne la réplique à des jeunes comédiens qui s'en donnent à cœur joie. On rit ( la scène du cimetière) on est touchés ( la scène du sens des fleurs) . On en ressort heureux de cette jolie sceance.
ADMIRABLE. Ce film profondément émouvant et dense est porté par une Catherine Frot simple, humaine et passionnée, et entourée par des comédiens plus qu'à la hauteur. Si vous aimez les êtres humains, les fleurs et la Beauté, il faut y courir.
Joli film cousu de fil blanc...De beaux paysages, de bons sentiments, une fin heureuse , de bons acteurs avec mention spéciale pour Melan Omerta dont la prestation est remarquable. Un film sans prétention.
Gentillet, simple mais tellement sincère avec Catherine en pleine forme. On apprend plein de choses sur l'hybridation des fleurs avec pères et mères. Les 3 apprentis sont attachants. La photographie est très soignée, la musique un peu sirupeuse. Mais les caractères de certains des personnages sont un peu trop appuyés : le jeune avec son verlan et ses gros mots, le méchant industriel lourdement insistant, la secrétaire rigide. Mais ce qui l'emporte c'est la sincérité des situations.
Un film incontournable pour oublier les confinements, s'aérer l'esprit, retrouver le goût de la nature, de l'effort, des plaisirs simples. Pierre Pinaud nous plonge dans un univers inconnu du grand public, celui,exigeant, de la création de roses. Monde enchanteur par la beauté des roses, des décors, des personnes. Le réalisateur nous transmet son goût pour les choses bien faites. En sortant on se dit que si tout le monde mettait autant de coeur, d'ardeur, de passion dans son travail plutôt que "d'avoir une calculette dans la tête" le monde tournerait autrement. Pierre Pinaud se révèle être également un formidable directeur d'acteurs car les 5 personnages qui s'apprivoisent peu à peu et finissent par être unis comme les 5 doigts de la mains sont magnifiquement incarnés. Les valeurs véhiculées par le film : l'indispensable beauté qui donne du sens à la vie, la transmission, la solidarité, le respect des autres et de la nature....Et on plus, on rit. Un film à voir, à revoir, à re-revoir!!!!
Quel joli film, poésie, une pointe d'humour et la caresse des roses. Certains diront peut-être de bons sentiments... La justesse du jeu des acteurs et la retenue dans l'émotion nous font passer un moment délicieux. Ne manque que le parfum
Vraiment pas terrible. Au vu des critiques, je m'attendais à un bon film français. Au final, on a faire à un film assez monotone. L'histoire ne prend pas, ce n'est pas crédible. On ne ressent aucunes émotions. Catherie Frot est en sur-jeu constant. Le jeune de cité fait trop caricatural, on y croit pas une seconde. En plus, ça entâche le film ce côté "vulgaire" qui n'a rien a faire là. Donc bon, plutôt un film à voir un dimanche à la tv.
Choisir comme fil conducteur d’un scénario un domaine particulier, peu connu du grand public mais qui lui parle et le rend avide de vulgarisation, s’avère toujours un bon choix. Il y a déjà eu des réalisations avec succès sur la mode, la gastronomie, les parfums, la haute couture, les arts… Ici, sur la production de roses. Matière choisie pour développer une problématique économique : l’affrontement entre le producteur familial et artisanal et la grosse entreprise qui a quasiment industrialisé sa production. Haute couture, versus prêt à porter. Sauf que, dans le domaine des fleurs, c’est le prêt à porter qui gagne du terrain. Les plis du scénario seront cousus de fil blanc, rendant très prévisibles les rebondissements. Mais de là se dégagera néanmoins un tableau des plus sympathiques et empathiques, avec insertion, diversité et aléas de la vie à la clé. Jusqu’à un final poussé à dessein pour porter les spectateurs jusqu’à l’émotion. Pathos attendu mais ça fait du bien aussi. Tiens j’ai des roses dans mon jardin, plantées par un précédent propriétaire qui s’y connaissait témoignent mes voisins. Moi qui ne fais que les laisser refleurir année après année sans m’en occuper, je ferais peut-être bien de m’y intéresser davantage. Vulgarisation, je vous dis.
film émouvant avec des images et des couleurs de toutes beauté les acteurs formidable je conseille fortement merci pour ce film plein d amour et de tendresse