Sons of Denmark
    38 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sons of Denmark ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 1 juillet 2020
    L'histoire se déroule dans un avenir proche, en 2025, dans lequel nous nous trouvons déjà avec ce climat où règne la division, le renfermement sur soi, le nationalisme et la radicalisme. Alors que les tensions sont élevées à la suite d'un attentat à la bombe, Zakaria veut agir, car il en a marre d'être pris pour cible et d'être stigmatisé alors qu'il n'a rien fait de mal. Le problème est qu'il va se rapprocher de la mauvaise personne et se laisser endoctriner. "Sons of Denmark" est un film d'actualité et Ulaa Salim n'est pas le seul à y avoir pensé. Malheureusement pour lui, certains ont proposé des choses plus abouties et plus efficaces. Son film est bien au niveau de l'immersion dans ces deux camps ennemis, mais pas si différents dans leur manière de faire et de penser, et au niveau de l'ambiance qui est sombre avec un climat pesant seulement, l'histoire est trop classique en plus d'être prévisible. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs pour pas grand-chose au final. Le film est beaucoup trop long pour ce qu'il a à raconter et manque d'action, de rythme et de tension.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 20 juillet 2020
    J’ai trouvé ce film excellent. J’ai été passionné du début à la fin. Cela commence sur les chapeaux de roue, en voyant un attentat qui est la cause du déchainement de haine entre les communautés. Cette mise en contexte est primordiale car elle va poser les bases du conflit à venir. On va dans un premier temps être dans la peau du jeune Zakaria. Aucunement lié aux attentats, il subit pourtant de plein fouet la hausse de la xénophobie. Il a peur pour lui et sa famille, et cela va le pousser dans la radicalité. La peur est le déclencheur. Son profil est très bien construit car on ne tombe pas dans le cliché. On ne voit pas seulement sa haine, mais aussi l’amour qu’il porte à sa famille. Il y a un travail et on comprend ce qui le pousse sur cette pente dangereuse. On observe toute sa structure psychologique. L’acteur Mohammed Ismail Mohammed m’a beaucoup plu. La grande force de ce film, et la raison pour laquelle j’ai réussi à rester dedans pendant 2h, est qu’on voit aussi la partie radicalité extrême droite. Cette fois on ira dans la peau d’un policier joué par Zaki Youssef. Lui aussi est excellent dans ce rôle. A l’opposé du personnage de Zakaria, il donne une autre vision. Il va observer un groupuscule menant des attaques contre les minorités. On voit que la violence n’a pas de camps. Elle peut être partout détruisant les victimes. Il y aura d’ailleurs des moments très forts liés à la radicalisation de la société. Il y aura les conflits internes de chaque personnage, avec de belles scènes. C’est une analyse très juste, bien que pessimiste. Elle donne froid dans le dos.
    Publiée le 9 juillet 2020
    Un film très réussi, peu d'action mais un côté psychologique abouti et maitrisé. Le jeu d'acteur est lui aussi excellent. Un très beau film

Publiée le 19 janvier 2021
    C'est un film sur l'immigration très basique, simple trop long et trop lent. Les blancs contre les musulmans c'est l'histoire. Je n'ai pas été impressionné mais vous apprécierez peut-être de voir un film sur l'arrivée à maturité d'un immigrant musulman qui rejoint un groupe terroriste et ses conséquences qui sont plus qu'évidentes. Je ne veux pas écrire de spoiler mais c'est tout ce que fait Sons of Denmark. De la sympathie pour les terroristes qui provoque un mal imaginaire plus grand qui pourrait se produire dans le futur...