5295 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
271 critiques spectateurs
5
33 critiques
4
48 critiques
3
91 critiques
2
70 critiques
1
16 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
benitoberlon
70 abonnés
971 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 8 décembre 2021
S'attendre au pire à propos de certaines comédies françaises permet au final de passer un agréable moment. Certes, rien n'est subtil et tout est assez stéréotypé (avec une morale "Happy End" assez classique), pour qui a déjà vu quelques comédies du genre, mais le film arrache des sourires, et une partie du casting (Jugnot, Artus et Tom Leeb notamment) tire son épingle du jeu.
Oui, ça vole pas à des kilomètres. Oui c'est classique et attendu. Mais en même temps vous vous attendiez à quoi ? des Philosophes ou des super-héros? Je trouve que le film se regarde bien, qu'il y a des scènes assez drôles et que c'est plutôt bien interprété. Maintenant, si vous ne regardez pas ce film dans le but de simplement se détendre, passez votre chemin. Mais si vous voulez passe 1h30, tranquille, sans prise de tête, je vous le conseille.
Une première partie très drôle portée par les acteurs principaux. Ensuite, le film s'essouffle et devient prévisible. C'est malgré tout une comédie agréable de dimanche soir ...
Un film à la hauteur de sa bande annonce, l'humour est au rendez-vous (même si je m'attendais à plus de gags), les personnages assez attachants, et une histoire simple mais qui tient la route. Ce n'est pas un chef oeuvre mais il a le mérite de nous faire passer un bon moment tout simplement.
Un père décide de donner une leçon à ses enfants adultes pourris gâtés. il s'agit d'une comédie édifiante au bon sens du mot, sans vulgarité et avec un scénario qui se tient. On rit et suit avec affection le parcours initiatique de ces jeunes gens superficiels. Une bonne comédie à voir en famille.
une bonne petite surprise ce film, je me suis bien marré surtout avec Artus il est génial, l'histoire n'a rien d'exceptionnelle mais ça fonctionne, c'est drôle et touchant par moment
Petite comédie française qui se moque des jeunesses dorées, des fils/filles à papas fortunés. Très loin d'être rempli de clichés comme je l'ai lu partout dans les commentaires négatifs, au contraire la critique est très pertinente et totalement réaliste. Pas la comédie française de l'année mais un petit divertissement familial sympathique
Un film qui se laisse voir sans soucis. Les quelques répliques piquantes et drôles, permettent de prendre le dessus sur un scénario prévisible. Un peu (beaucoup?) cliché et sans prise de risque, "pourris gâtés" pourra plaire par sa simplicité
ni fait ni à faire.... scénario presque inexistant, dialogues au ras des pâquerettes, on s'ennuie tout du long. passant de blagues téléphonées à moment faussement tendres... les acteurs sont décevants . c'est lourdingue en fait.
Tous les acteurs sans exception rendent le film tellement sympathique, alors que le scénario et les gags sont gentillets. La situation est invraisemblable et les enfants sont caricaturaux à l'extrème (allumé hippie, peste, jeune beauf). Le séducteur intéressé cabotine à merveille. L'adjoint au maire muet marie au geste. Mais la leçon de vie l'emporte et vous fera sortir une larmichette si vous êtes émotif et sensible : preuve que JUGNOT est un sacré loustic!
Une comédie qui fait le job et là au moins on peut se détendre sans prise de tête contrairement à d'autres réalisations Françaises qui tournent trop souvent autour de leurs problèmes de petite personne. Oui les blagues sont prévisibles et on se doute de comment cela va évolué mais il n'est pas utile d'être toujours dans la négative s'il on aime pas ce genre de comédie chacun est libre de ne pas regarder. Ça reste une comédie simple sans vulgarité à outrance ni scènes de sexe ou de violence et contrairement à d'autres films du genre ce n'est pas surjoué au point d'en être débile.
Amusant, réaliste avec beaucoup d'humeur. Moi j'ai aimer. Un bon film pour le voir en famille. Et peut-être aussi un apprentisage à prendre pour certains. Les acteurs interprètes bien leur rôle et les textes sont bien écrits. Rien à dire
très bonne comédie que seuls les français savent faire. on rit du début jusqu'à presque la fin, ça cela se termine avec beaucoup d'émotions. Gérard Jugnot toujours aussi exceptionnel. Artiste et Camille Lou sont parfaits dans le rôle d'enfants pourris gâtés. je les ai adorés. les dialogues font mouche toutes les cinq minutes. on ne s'ennuie pas. une comédie pour oublier cette pandémie qui nous casse les pieds.
De belles images mais ça s'arrête là. les personnages font trop clichés, le scénario est plat, bref, c'est du film français comme d'habitude qui manque cruellement de profondeur.