5295 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
271 critiques spectateurs
5
33 critiques
4
48 critiques
3
91 critiques
2
70 critiques
1
16 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Thomas Dreyfus
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 15 septembre 2021
Ce film est une vraie réussite. On passe un très bon moment. Les acteurs sont au top. Camille Lou notamment est exceptionnelle dans son role. le travail de réalisation et les plans de Monaco et Marseille très réussis. Une belle fable pour une rentrée 2021 réussie!
Une famille à recomposer. Petite fable sur l'argent et les valeurs, un film comme la comédie Française en offre souvent. Et qui est, pour moi plutôt , la preuve du savoir faire dont est capable notre cinéma hexagonal dans ce genre trop mal considéré . Les situations auraient pu être plus poussé, mais de l'auto dérision, alors, ne boudons pas notre plaisir. 4 acteurs talentueux sans oublier un excellent Tom Leeb.
Excellent moment on en redemande ! Une comédie familiale qui fait du bien. Les personnages sont parfois agaçant mais toujours attachants. Artus est mythique
Une bonne comédie certes très classique mais qui remplie bien son rôle de distraction.Quelques bonnes répliques , artus très bien et camille lou remarquable.
L'histoire de ce film est très innovante, et ça fait du bien. Alorsque le cinéma cherche de plus en plus à manipuler une matière qui marche, Nicolas Cuche propose ici une idée nouvelle. Si la technique ne présente pas de prouesses, il faut reconnaitre que cette prouesse est du côté des actrices et des acteurs; plus précisément du côté de Camille Lou. En effet, Arus et Gérard Jugnot sont des habitués des ces rôles humoristiques. Pour Camille, jouer Stella était un réel défi. Elle a l'habitude de ressentir pour pouvoir jouer, mais comment ressentir un narcissisme pareil lorsqu'on en est à des kilomètre dans la vraie vie ? Nicolas Cuche l'a décrite comme courageuse et je suis entièrement d'accord, il faut du courage pour sortir à ce point de sa zone de confort tout en gardant le cap. Si le film a beaucoup de bon: il est drôle, touchant, intelligent, original, avec un bon casting, il y a cependant une ombre au tableau. En effet, au cours de l'histoire, nous rencontrons un personnage sourd. S'il me semble qu'il parle réellement la langue des signes, Nicolas Cuche a ajouté à cette langue des onomatopées presque simiesques. Lorsqu'un sourd dit bonjour, il va tenter de le prononcer, pas crier "o". J'ai trouvé cette représentation loin de l'image réelle du handicap et donc dégradante. Malgré cet élément, le film est bien.
De grosses ficelles mais un bon moment assuré avec ces Pourris Gâtés qui ne le sont finalement pas tant que cela et qui découvrent les vraies valeurs, évidemment, mais avec de franches rigolades et des scènes bien pensées.
Un très bon moment finalement après avoir hésité un petit moment. Une famille dans laquelle on peut se reconnaître facilement. Des enfants qui ont tout pour acquis, inconscients de leur chance. Mes ados ont aimé également. Ouf!
Une bonne comédie , assez bien rythmée, drôle et tendre à la fois! Évidement le jeu des acteurs Jugnot et Morel ne sont plus à démontrer, mais mention spéciale aussi aux 3 autres rôles, ceux des "pourris gâtés " qui s'intègrent bien, sans lourdeur, et avec la justesse de ce qui les caractérisent chacun dans leur rôle! Un bon moment donc, qui fait du bien!