229 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
31 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
14 critiques
3
2 critiques
2
5 critiques
1
0 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 septembre 2020
Très bon, a réussi a créer une ambiance incroyable avec ses effets graphiques rétro et sa BO prenante, j'ai personnellement eu un peu de mal avec le format "moyen métrage en trois partie" qui a légèrement altéré mon immersion .
Magnifique moyen métrage qui m'a laissé sans voie. Tant par la réalisation, la musique, l'histoire que par les effets visuels de post production. On dirait du Métal hurlent avec des morceaux de Gieger dedans :)
Commentaire à chaud. N'allez pas voir ce film seul. Ces réalisateurs français ont redonné au cinéma ses lettres de noblesse en le faisant parler dans sa langue originelle: les séquence d'images et le temps !
À cela ils ont ajouté une chose nouvelle qui me fait dire qu'ils ont créé un genre: la métaphore. Plutôt que d'opter pour un schéma classique de scénario, ils ont choisi le style métaphorique qui s'adresse à notre part inconsciente, c'est pour cela qu'il faut regarder ce film avec ses antennes grandes ouvertes et abandonner ses résistances, ses schéma préétablis pour se preparer à recevoir un message, dont les réalisateurs ne se doutent pas de la portée eux-même. Le messager a juste à délivrer le message, il n'a pas nécessairement besoin de le comprendre, pour préserver sa dimension universelle.
Ce message sortira de votre bouche à l'issue du visionnage pour peu que vous n'alliez pas voir se film seul.
Allez voir se film, c'est un chef-d'œuvre mais je ne saurais vous dire pourquoi.
Le film est très court mais très fourni. Une ambiance psycho-punk, une musique électro rappelant vaguement Vangelis, et un univers mental évoquant Jodorowsky. Comme pour Tenet, cela mérite plusieurs visionnage pour tout comprendre et pour tout ressentir.
Excellent film, l'équipe a passé plus d'un an à travailler avec des matériaux de recup pour combler le manque de budget. 50min de plaisir. Le docu qui suit le film est également très intéressant et bien éclaircir les quelques points d'intrigue qu'on aurait mal interprété. Et Carpenter brut évidemment !
Enfin un film de sci fi nouveau, rafraichissant, rock et mystique: original comme un Brazil, beau comme un Blade Runner ou un 2001 et tres bonne bande son.
Excellent film, enfin un cinéma qui change, une claque visuelle et auditive, un film autant centré sur l'histoire que sur les messages qu'ils véhiculent. Je ne met pas la note maximale car j'aurais aimé que ça dure plus longtemps. Petit inconvénient il y a un making-of (chose que je ne savais pas) qui dure assez longtemps et casse un peu l'ambiance électro punk dans laquelle le film nous mets pendant 50 minutes. Sinon rien à dire bravo à Seth Ickermann, totale réussite.
Une vraie claque visuelle ! Manque un peu d'action, mais c'est peut être car je m'attendais à de l'action rythmée est pas vraiment une histoire un peu lente et contemplative. Mais ce film reste une (très) agréable surprise et découverte visuelle ! Je m'en vais vite regarder les autres œuvres vidéos de ce super duo !
Un film unique, très poétique, rassurant pour l'avenir du cinéma de voir que certain ose quitte à être considéré par beaucoup comme trop conceptuelle ou pas assez "pré-maché". Ce film spoiler: inspire et questionne, sur nous, notre façon de traité l'autre, sur ce que l'on considère comme vivant ou non, chacun s'identifie à ses pensées. Il laisse une grande place à l'imaginaire et est touchant de sens. Niveaux visuel c'est époustouflant , l'utilisation des couleurs et des textures nous transportes dans un univers parallèle. La musique est superbe et elle sublime avec talent le tout. Mon cœur désirerait une suite tellement j'aimerais en prendre de nouveaux pleins les yeux mais mon esprit sais qu'il n'y a pas de meilleur sentiment après un film, un mélange de bonheur et de frustration que ce soit si "court".
De la nouveauté et de la fraîcheur. Je ne souhaite pas en dire trop car c'est tout l'intérêt de ce film de vous emporter aux confins de votre imaginaire. La créativité est là. Le jeu est là. Le message aussi. Bref..un shoot de cinéma comme on aimerait en voir plus souvent.
Vu en festival où il a gagné un prix, j'attendais ce film depuis un bon moment... Bilan : je m'attendais pas à ça. Malgré tout ce que j'avais vu et lu, j'ai été soufflé !! C'est rafraîchissant et malgré les influences évidentes, ça ne ressemble à rien d'autres !!
C'est tellement inattendu dans la production française actuelle !! D'un côté, ça me rappelle pleins de trucs et d'un autre je me dis que je n'ai jamais vu ça !! De plus, la BO a une vraie personnalité, ce qui est infiniment rare de nos jours.
Un régal pour les yeux et l'esprit. J'ai découvert Blood Machines en festival et cette fable poétique, objet OVNI du cinéma redonne au Cinéma ses lettres de noblesse: un vrai traitement de l'image et de la musique, de l'émotion et un style novateur. On en veut plus.