Désirs interdits
    2,9
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Désirs interdits ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 13 mars 2023
    "Hombres de piel dura" est un film sur les conséquences que peuvent avoir des abus répétés sur la vie d'un enfant qui a besoin d'un modèle à suivre pour grandir. Mais comment faire lorsque toutes les personnes qui l'entourent ne sont pas dignes de confiance ? Ariel vit et travaille dans la ferme de son père. C'est un adolescent qui a été abusé tout au long de son enfance par le prêtre du village. Ariel prenait ça pour de l'amour et a commencé à développer une obsession pour cet homme de Dieu avant de jeter son dévolu sur un jeune homme qui travaille pour son père. Ariel semble perdu et surtout en manque d'affection, ce qui le pousse à se donner à qui le veut bien. Son père, qui a élevé ses deux enfants seul, tente de le changer en lui payant des prostitués... On a connu mieux comme équilibre familial et comme cadre de vie pour grandir... "Hombres de piel dura" parle donc de maltraitance, d'abus et de contrôle émotionnel. C'est un film sur le passage à l'âge adulte qui est assez particulier. Les thèmes sont lourds, mais le film est plus orienté sur l'érotisme comme si le réalisateur voulait un peu choquer en montrant le comportement d'Ariel pour appuyer le fait qu'il est complètement perdu. Le film est pas mal, par contre il se perd un peu dans la facilité et le voyeurisme. À un moment donné, on a l'impression que l'histoire va partir en orgie... Je n'ai pas vraiment saisi l'intérêt de cette dernière partie, mais bon, j'ai quand même apprécié le film.