4598 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
444 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
73 critiques
3
138 critiques
2
127 critiques
1
51 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alnm0309
4 abonnés
77 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 mars 2023
Ce qu'il y a de bien avec les films de Shyamalan, c'est qu'ils ont cette singularité si spéciale qu'ils en sont des bijoux uniques. Il y a du bon et du moins bon. Ici, nous sommes dans le bon de la filmo du réalisateur. D'un scénario improbable il en fait une satire de notre société et une fable des peurs de l'Humanité. Dérangeant et angoissant. Efficace!
Bien qu'efficace, "Knock at the Cabin" ménage plus une réelle interrogation qu'un grand suspense. Par sa "bienveillance", le quatuor d'assaillants ajoute une subtilité bienvenue à une prise d'otage qui aurait alors ressemblé à tant d'autres films. L'interprétation est bonne, mention à Dave Bautista, et les dialogues plutôt adéquats. spoiler: Les conséquences des prophéties sont cependant trop rapides pour être véritablement crédibles mais le final ne déçoit pas malgré un manque de sensations fortes.
Futur film culte pour la droite religieuse homophobe. Tout le début, très habilement tendu, était pourtant prometteur, avant que le reste se perde dans une bouillis mystico-cucu. Au secours!
Je suis assez mitigée. Franchement, ce dernier Shyamalan était alléchant. Le casting est incroyable, l'histoire, au début, était bien ficelée, intrigante à souhaite. Mais la déception arrive, je ne m'attendais pas à une fin aussi prévisible et "classique" venant du réalisateur là en particulier. Trop de questions en suspens qui auraient mérité des réponses. Je n'ai pas été comblée pour ma part. Dommage.
Un survival fantastique dont le scénario paraît bidon avant visionnage, mais qui finalement grâce à une réalisation qui tient le choc, s'avère une petite merveille. Je conseille. Trois étoiles et demie.
Non content de nous présenter une famille composée de deux hommes avec un enfant comme étant "parfaite", le narratif du film suggère qu'une telle famille puisse être choisie par Dieu pour sauver le monde, renversant le fondement même de la chrétienté. C'est finalement là que réside le message très politique d'un film par ailleurs sans intérêt : "Dieu est woke".
Difficile de trouver de l’intérêt à cette histoire sans queue ni tête, aux fondations aériennes.... Un casting de qualité ne fait pas tout. L'histoire ne tient pas debout, elle est franchement tirée par les cheveux et il faut vraiment avoir l'esprit très très large pour y croire. Ok, des types gentils surgissent de nulle part pour expliquer à une gentille famille qu’ils doivent absolument se suicider sinon la fin de l'humanité viendra et c'est sur !. Heureusement, les flash-back surviennent dans cette prise d'otage grotesque afin de tenter d'expliquer comment on en ai arrivé là. Personnellement, j'ai rien compris et je n'y ai vu aucun rapport. C'est ennuyeux, long, pas d'action et beaucoup de bla bla, dans la gentillesse bien sur. Histoire incompréhensible et ennuyeuse, ce ne sont pas quelques reportages bidons sur un écran qui font tout (vous comprendrez...). Mauvais film !!
Un film décevant, pleins de clichés, etc... Le "jugement dernier" vu dans une cabane dans la forêt, bref. Et cela ne va pas plus loin, les dialogues sont longs alors qu'on a déjà tout compris. Je n'arrive pas à ressentir le jeu des acteurs, tellement c'est creux. Des effets spéciaux dignes des pires téléfilms des années 2000, des journalistes TV qui sonnent faux... Non seulement je suis déçu, mais en plus un peu énervé de tant de niaiseries... C'est très très mauvais.
Comme souvent avec Night Shyamalan il y a toujours une sorte d'attente, souvent des idées et concepts originaux, astucieux, mais qui retombent vite comme un soufflet, Le village, Phénomène, Old, sa série The servant et aujourd'hui Knock at the cabin. Dès le début, une sorte d'aura oppressante se fait ressentir, une sensation de danger, et plus le scénario se découvre plus celui-ci s'étiole dans sa crédibilité et pertinence, on attend et on attend en vain, une quelconque fulgurance qui va amener le récit à un niveau supérieure sur lequel il s'est engouffré. De plus le film paraît trop long pour le maigre sujet qu'il développe du coup on se retrouve avec quelques longueurs, la tv servant à prouver les catastrophes n'es pas assez exploité, on 2-3 JT montrant quelques drames et basta, et la résolution de tout cela ne tient guère la route, on n'a pas vraiment l'impression d'être passé près d'une extinction. La révélation finale, si l'on peut appeler cela ainsi, est téléphoné, et on es loin du twist du 6ieme sens. Côté acting Dave Batista tient bien la route et étoffe sa palette de jeu. Dommage le film reste globalement intéressant, mais on reste une fois de plus sur notre faim avec un sentiment mitigé au vue du potentiel.
excellent nouveau chef d'oeuvre de M Night Shyamalan décidément de plus en plus ressemblant au maître Kubrick dans ses techniques de mise en abîme, de filmage et de huis clos. le suspense est dense, les acteurs campés dans leurs rôles bien identifiés mais mystérieux (qui dit la vérité?) c'est un très bon moment que j'ai ressenti comme flottant aussi bien dans le temps et l'espace. on ne sait pas ce qui se passe à l'extérieur, angoisse subtilement distillée par les cadrages et ce huis clos. à voir absolument pour les cinéphiles!
J’ai l’impression d’être dans Tintin et le lotus bleu avec le fou qui veut couper les têtes. « Je vais vous couper la tête et vous trouverez la vérité ». Le huis-clos n’a rien d’angoissant car l’intrigue est assez pénible et ridicule. A part le sixième sens , je trouve son cinéma plutôt lassant.
Night Shyamalan. Le mec qui a fait le " 6ème sens ". Depuis, il n'a pas arrêté de faire des films avec des scénarios originaux... mais ce n'est pas pour autant que l'on a de bons films. Ce film m'a fait penser à des blagues douteuses de gars qui disaient : " Je te donne 1 million d'euros et tu lèches les pieds du SDF ". Je ne sais pas. C'est un film anti-secte, anti-religieux ou anti-homos. Un film sur la folie ? Comme le film est court, on le rallonge de l'adoption de la petite fille ... J'ai bien peur que le réalisateur ne finisse comme Jordan Peele avec son bon " Get Out " et son dernier mauvais et bizarre " Nope ". Rien à dire, le réalisateur a du talent mais j'ai l'impression que sa côte est un peu trop haute vu le résultat final.
Un huit clos en attendant l apocalypse, c est original. Un casting improbable de dingos toquent à la porte de la cabane pour un deal lui-même également impossible. L issue est assez entendue et pourtant cette intrigue ce laisse dérouler jusqu'à cette fin. Pas mal mais pas exceptionnel, suffisamment distrayant mais pas inoubliable.