4601 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
444 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
73 critiques
3
138 critiques
2
127 critiques
1
51 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
bovary2
4 abonnés
16 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 6 février 2023
Bon veni vidi mais pour le reste c est pas gagné en fait on oublie ce film sitôt rentré à la maison ce n'est pas qu'il est affreusement nul mais il est sans intérêt je m'interroge sur Shyamalan soit c est insipide soit c est archi nul soit c est brillantissime c est compliqué
Mauvais, encore! Le pire c’est que j’y ai entraîné les kids et madame et ils ont été cool avec moi… pas de reproches, juste des éclats de rires en sortant pour dire l’indigence fainéante de la dernière proposition de Shyamalan! Beaucoup sont sortis pendant le film, au bout d’une demi-heure, d’une heure, la salle, déjà peu remplie, se vidait lentement au fur et à mesure que le scénar’ sans surprises ni frissons et dépourvus de twists de Night s’enfonçait dans la nuit d’une soirée ciné qu’il faudra vite oublier! Comment, chère @rédaction et surtout Monsieur @Geoofrey Crèté, avez-vous pu apprécier ce film qui ne raconte pour ainsi dire rien en 1h40 et n’installe aucun suspens ou si peu qu’on en reste indifférent tant la direction que prend l’intrigue est sans surprises! Incompréhensible! Même Phénomènes, pourtant (très) mauvais, avait plus de relief narratif… seul Old décroche, me concernant, la palme du pire du pire dans sa filmo! Je reste attaché au 6ème sens, au Village et surtout à Signes que j’aime beaucoup. À chaque fois j’espères retrouver une proposition à cette hauteur. La dernière fois, avec la déception Old en salle, je m’étais juré que l’on ne m’y reprendrait plus! Votre critique m’a convaincue de lui laisser une nouvelle chance … malgré le 2,9/5 du public sur Allotrucmuch qui me sussurait vicieusement que j’allai encore être déçu… et il est clair que même 2,9/5 c’est très bien payé!!! « Fuyez pauvres fous » dirait Gandalf! Écoutez le et allez voir autre chose en salle…
J'adore le cinéma de Shyamalan depuis mon enfance et "Sixième Sens". Après une traversée du désert ponctué par quelques œuvres oubliables le cinéaste d'origine indienne est revenu en grâce avec le plutôt bon "The Visit" sorti en 2015. Depuis j'attends avec impatience chaque nouveau métrage du monsieur que j'ai tous eu le plaisir de découvrir en salle. "Knock At The Cabin" ne fait pas exception.
On reconnaît entre 1000 le style de Shyamalan et on pourrait deviner facilement que ce film est de lui tant on y retrouve ces effets de mise en scène et ces mimics. Je dis ça positivement. Comme je l'ai dis j'adore son cinéma.
La grande force de l'œuvre c'est d'offrir à Dave Bautista un rôle à contre courant de sa filmographie habituelle. Et l'ancien catcheur s'en sort rudement bien. Il est très touchant. À l'image du reste du casting. Une nouvelle fois la direction d'acteur est remarquable.
Au final ce thriller sous huis clos est très efficace grâce à un concept tout bonnement bluffant. Fin du monde ou pas ? Fous où pas fous ? Tout l'intérêt du film est la et le réalisateur entretien le suspense à merveille.
J'ai aimé le spectacle proposé bien que je trouve l'ensemble en deçà des derniers films de monsieur Shyamalan (Old inclus). Mais je pense honnêtement que mon prochain visionnage pourrait embellir mon avis et ma note.
Décevant, je m'attendais à un film à suspens, un thriller psychologique, il y a un peu de ça mais le propos est tellement décevant !! On le sent poindre au tout début du film et malheureusement, il tient jusqu'au bout dans une droite ligne religieuse américaine sans surprises, quel gachis ! Si seulement il y avait eu un renversement de situation mais non, on l'attend, on l'espère et non ça tombe à plat. Il faut être croyant pour apprécier ce film sinon il vaut mieux s'abstenir. Heureusement les acteurs et la réalisation font qu'on reste dans la salle.
Film qui commence bien mais qui tombe dans du Deja vu de chez déjà vu aucune surprises hélas le film est juste la pour un Dimanche de pluies un soir d'hiver...dommage...à éviter...même pour les fans de Night Shyamalan..il reste que le cognement a la porte du début à la fin..
La mécanique déployée par M. Night Shyamalan est remarquablement efficace. Elle transfert au spectateur le doute et le dilemme qui habitent ses personnages, nous faisant naviguer en permanence entre le mystique et le rationnel. Contrairement à son habitude il ne laisse pas place au doute au final ce qui est regrettable à mon goût. Pas de grosse star au casting mais les rôles sont bien tenus.
Malheureusement, un film qui aurait pu être bon, mais là en depit d'un me bonne idée de départ l'exécution est bâclée, la narration est évidente, aucun suspens. On se demande où est passé le réalisateur qui a su faire des films extraordinaire. A t'il juste mis son nom sur le film et laissé faire... Une énorme déception. Des courts métrages sur Netflix sont bcp plus intéressants.. A éviter donc sauf si vs voulez perdre 1h40.
Le postulat de base est intéressant. Shyamalan joue précisément avec notre perception et ce que l'on peut accepter en tant que spectateur. Malheureusement, le film ne va pas plus loin que son idée de base et finit par tourner en rond. Je recommande si vous aimez les films de tension efficaces ou si vous êtes fan du réalisateur. Je note tout de même la performance impressionante de Dave Bautista.
Vraiment ennuyeux du début jusqu'à la fin avec un scénario ni tête ni queue, celà fait bien longtemps que Shyamalan nous a proposé un bon film. Vu le prix d'une place de ciné je vous conseil d'économiser votre argent.
Aujourd'hui, je me suis laissé tenter à la nouvelle réalisation de M. Night Shyamalan. C'était la première fois que je me matais l'une de ses productions en salles, n'étant pas un grand amateur du cinéaste ni du genre horrifique. Après Sixième Sens, Incassable et Split, j'ai était très agréablement surpris par son dernier long-métrage. Se voulant film d'épouvante/horreur sur le papier, Knock at the Cabin s'appuie bien plus sur le suspense, et c'est très efficace. Le film nous tient en haleine de la première à la (avant) dernière minute car l'intrigue se concentre sur cette famille et non sur cette secte dont on ne connaît finalement rien. En tant que spectateurs, on se demande tout du long les véritables intentions de ce groupe : Sont-ils honnêtes ? Sont-ils fous ? Sont-ils manipulés ? Cependant, avec un scénario aussi tiré par les cheveux mais qui paraît bien réaliste, je regrette un peu spoiler: ce happy end au service d'une morale difficile à déceler. Par ailleurs, je me posais la question en amont de savoir si Dave Bautista était capable de tenir un premier rôle sur un film d'un réalisateur de renom comme Shyamalan : sans brillé, il fait le job comme tous les autres acteurs. Ce qui fait qu'on croit jusqu'au bout à cette histoire spoiler: aux attraits fantastiques/apocalypse , c'est aussi pour son univers visuel très marqué : beaucoup de gros plans en courte focale, qui vienne rappeler perpétuellement spoiler: la fuite impossible tant physique que spirituelle de la famille d'Andrew. De plus, j'ai beaucoup apprécié la bande sonore qui participe à cette ambiance pesante et j'ai découvert que c'est un compositeur islandais du nom de Herdis Steffansdottir qui en est l'auteur ; encore un compositeur scandinave qui va faire du bruit. Sur de nombreux aspects, Knock at The Cabin s'identifie à The Shining ; dés son générique, on retrouve une typographie qui ramène inéluctablement à l'oeuvre de Stephen King. Pour conclure, il reste des points sur lesquels s'améliorer comme la lumière avec un joli faux raccord sur un champ/contre-champ lorsque spoiler: Wen s'évade de la maison ou encore la séquence entre Sabrina se retrouve illuminé pendant son discours face à Eric dans la salle de bain.
Petit coup de coeur pour ce mini Shining. Quatre-vingt-dix minutes effectives qui sont bien digestes et que je recommande à tous les fans de thriller.
Pas mal... L'histoire est parvenu à me tenir en haleine jusqu'à la fin... Le film est un huit clos plutôt original... Cependant l'intrigue de base m a paru légèrement tirée par les cheveux... Les 4 soi disant chevaliers de l apocalypse venus demander le sacrifice d'un des membres d'une famille LGBT (2 pères et une petite fille asiatique adoptée) pour éviter le chaos programmé... J y ai pas vraiment cru mais c'est le propos du film... La fin est sans appel... Bref je m attendais à beaucoup mieux...
Si l'histoire part sur de bonnes bases avec une situation inquiétante, le film se déroule de manière très linéaire sans vraiment de scénario. La situation à la fin est donc exactement celle du début, l'absence d'explication ou de dénouement laisse une impression d'inachevé très décevante. Dommage, ça aurait pu être nettement mieux.
Night Shyamalan nous a proposé des films absolument génialissimes depuis "Sixième sens" en 1999, ont suivi "Signes", "Le Village", "La Visite", "Split"... pour ne citer que les meilleurs, car il y a aussi quelques ratés dans sa filmographie, l'émotion n'est pas toujours là et le "gore" ou "le trash" y côtoient aussi souvent de près ou de loin l'irrationnel, c'est la marque de fabrique du cinéaste et c'est aussi pour cela qu'on va voir ses films, et celui-ci ne fait pas exception à la règle ; à signaler cependant, ce film est tiré d'un roman éponyme, il ne sort donc pas tout droit de l'imagination de son scénariste et réalisateur. Ceci étant dit, l'intrigue oscille entre délire de psychopathe et prophétie apocalyptique, donc d'emblée on a vraiment du mal à adhérer cette fois à cette histoire car a priori elle ne possède pas de bases biens réelles, si ce n'est les textes tirés de la Bible à propos de la fin du monde. A ce titre un personnage du film défend fermement le point de vue rationnel - celui du spectateur - jusqu'au dénouement final qui, on l'aura compris, va laisser la part belle au délire fantastique d'un monde en perdition pour lequel un ultime sacrifice va être nécessaire...Un peu à la manière de ceux des indiens d'Amérique centrale qui avaient besoin de faire couler le sang pour éviter de voir arriver la fin de leur monde... Voilà c'est dit. L'originalité ici est de présenter dans l'intrigue un couple gay ayant adopté une petite fille comme occasion de montrer l'authenticité de l'amour qui peut être salvateur et guérisseur du mal, c'est sa conclusion philosophique, comme toujours avec Night Shyamalan le côté mystérieux et mystique de l'existence côtoie le réel et nous donne à réfléchir. Je ne suis pas d'accord pour dire qu'il s'agit d'un film puritain comme je l'ai vu écrit dans d'autres critiques, pour ma part j'y ai plutôt vu la mise en lumière d'un message authentique et universel, comme bien souvent avec les films de ce cinéaste hors pair. A chacun de se faire sa propre opinion.
J'ai failli partir au bout d'une demi-heure tellement je m'ennuyais. Mais j'ai payé ma place et suis restée jusqu'au bout. J'ai bien fait. C'est du pur Shyamalan avec un zeste de Psychose, de très beaux plans se succèdent, en revanche le suspense n'est pas vraiment à la hauteur... Les cavaliers de l'apocalypse sont moyennement crédibles. J'ai beaucoup aimé les "témoins de Jéhovah" et le caméo. Assez violent somme toute.
M. Night Shyamalan est un génie. Ce film est réussi de bout en bout. Le casting impeccable. Et ceux qui disent le contraire, qu'ils aillent voir Astérix .. lol