4516 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
272 critiques spectateurs
5
49 critiques
4
123 critiques
3
68 critiques
2
22 critiques
1
6 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lawrence Peyrac
3 abonnés
74 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 3 octobre 2023
Ode à la bien-pensance inévitable vu le thème et le déroulé du film, sans surprise sauf la fin, qui sauve le tout. Bien joué, bien filmé avec un bon rythme, ça reste un petit film évitable avec un Kad Merad parfait comme souvent.
Une comédie dramatique sans surprise qui se déroule comme on s y attend une fois les personnages et la situation exposée. Mais les acteurs sont suffisamment convaincants et la sincérité apparente du film le rende tout de même plaisant à suivre.
Je ne comprends pas les reproches que l'on fait à ce film, il m'a personnellement impressionné et énormément ému. Qu'on soit férue°ru ou pas de théâtre, ce film doit être absolument regardé !!!!
Quelle jolie surprise que ce « Triomphe », librement inspiré d’une histoire vraie survenue en Suède. La distribution est vraiment cool, les personnages sont attachants même si le film n’évite pas de petites caricatures. J’ai passé un bien agréable moment.
Basé sur des faits réels une histoire improbable pleine d'humour et de sensibilité sur l'univers carcéral et une improbable rencontre qui fait mouche. Une sacré distribution et un Kad M'éradiqua éblouissant dans un rôle d'homme torturé et passionné qui va au bout de l'aventure qu'elle qu'en soit l'issue, elle est belle!
Le fait que ce soit une histoire vraie forcément ajouté de la couleur au film. On passe un bon moment, c'est drôle sans l'être réellement mais c'est pas la priorité du film.
Beckett revisité par une troupe improvisée de détenus lourds, le challenge est osé, même si inspiré d'une histoire vraie. Belle brochette de caractères, un panel qui se veut représentatif de nos prisons actuelles, piloté par un Kad Merad plein de tenacité. Marina hands ne m'a pas convaincu en directrice de prison. Le challenge de la valorisation des personnes incarcérées est un sujet éternel, le scénario débouche ici sur une impasse, qui s'admet sous le ton d'une comédie, mais détonne si prise comme une fuite… en avant. Reste à voir le positif des répétitions, avec des vrais passages comiques, sur la valorisation et l'estime de soi de ces cinq hommes face à leurs proches, et au public en général. Une belle fable que La Fontaine n'a pas écrite. DVD janvier 2023
Excellents acteurs, tous, et un Kad Merad émouvant toujours parfait. Super film très touchant, juste, pas ennuyeux et vraiment humain. L'histoire vraie par contre est celle-ci: en 1985, en Suède, spoiler: Les détenus s'évadent dès la 2e représentation et le metteur en scène va devoir improviser en racontant l'histoire, via un monologue. Il tirera de ce monologue une représentation théâtrale, qu'il jouera plus de trois cents fois, notamment dans des prisons en Europe et aux États-Unis.
D'après l'histoire vraie incroyable de prisonnier ayant monté avec succès la pièce En Attendant Godot de Beckett, Emmanuel Courcol nous plonge dans la dérision de la vie avec cette équipe de prisonnier autour d'un metteur en scène joué de façon excellente par Kad Merad. Un très beau moment.
Beckett ne se retourne sûrement pas dans sa tombe quand ce feelgood-movie repasse sur un écran ! Parfait dans son rôle de comédien en galère qui découvre le milieu carcéral pour un job alimentaire, qui va vite s'y investir et sortir grandi de cette ébouriffante aventure, Kad Merad trouve là un de ses meilleurs rôles. Quant à l'ensemble des comédiens qui incarnent les détenus, ils sont parfaitement crédibles, très réjouissants et font souvent monter l'émotion. La directrice de la prison incarne elle aussi une belle personne. Voilà un spectacle "grand public" qui donne à réfléchir, titille les zygomatiques, suscite l'enthousiasme et peut même mouiller les yeux... Excellent !
PLutot pas mal dans le genre. Un peu attendu, on se doute de la suite des evenement mais c'est tout de meme plaisant. Kad merad est touchant et les prisonniers aussi. Manque un peu d''originalité dans l'histoire, dommage
J’ai beaucoup aimé ce film qui nous emmène dans le milieu carcéral avec une touche de culture. Chaque comédien a sa particularité et le fait qu’ils forment une troupe rend la chose merveilleuse. Enfin, le fait que ce soit inspiré d’une histoire vraie rend la chose beaucoup plus folle et beaucoup plus belle. Kad Merad est encore une fois très bon dans son rôle.