Mon compte
    En Attendant Bojangles
    Note moyenne
    2,9
    28 titres de presse
    • CNews
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Femme Actuelle
    • Le Dauphiné Libéré
    • Marie Claire
    • Ouest France
    • Public
    • Télé 2 semaines
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • Voici
    • La Croix
    • La Voix du Nord
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Paris Match
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Positif
    • Culturopoing.com
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Le Point
    • Sud Ouest
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    28 critiques presse

    CNews

    par Chloé Ronchin

    Servi par un impeccable trio d'acteurs, ce long-métrage haut en couleurs [...] offre une parenthèse poétique, enchantée, et bouleversante.

    La critique complète est disponible sur le site CNews

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    Sensuelle et fantaisiste, Virginie Efira s’abîme dans un tourbillon sentimental élégant et dérangeant.

    Femme Actuelle

    par La Rédaction

    Une belle adaptation du best-seller d'Olivier Bourdeaut.

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifflet

    Un tourbillon sentimental élégant et dérangeant.

    Marie Claire

    par Philomène Piégay

    [Un] tourbillon d’émotions dans lequel Virginie Efira excelle et [une] belle adaptation du best-seller d’Olivier Bourdeaut, dont elle partage l’affiche avec Romain Duris.

    Ouest France

    par Thierry Chèze

    Un film attachant où rayonne Virginie Efira, décidément à l'aise dans tous les registres.

    Public

    par Sarah Lévy-Laithier

    La sensualité, la passion, l'amour crèvent l'écran.

    Télé 2 semaines

    par Gwenola Trouillard

    Succès de librairie, cette histoire d’amour fou, au sens littéral du terme, est portée par Romain Duris et Virginie Efira, magiques en amants éperdus qui construisent des châteaux en Espagne et dansent sur un volcan.

    Télé Loisirs

    par Gwenola Trouillard

    Cette histoire d’amour fou, au sens littéral du terme, est portée par Romain Duris et Virginie Efira, magiques en amants éperdus, qui construisent des châteaux en Espagne pour repousser l’emprise de la démence.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Ils nous touchent en plein cœur, les héros de ce film qui prend la forme d’un étonnant hymne à l’amour. Aussi excentriques soient-ils, Régis Roinsard (Populaire, Les Traducteurs) sait les rendre proches de nous, comme ils sont, à l’évidence, proches de lui.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par Daniel Blois

    La mise en scène peine à donner corps à l'excentricité des personnages mais les interprètes, en particulier Virginie Efira, l'incarne superbement.

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Si le film tend à se départir d’une certaine raideur en contradiction avec le propos léger de la première moitié, les effets marqués qui réussissent davantage à Régis Roinsard dans la comédie (Populaire) tiennent en partie à distance les sentiments d’un récit pourtant terriblement romanesque.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Une adaptation parfois hésitante mais émouvante du roman à succès d’Olivier Bourdeault.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Parisien

    par La Rédaction

    De ce roman fou, reste un film un peu sage. Mais qui fait battre le cœur très fort, ne le boudons pas.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Florent Boutet

    À mi-chemin entre la comédie et le drame, autour du couple Efira/Duris, Régis Roinsard réussit un film étonnant, flirtant entre le burlesque outré et le drame le plus noir. Cet équilibre fragile tient le choc grâce à son énergie et au talent de ses acteurs.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Paris Match

    par Fabrice Leclerc

    Le film est un poil trop long et hésitant, mais il s'en dégage quand même une vraie élégance.

    Première

    par Thierry Chèze

    On sent le cinéaste plus à l’aise dans les moments joyeux où l’espièglerie est aux commandes. Mais quand le ton se fait plus noir voire désespéré, il peut s’appuyer sur une Virginie Efira, à l’aise, elle, dans tous les registres.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Laurent Djian

    Virginie Efira irradie, passant, en un regard, de l’euphorie au désespoir, face à un Romain Duris aussi charmeur que désemparé. Il aurait néanmoins fallu une mise en scène plus aérienne et fantaisiste, à la Jeunet ou à la Burton, pour que l’émotion nous submerge.

    Cahiers du Cinéma

    par Charlotte Garson

    L’émotion affleure, mais la fringale généralisée de romanesque parasite le foyer tragique du récit : la perte d’une amante et d’une mère, altérée sans retour, et la sommation glaçante faite au fils d’être « heureux à sa place et de danser ».

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphane Joby

    Toute la poésie du livre, qui tenait pour bonne part à sa narration par le regard émerveillé de l'enfant, disparaît dans un récit plus à plat. Restent les décors et la présence de Virginie Efira, une nouvelle fois impeccable en femme borderline.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Maroussia Dubreuil

    Malgré une représentation convenue de ce bonheur fou, le film réussit à émouvoir lorsqu'il rompt le contrat de la comédie rétro et stylisée des années 1950.

    Positif

    par Philippe Rouyer

    Le troisième film de Régis Roinsard (qui retrouve Romain Duris après le déjà très décoratif Populaire) échoue à nous attacher aux personnages.

    Culturopoing.com

    par Olivier Rossignot

    Mais quand le cinéma français sera-t-il enfin débarrassé de son décorum chromo, de sa nostalgie de pacotille et de ce sentimentalisme dégoulinant [... ] ? Nous ne désirons ni cynisme, ni méchanceté, mais juste un peu moins de gros sabots, d'écriture archétypique et de regard si sommaire sur l'humain.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Les comédiens font ce qu’ils peuvent pour faire exister cette tragédie qui ressemble à un mauvais soap pour TF1.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par Eric Neuhoff

    Le film patine, tourne à vide, inutile, gênant, enchanté de lui-même et hésite entre Modiano et Boris Vian.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Point

    par Jean-Luc Wachthausen

    Là où il fallait du panache, du style, une folie douce qui ne soit pas sur commande, on a de la figure imposée, clinquante, appuyée. D’où l’impression d’un film bancal, qui tourne en rond et à vide comme si le couple de Bojangles ne dansait que sur un pied.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    La lente chute à laquelle le film condamne ses personnages souffre, à l’instar de la première partie, de situations si fabriquées que, même dans la peine, on compatit peu.

    aVoir-aLire.com

    par Jérémy Gallet

    L’adaptation cinématographique du best-seller d’Olivier Bourdeaut mise sur la surenchère et fatigue trop souvent.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top