6108 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
518 critiques spectateurs
5
158 critiques
4
150 critiques
3
87 critiques
2
67 critiques
1
37 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
kate j.
5 abonnés
54 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 6 février 2022
Très partagée sur ce film très particulier. J'ai vraiment eu du mal à rentrer dedans et à comprendre où l'on voulait nous mener n'ayant pas lu le livre ni les critiques... Donc ennui total au début avec peu de sens pour finalement plus apprécier la 2ème partie moins loufoque, plus réaliste et compréhensible ... Très bonne interprétation des acteurs, je suis ressortie bouleversée, une belle histoire d'amour sur fond de folie dans les années 60.
Un peu de difficulté à rentrer dans le film dans les premières minutes, et puis j'ai été pris par la magie du film. Virginie Efira est magistrale dans son interprétation d'une forme de fantaisie qui va jusqu'à la folie et à la mort. Romain Duris lui donne la réplique avec talent. pas mal d'émotion au final et des yeux humides quand la salle se rallume.
Quelle suprise ce film, en effet du début à la moitié du film on ne peut penser qu'en toute fin, l'émotion nous étreint....on ne sait trop comment au final>> c'est cela la magie du cinéma ! Que de merveilleux films en ce moment, celui ci mélange les émotions de toutes sortes pour nous emmener jusqu'à la folie...comme Camille , Rita et toutes les autres !
un film complètement déjanté , avec ces moments de gravité , de douleurs ....j'ai passé un merveilleux moment ....les acteurs sont parfaits ...la musique excellente ...un film qui fait du bien ...je me suis régalée ...merci
Dansons, même si tout ne tourne pas rond... C'est l'histoire d'un couple puis d'un foyer pas comme les autres, mais auquel tous les autres voudraient ressembler. Des parents atteints d'un grain de folie ; un enfant les admirant, heureux qu'elle déteigne un peu sur lui ; des amis certes surprenants, mais surtout sans cesse surpris. Modèle à suivre pour les uns, à fuir pour les autres. Toutefois, dans un climat de légèreté et d'insouciance, il y a une chose qu'on ne peut ni nier, ni leur enlever : c'est l'amour, inconditionnel, qu'ils s'offrent et ne font que partager. Sans surprise, l'interprétation de Virginie Efira en premier lieu, mais aussi de Romain Duris, est absolument remarquable. Qui mieux qu'eux pour jouer sérieusement la frivolité, interpréter une vie décalée mais aussi amener tout doucement à pleurer ? Car les meilleures choses ont une fin, tout le monde le sait. Et la leur ne sera pas meilleure... Mais l'essentiel, c'est que le film, tout autant que le livre ou la pièce, jusqu'au bout ou presque, nous aura fait rêver.
Cette adaptation d'un roman qui m'avait peu plu m'a plutôt convaincu. Une superbe première partie "heureuse" avec une Virginie Efira rayonnante. La seconde partie "triste" manque un peu de profondeur et déçoit un peu. Mais l'ensemble demeure à voir
Une belle œuvre où Virginie Efira et Romain Duris montrent une très belle performance d'acteurs dans ce film qui a tout de poétique et d'émouvant. De très belles scènes tendres ou douloureuses mais parfois longues pour nous présenter une réalisation presque parfaite !
Oui les acteurs jouent bien, surtout Virginie Effira. Et le petit garçon. Oui les décors sont beaux. Mais l'histoire est assez nulle ; je n'ai ressenti aucune émotion ; R Duris fait son cinéma mais on ne le comprend pas. Je me demande quel film son allés voir les "extasiés" qui crient au génie ...... ???? Au total aller voir ce film le jour où votre télé est cassée ou mieux.... attendez de le voir à la télé.
Un mauvais film sur les errances d'une femme au foyer auto centrée qui s'amuse tristement de ses excentricités son mari la suit son enfant s'amuse un moment elle devient dangereusement folle et cela finit mal
On y passe un bon moment avec ses hauts et ses très bas. Quelques moments dingues et aussi malheureusement quelques ennuis! Mais très beaux décors et atmosphère.
Au début, on peut ne pas accrocher... Et puis le film va crescendo, avec un trio d'acteurs époustouflants. Virginie Efira est décidément une très grande interprète. Romain Duris est juste exceptionnel. Et que dire du jeune Solan ... bluffant dans un rôle pas simple ! La deuxième partie du film est poétique, émouvante, avec une fin sublime . SVP une pluie de Césars !
Film très émouvant, célébrant la vie, la folie, l’amour, la famille et bien d’autres facettes avec des acteurs resplendissants. Cela fait longtemps qu’on avait pas ressenti autant de choses et ça fait du bien. Merci pour la beauté des scènes et de ce regard attachant sur l’être humain.
Un film étonnant qui nous embarque dans une folie complète avec des acteurs au mieux de leur forme, des images, du style, de la musique superbement réalisé. Viriginie Efira commence 2022 sur les chapeaux de roues avec ce super film et "Mademoiselle Collins"