6105 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
518 critiques spectateurs
5
158 critiques
4
150 critiques
3
87 critiques
2
67 critiques
1
37 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 janvier 2022
Un film qui touche en plein coeur, autant l’histoire que ces acteurs. Un hymne à l’amour joué avec brio par Virginie Efira. Une excentricité attachante que nous véhicule Régis Roinsard avec cette adaptation.
Sortez les mouchoirs, on ne peut qu’être touché par le sujet et les prouesses scéniques des acteurs. A ce stade, ils n’incarnent plus leurs rôles mais le vivent. Ce film prodigue une charge émotionnelle qu’on met quelque temps, une fois la séance terminée, à encaisser.
Le talent de Romain Duris n’est plus à démontrer c’est certain, mais ceux de Virginie Efira et de Solan Machado-Graner sont des révélations absolues.
C’est un hommage à la liberté, l’anticonformisme, l’amour… à la vie. Quand une maladie mentale s’immisce dans la vie d’une famille, d’un couple aimant.
Un film aux allures de 37,2 le matin. Avec l'amour comme sujet principal et sa force énergisante. Lorsqu'il est contrarié par la maladie qui frappe aveuglement un trio, le conte tourne à la mélancolie...
Adaptation fidèle d'un livre dont l'histoire, folle et romantique, n'était pas facile à retranscrire à l'écran. Pourtant tout y est. Et surtout la réussite du film tient énormément à ses interprètes, particulièrement Virginie Efira qui crève l'écran. On retrouve un Romain Duris très convaincant, dans un rôle assez proche de celui de Colin dans l'écume des jours et pas si éloigné de l'arnacoeur avec son numéro de danse. Une fable poétique et émouvante.
Un film magnifiquement joué par les deux acteurs principaux. Pour la partie Clinique, je retournerai le voir. Parfois une stigmation trop poussée des troubles envahissants de la personnalité Psychotique et de la déshumanisation des HP Psychiatriques dans les années 1970...Quoique! Tant d'émotions ! A voir seulement si bon moral!
Film magnifique. On se laisse emporter et on voudrait que cette danse ne finisse pas. Mais il s'agit bien d'une plongée dans la folie. Les acteurs sont magistraux et dangereusement beaux ! Jusqu'où peut-on aller lorsque l'amour est passion ?
Quel film énervant ! Je prends la plume pour la première fois sur ce site pour partager mon dépit. Le ton est artificiel, le jeu de Duris est outré comme souvent, les parents et les enfants se vouvoient, les gamins disent "assurément". Plus les personnages à l'écran font la fête, plus le spectateur s'ennuie. Le pathos présent dans la deuxième partie du film m'a laissée tout aussi indifférente que la fantaisie du début. Tout est en toc, tout est vain. Après s'être fait longuement attendre, la fin du film arrive comme une délivrance. Ouf ! Les amateurs de longs clips façon Moulin Rouge ou La Belle époque seront ravis. Ceux qui cherchent les vibrations, l'émotion, l'art derrière l'esbroufe : passez votre chemin.
C'est très bien joué et reconstitué mais cela ne donne pas l'effet du livre qui est très fort. Des scènes qui bout à bout font un film mais seulement une sorte de documentaire du livre. Alors si vous voulez être enchanté, lisez le livre. Dommage.
Un très joli film porté par un trio d'acteurs incroyables! Mention spécial pour le jeune garçon qui est parfait dans son rôle. On a vécu un très beau moment d'émotion. Merci!
Le livre est une pépite, l'adaptation cinématographique un sublime feu d'artifice d'émotions brillamment orchestrées par un jeu d'acteurs pétillant et bouleversant.
Je suis sortie du ciné hier soir sous le charme… Ou plutôt sous le coup de l’émotion. Ce film m’a transportée pendant 2 heures dans les contrées toujours plus lointaines de notre vie en équilibre sur notre quotidien, dans les confins de l’âme humaine. J’étais venue pour voir Efira, et un peu aussi Duris et Gadebois. J’ai côtoyé 4 acteurs excellents dont un petit garçon au talent indéniable, Solan Machado-Graner. Les grands tiennent en équilibre instable sur le fil de la vie et ce jeune prodige apporte à la fois une sagesse assez décalée dans une fantaisie débordante qui peut perdre le spectateur et l’étincelle de tendresse, de fraîcheur, de naïveté qui permet ensuite d’envoyer des bulles d’espoir au spectateur souvent en apnée… Un énorme 5 pour Solan, et même beaucoup plus ! Un peu moins pour le reste, pour les moments où j’ai décroché à vouloir trop m’accrocher aux branches de ce qui me tient debout. Le cinéma sert à voyager dans son cœur et son esprit, là j’ai du mal à revenir.