En Attendant Bojangles
Note moyenne
3,7
6105 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

518 critiques spectateurs

5
158 critiques
4
150 critiques
3
87 critiques
2
67 critiques
1
37 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 janvier 2022
Un film qui touche en plein coeur, autant l’histoire que ces acteurs. Un hymne à l’amour joué avec brio par Virginie Efira. Une excentricité attachante que nous véhicule Régis Roinsard avec cette adaptation.

Sortez les mouchoirs, on ne peut qu’être touché par le sujet et les prouesses scéniques des acteurs. A ce stade, ils n’incarnent plus leurs rôles mais le vivent. Ce film prodigue une charge émotionnelle qu’on met quelque temps, une fois la séance terminée, à encaisser.

Le talent de Romain Duris n’est plus à démontrer c’est certain, mais ceux de Virginie Efira et de Solan Machado-Graner sont des révélations absolues.

C’est un hommage à la liberté, l’anticonformisme, l’amour… à la vie. Quand une maladie mentale s’immisce dans la vie d’une famille, d’un couple aimant.
Dom Domi
Dom Domi

54 abonnés 360 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 janvier 2022
Un film aux allures de 37,2 le matin. Avec l'amour comme sujet principal et sa force énergisante. Lorsqu'il est contrarié par la maladie qui frappe aveuglement un trio, le conte tourne à la mélancolie...
Monique F.
Monique F.

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 janvier 2022
La folie est représentée avec beaucoup d'humanité et de sensibilité, ainsi que l'amour l'un sans l'autre ils ne sont plus rien
J'ai adoré
Nico F
Nico F

253 abonnés 777 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 janvier 2022
Il manque un quelques chose mais le film est bon . Les acteurs sont dantesques ... l'histoire .. tellement triste .. mais belle . A voir
Béatrice L
Béatrice L

109 abonnés 169 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 janvier 2022
Adaptation fidèle d'un livre dont l'histoire, folle et romantique, n'était pas facile à retranscrire à l'écran. Pourtant tout y est. Et surtout la réussite du film tient énormément à ses interprètes, particulièrement Virginie Efira qui crève l'écran. On retrouve un Romain Duris très convaincant, dans un rôle assez proche de celui de Colin dans l'écume des jours et pas si éloigné de l'arnacoeur avec son numéro de danse. Une fable poétique et émouvante.
Patricelecerf74
Patricelecerf74

5 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 janvier 2022
je cherche encore l'intérêt de ce film autant long qu'ennuyeux. le genre de film ou l'on se pose la question : ça commence quand ? Navrant.
Nathalie Randrianasolo
Nathalie Randrianasolo

Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 janvier 2022
Un film magnifiquement joué par les deux acteurs principaux.
Pour la partie Clinique, je retournerai le voir.
Parfois une stigmation trop poussée des troubles envahissants de la personnalité Psychotique et de la déshumanisation des HP Psychiatriques dans les années 1970...Quoique!
Tant d'émotions !
A voir seulement si bon moral!
Cordelia
Cordelia

6 abonnés 13 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 janvier 2022
Film magnifique. On se laisse emporter et on voudrait que cette danse ne finisse pas. Mais il s'agit bien d'une plongée dans la folie. Les acteurs sont magistraux et dangereusement beaux ! Jusqu'où peut-on aller lorsque l'amour est passion ?
thechomb
thechomb

7 abonnés 23 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 janvier 2022
Quel film énervant ! Je prends la plume pour la première fois sur ce site pour partager mon dépit. Le ton est artificiel, le jeu de Duris est outré comme souvent, les parents et les enfants se vouvoient, les gamins disent "assurément". Plus les personnages à l'écran font la fête, plus le spectateur s'ennuie. Le pathos présent dans la deuxième partie du film m'a laissée tout aussi indifférente que la fantaisie du début. Tout est en toc, tout est vain. Après s'être fait longuement attendre, la fin du film arrive comme une délivrance. Ouf ! Les amateurs de longs clips façon Moulin Rouge ou La Belle époque seront ravis. Ceux qui cherchent les vibrations, l'émotion, l'art derrière l'esbroufe : passez votre chemin.
au-dela-des-nuages
au-dela-des-nuages

54 abonnés 91 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 janvier 2022
C'est très bien joué et reconstitué mais cela ne donne pas l'effet du livre qui est très fort. Des scènes qui bout à bout font un film mais seulement une sorte de documentaire du livre. Alors si vous voulez être enchanté, lisez le livre. Dommage.
Claudine S
Claudine S

Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 janvier 2022
Très mauvaise réalisation, aucune émotion ne ressort de ce film alors qu'il y avait matière. À déconseiller.
Rouliane57
Rouliane57

1 abonné 54 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 janvier 2022
Un très joli film porté par un trio d'acteurs incroyables! Mention spécial pour le jeune garçon qui est parfait dans son rôle. On a vécu un très beau moment d'émotion. Merci!
Laëti_M
Laëti_M

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 janvier 2022
Le livre est une pépite, l'adaptation cinématographique un sublime feu d'artifice d'émotions brillamment orchestrées par un jeu d'acteurs pétillant et bouleversant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 janvier 2022
Très belle prestation de Virginie Efira !
Solan est excellent également.
Belle histoire passionnante
rerererere
rerererere

3 abonnés 89 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 janvier 2022
Je suis sortie du ciné hier soir sous le charme… Ou plutôt sous le coup de l’émotion. Ce film m’a transportée pendant 2 heures dans les contrées toujours plus lointaines de notre vie en équilibre sur notre quotidien, dans les confins de l’âme humaine. J’étais venue pour voir Efira, et un peu aussi Duris et Gadebois. J’ai côtoyé 4 acteurs excellents dont un petit garçon au talent indéniable, Solan Machado-Graner. Les grands tiennent en équilibre instable sur le fil de la vie et ce jeune prodige apporte à la fois une sagesse assez décalée dans une fantaisie débordante qui peut perdre le spectateur et l’étincelle de tendresse, de fraîcheur, de naïveté qui permet ensuite d’envoyer des bulles d’espoir au spectateur souvent en apnée… Un énorme 5 pour Solan, et même beaucoup plus ! Un peu moins pour le reste, pour les moments où j’ai décroché à vouloir trop m’accrocher aux branches de ce qui me tient debout. Le cinéma sert à voyager dans son cœur et son esprit, là j’ai du mal à revenir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse