En Attendant Bojangles
Note moyenne
3,7
6104 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

518 critiques spectateurs

5
158 critiques
4
150 critiques
3
87 critiques
2
67 critiques
1
37 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Vern
Vern

1 abonné 18 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 janvier 2022
Pourtant fan des comédiens, je n'ai jamais réussi à rentrer dans le film.
Une conjonction de plusieurs petites choses dont aucune n'est à elle seule à l'origine de ce que je considère comme un raté. Le jeu façon bebel de duris ?
Le caractère hautement improbable de certains détails, façon Alexandre Jardin mais poussé à l'extrême ? Etait il indispensable de faire un tas de courrier d'un mètre cinquante pour illustrer le propos ? Tout le monde sait que personne ne peut rester très longtemps "tranquille" avec un tel comportement (surtout en gérant une boite). Par conséquent suis je dans une histoire réelle ? Ah dans un conte ? Mais alors pourquoi tout semble si réel ? Je peux très bien entendre que les doigts de Spiderman adhérent aux paroies, mais les conditions ont été réunies pour que je puisse y croire. Et puis qu'est ce qu'un tas de courrier a de romantique finalement ?
Suis je vraiment intéressé par cette histoire ? Trop de pathos, trop de tristesse ? Pour dire quoi au final ? Une apologie de l'égoïsme confirmée par le dénouement final.
ah non c'était une ode à la liberté ? Alors était il nécessaire de coller un enfant au milieu de l'intrigue ?

Je ne sais toujours pas quel était le propos, quel était l'angle. Je me suis juste ennuyé.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 janvier 2022
Une claque cinématographique, on rit autant que l’on pleure et ça fait plaisir ! Romain Duris est tout simplement (comme d’habitude…) incroyable, on l’aime et le suit du début à la fin, il nous emmène avec lui dans ses montagnes russes d’émotions, Virginie Efira pareil, elle est exceptionnelle ! Elle sait tout jouer ! Le petit est une pépite aussi… Enfin bref vous le comprenez, allez voir ce film si vous voulez passer 2h exaltantes et pleines d’émotions !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 janvier 2022
Cette histoire me toucher au find du coeur. Joi, amour, bonheur, maleur, triestesse, beauté, des reves, des cauchemars, LA VIE en XXL. On rit on pleur on est avec eux juste a la fin.
kza
kza

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 janvier 2022
Superbe film avec une prestation incroyable de Virginie Efira et Romain Duris. N'hésitez pas à aller le voir!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 janvier 2022
Effira/Duris duo de choc. Excellente prestation. Prix d'excellenxe aussi au petit garçon.
Un film riche et d'une justesse qui peut déranger toute personne qui se veut rentrer dans les "normes sociétaires". Il faut sortir de sa zone de confort et regarder plus haut au dessus de ce qu'on nous impose, frôler le grain de folie, sans, toutefois, se brûler les ailes de la liberté ! Bravo au comédiens, au réalisateur, producteur .....
Cecile Foldi
Cecile Foldi

Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 janvier 2022
Histoire surprenant. Un peu sceptique sur le démarrage mais la mise en scène et le jeu des acteurs sont tellement justes et font monter l'émotion jusqu'à l'explosion au moment où on ne s'y attend pas/plus.
Magnifique !
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 janvier 2022
Mis à part quelques coups d’éclat comiques et dramatiques, s’appuyant en grande partie sur la prestation de Virginie Efira, le film se révèle plutôt creux, très artificiel et peinant à susciter l’attachement aux personnages. Des longueurs se font alors ressentir et la fin arrive plus comme une délivrance que comme un aboutissement. Espoir déçu.
Delphine M.
Delphine M.

8 abonnés 109 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 janvier 2022
Hyper réussi ... j'y ai retrouvé les émotions du livre, le même agacement au départ à la vue de ces drôles de personnages pas comme nous, un peu enfants gâtés... et puis la suite vient de la même manière,avec le drame qui se joue, l'amour immense qui explique tout... Le petit Solan est à tomber d'émotion, Virginie Effira est ...dingue... Romain Duris est assez stupéfiant je dois dire... Pourquoi je ne mets pas 5 étoiles? Peut-être parce que je n'ai pas été surprise complètement mais c'est aussi une qualité car le film est fidèle au magnifique bouquin. Allez-y!
thomas CARRIOT
thomas CARRIOT

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 janvier 2022
j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai pleuré... Une histoire très touchante et dure portée par des acteurs très justes et très beaux. Virginie Effira est parfaite, Romain Duris génial et l'enfant magnifique! seul bémol, l'état de mon masque en sortant de la salle, tout mouillé tellement ils m'ont fait pleurer!!+
Barbara Ghigi
Barbara Ghigi

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 janvier 2022
Une pure merveille !

Des dialogues sublimés par Virginie Efira qui joue remarquablement juste, dans un rôle qui n'est pas évident, la dérive vers la folie.

Romain Duris l'accompagne dans la danse tout au long du film et la porte à merveille.

L'enfant prénommé Gary est une vraie graine d'acteur et très touchant.

J'ai adoré le livre et j'ai parfaitement retrouvé les émotions grâce à l'interprétation des acteurs.

On sort de la salle tout chamboulé...

Bravo !
hb. Couscous
hb. Couscous

2 abonnés 45 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 janvier 2022
J'avoue que j'ai eu la tentation de partir au bout d'une demie heure, tant je trouvais la folie douce des personnages surjouée. Je suis restée par principe et au bout d'une heure, l'histoire a basculé dans une autre folie, grave et effrayante. Et les acteurs que j'avais trouvés exaspérants me sont apparus justes et touchants. Alors que dire de ce film au final? que je m'en rappellerai, et c'est déjà beaucoup.
Isabelle Cailleux
Isabelle Cailleux

8 abonnés 6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 janvier 2022
J'ai 54 ans, j'adore le cinéma, j'adore Virginie Efira et encore plus Romain Duris mais qu est ce qu'il leur a pris de signer pour une m..... pareille !?!?!?! Les gens partaient les uns derrière les autres, je n ai jamais vu ça !!! Nous avons réussi à tenir 30 minutes en souffrant mais en espérant que ce très très très très mauvais début allait enfin déboucher su quelque chose mais non, plus on avance et plus on souffre ! C est d une nullité sans nom ! Sans queue ni tête, pas drôle, pas émouvant, pas triste, c est d'un vide abyssale ! On a même pas le plaisir de voir nos acteurs pourtant tant aimés ailleurs ! Qu est ce qui leur a plus pour signer ce scénario de m.... ??? Une honte !!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 janvier 2022
Dans les années 50, de la French Rivera, en passant par Paris pour finir en Espagne, l'adaptation du livre d'Olivier Bourdeaut est sur le point déco et costume magnifique, également l'histoire ne nous laissera pas indifférent tant qu'elle est bouleversante mais tout le reste paraît fade excepté quelques lignes de dialogue qui sortent du lot, on remarque régulièrement un manque de complicité entre Romain Duris et Virginie Efira ce qui nous sort du film. Pour résumer "en attendant Bojangles" est un bon film sur le fond mais non sur la forme
agatelo
agatelo

Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 janvier 2022
Un des plus beaux films d'amour du cinéma français dès 20 dernières années, une interprétation magistrale !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 janvier 2022
J'adore ce roman !
Mais.. pourquoi encore Effira ?
Ras le bol de la d partout!
Dans le roman ( si on le respecte) Camillen mm rousse .. brune il me g ? Là bles producteurs ont juste choisi la blonde bankable du moment sans surprise .. dommage .
Balibard, Mouglalisz ou tout autre bonne actrice plus rare aurait été plus judicieux vvvvvbvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvbbbvvvvbbbvvvvvvvvbvvbbbvvvvvvvvvvvvvvvbbvvvvbbvvvvv
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse