6103 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
518 critiques spectateurs
5
158 critiques
4
150 critiques
3
87 critiques
2
67 critiques
1
37 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Luis
8 abonnés
42 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 15 janvier 2022
Véritable conte, à la fois irréel et réaliste, En Attendant Bojangles nous décrit l'histoire d'une famille pas banale : vivant comme bon leur semble et se fichant des attendus de la société... Cette tradition instauré par la mère, Camille (ou n'importe quel nom qui vous tente de l'appeler) rend leur vie particulièrement joyeuse et dansante. Cependant, quand la réalité les rattrape, le père et son fils doivent se rendre à l'évidence que leurs femme et mère ne va pas bien... Le film se déroule comme une fuite impossible à la folie et un drame familial qui touche forcément. Les acteurs ont une très bonne alchimie, on les sent lié et on se sent très vite touché par eux. Le petit garçon Garry, joué par Solan Machado-Graner, est le personnage le plus surprenant du film, par sa rêverie et sa maturité. Au niveau image, le film est très beau... De belles lumières et de très beaux lieux rythment le film accompagné d'une musique touchante et élégante. Le film peut surprendre de par son côté très théâtral et irréel, mais il est vraiment beau et je le conseille vivement pour ceux qui aiment ce genre d'histoire !
Comme toujours Romain Duris surjoue en permanence dans ce nouveau film avec Virginie effira qui elle, efficace et plutôt bonne actrice, se prête bien au rôle. Le jeune acteur lui est mauvais, pour moi c'est un peu trop une vraie parodie du jeune enfant de parents fous. Enfin bon pas vraiment un grand film et surtout trop lent, mais quelques moments tristes et drôle sont appréciables quand même !
Tellement gênant de ringardise. Où était les producteurs pendant la lecture du scénario ? Les acteurs sur jouent, les enfants aussi à tel point qu'on se croirait dans Boulle et Bill ou le petit nicolas. La lumière du film est sinistre. Aussi malaisant que de regarder Mireille Mathieu chanter à la télé .... la catastrophe.
J'y suis allée sans grande conviction mais au final on passe un très bon moment et par toutes les émotions ! C'est une très bonne surprise. Je le recommande vivement.
Personnellement, je suis sortie émue, 2 heures d'émotions, j'ai pleuré, rigolé au même moment, ce récit magnifique, qui m'a fait penser au film 37°2 le matin, porté par des acteurs à couper le souffle, un petit gamin très talentueux, je ne suis pas très fan de Virginie Efira mais elle a bien assuré et le talent de Romain Duris n'est plus à démontrer, Grégory Gadebois donne performance magnifique. Un sujet un peu particulier mais un très bon moment avec beaucoup de folie.
On a envie d'aimer ce film tant l'histoire est superbe et pleine de magie et les acteurs superbes. On aimerait vivre avec les personnages ce conte. Malheureusement, trop souvent, le discours se fait lourd et prétentieux et casse la magie du film.
Un bijou à voir, pour l'histoire, pour Virginie Effira, Romain Duris, Grégory Gadebois, "Gary" et tous les autres, pour la réalisation, les paysages, la joie, et pour ce qui est moins joyeux. Nous avons adoré ce film...
Je n'ai pas accroché du tout..trop long, trop exagéré dans tous les sentiments, acteurs (que j'apprécie pourtant) trop dans leur caricature, tout est trop....belle photographie, dernier tiers pas mal...pas suffisant pour passer une bonne scéance.
Ce film bouleverse . Il est incroyable autant esthétiquement que de part son histoire. On découvre la folie d’un autre œil. De plus, on vit avec les personnages pendant près de deux heures, avec empathie on les comprend et il nous touche. Je trouve les acteurs géniaux dans leur rôle (le jeune garçon m’a impressionné grâce à son jeu réaliste, Virginie Eifira et Romain Duris interprètent parfaitement bien leur personnage, sans oublier le merveilleux Grégory Gadebois). Ce film émouvant fait rêver, espérer et aimer. Mais surtout il bouleverse le spectateur de part sa dure tendresse.
Coup de coeur pour ce film totalement foldingo mais vraiment génial ! Le jeu des acteurs est formidable dans les scènes de liesse comme dans celles de désespoir. On rit, on pleure… et on explore toute la palette des sentiments en mode montagnes russes avec ce film qui traite de la folie dans tous ses états et tous ses extrêmes ! Certaines images peuvent choquer… mais à voir !
Vous rentrez dans la salle de cinéma insouciant, paisible, naïf. Vous y ressortez retourner, la boule au ventre, avec une larme sur votre joue que vous n'avez même pas remarquée tant le film vous embarque dans un monde aussi extraordinaire que cruel, un monde dont on ne connaît rien et dont on ne veut rien connaître : pourtant il s'agit bien de celui des Hommes, de leurs amours, de leurs problèmes. Assurément, ce film vous donnera envie de profiter au maximum de la vie tant cette dernière est précieuse.
Un film plein d'allégresse, qui donne envie de vivre, profiter de chaque instant, virevolter au gré du vent. Une bouffée d'air frais qui prend un tournant obscur dans la deuxième partie du film. Et puis on se demande : Fantaisie ou folie ?
Magique , un vrai conte et de lutte entre la folie et le réel. Acteurs magiques et magnétiques et le gamin est exceptionnel !! J'ai vraiment adoré et la chanson tourne dans ma tête. Comme le livre un très bon moment !!