En Attendant Bojangles
Note moyenne
3,7
6103 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

518 critiques spectateurs

5
158 critiques
4
150 critiques
3
87 critiques
2
67 critiques
1
37 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Philippe A.
Philippe A.

20 abonnés 91 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 janvier 2022
Virginie et Romain au sommet de leur art. Rien que pour ça, le film vaut d'être vu. Un peu long, mais une scénographie superbe et envoutante.
Jean-Philippe B.
Jean-Philippe B.

7 abonnés 11 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 janvier 2022
J'ai tout simplement détesté ce film, dès le début je n'étais pas dedans et avec patience j'essayais de trouver un angle, une raison à toute cette folie incohérente qui ne mène à rien, j'ai vraiment essayé de me pencher sur les acteurs, les qualités visuelles et autres mais impossible pour moi de rentrer dans cette histoire, même en essayant de me dire que tout est décalé... j'ai commencé à regarder l'heure et à calculer le temps qu'il me restait à vivre ce supplice... avec un petit peu de recul je me dis que ce qui m'a vraiment dérangé c'est le non-cadre et le n'importe quoi. Dès le début ça part dans tous les sens on voit Romain Duris qui dit être quelqu'un puis quelqu'un d'autre et encore quelqu'un d'autre à différents personnes, elle dit qu'elle s'appelle Jacqueline puis Micheline puis quelqu'un d'autre, puis elle ne sait plus…puis on ne sait plus!!! Et tout part dans tous les sens et en fait pour construire un film et construire un intérêt du spectateur on a besoin d'un cadre et de comprendre l'évolution d'un scénario et l'évolution de personnages non?. Mais quand la construction n'a pas de sens, est complètement chaotique et que ne va nulle part vraiment, on se lasse et quel est l'intérêt d'essayer de comprendre quelque chose qui ne veut absolument rien dire? Puisque un personnage peut dire choucroute pour dire oiseau, et aller sur la lune pour sortir se promener... Donc c'est la fête du n'importe quoi et rien veut tout dire, et tout ne veut rien dire... c'est très confus et très frustrant, et surtout quel est l'intérêt à part de rendre confus le spectateur ? Je suis sorti vraiment très déçu de ce film car j'aime beaucoup ces deux acteurs et j'attendais une surprise vu la bande annonce, mais la c'était très compliqué de garder un intérêt et essayer de comprendre quelque chose qui n'a pas de sens... Si je vais au cinéma c'est pour vivre des émotions pour être transporté, être subjugué et embarqué dans une histoire, partir complètement dedans, mais pour cela j'ai besoin d'un cadre et d'une histoire qui m'emmène, mais quand l'histoire part dans tous les sens, n'a pas de limite ni de sens ni de cohérence, comment m'y retrouver et avoir du plaisir? Trop d'incohérences et de n'importe quoi et bien ça fait juste un film incohérent et ça donne n'importe quoi, tristement.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 janvier 2022
Tout y était pour faire un très bon film , les acteurs les décors les paysages...Mais malheureusement la sauce n'a pas pris, je ne sais pas si c'est la mise en scène, les acteurs qui sur jouent un peu ou les dialogues... Je pense que c'est un peu tout, le réalisateur n'a pas su gérer les émotions de ces supers acteurs...Le début du film est très long à se mettre en place avec des invraisemblances qui continueront jusqu'à la fin , on alterne ensuite entre folie et joie sans être vraiment convaincus , la fin est un peu plus prenante mais toujours avec des raccourcis qui empêchent d'y croire vraiment...
Bref tout le film je me suis ennuyé en espérant que ça s'améliore plus tard...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 janvier 2022
Sorti bouleversé par l'émotion et la beauté qui irradie de ce film. C'est à voir absolument, ces acteurs sont magnifiques,
Le roman (que je n'ai pas lu), et donc le film, est une ode à des personnages et un amour hors norme, une fuite en avant alimentée par la folie. C'est une idéalisation bienvenue de la maladie mentale : bien sur que dans la réalité, celle ci est destructrice et en particulier l'amour n'y survit pas ou si mal, mais c'est le but du cinéma que de nous faire rêver avec des histoires extraordinaires.
(par exemple, cette folie reste romancée, car elle n'est jamais portée contre l'amant ni le fils : la violence, les coups , ne sont portés que vers l'extérieur, spoiler: au pire à l'animal de compagnie,
et cela permet au couple cette plongée fusionnelle, magnifique et tragique, ) spoiler:
Sylvie Metral
Sylvie Metral

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 janvier 2022
Un bon moment passé à regarder ce film. Une remarquable interprétation des acteurs principaux, même le jeune garçon joue très bien. Le film commence très fort avec une Virginie Efira qui rentre très bien dans son rôle, certes, la fin est beaucoup plus triste mais, je n'en dirai pas plus ! En bref, un film à voir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 janvier 2022
Inégal mais attachant, quelle performance de V. Effira !! Romain Duris j'aime moins mais il faut reconnaître sa qualité de jeu. Je n'ai pas réussi par contre à me sentir dans l'époque. Pour moi le grain de film n'est pas le bon et on se sentait dans une trop grande modernité.
yvette lelaboureur
yvette lelaboureur

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 janvier 2022
J'avais aimé le livre, j'ai adoré le film ! L'ambiance, le jeu des acteurs, les sites mais surtout les émotions ressenties...que du bonheur !
yannlucas
yannlucas

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 janvier 2022
Attention, chef d'oeuvre !

Un couple éperdu d'amour, jusqu'à la déraison, le tendre regard admiratif de l'enfant devant ce duo virevoltant, l'oiseau de compagnie qui offre une belle métaphore, des dialogues ciselés et poétiques, des images chromos comme seul le cinéma français sait les sublimer, le tout servi par des acteurs au sommet de leur talent.

Virginie porte à elle seule le récit avec une présence extraordinaire, une vérité et une folie douce époustouflante. Le rôle de sa carrière, après tant de belles prestations. Romain Duris, impeccable dans la drôlerie et l'émotion. Enfin le petit Solan, génial de naturel.

A voir et à revoir.
Jedonnemonavis
Jedonnemonavis

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 janvier 2022
!EXCEPTIONNEL! Je crois que c 'est le plus beau film d'amour qu'il m'ait été donné de voir.L'Amour inconditionnel , l'Amour avec un grand F parce que fou et sans limites ou presque , j'ai été bouleversé.C' est sans aucun doute ce genre de film qu 'il faudrait montrer aux enfants au lieu de Cendrillon et toutes ses autres copines. Aimer maigres le handicap, s'aimer malgré les difficultés de la vie il n ' y a pas plus beau message !
Les 4 acteurs principaux sont d'une justesse, les textes sont d' une richesse .Je suis passé des rires aux larmes, un vrai ascenseur émotionnel et c'est pour ce genre de film que je vais au cinéma.
COUREZ voir ce film et laissez vous emporter. C 'est un film dur et beau qui fait mal et qui fait du bien .
Il n ' y a pas que l héroïne qui a un trouble bipolaire, le film aussi et ca le rend UNIQUE


Les 4 acteurs principaux jouent très très bien, les textes sont d' une finesse
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 janvier 2022
treè déçu du scénario, film loufoque et improbable.
Dommage pour une performance d'excéllents acteurs.
Je ne recommande pas
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 janvier 2022
Parfaite interprétation des 4 acteurs, mais le film traîne en longueur, certaines scènes sont interminables ...
stefane1602
stefane1602

3 abonnés 10 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 janvier 2022
Je n'ai pas réussi à me laisser embarquer dans l'univers poétique de ce beau film. J'aurais aimé plus de réalisme. Je n'ai pas réussi à croire à cette histoire, à la rencontre de ces deux êtres complètement déconnectées de la réalité simplement pour vivre leur bonheur, leur folie. Romain Duris et Virginie Effira portent ce film par leur jeu d'acteur excellent.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 janvier 2022
Ayant dévoré et apprécié le livre il y a quelques années, j'attendais avec grande envie cette sortie. D'autant plus par le choix des 2 acteurs principaux à l'affiche, pour incarner Georges et Camille, que sont Virginie Efira et Romain Duris.... Il est assez rare de combiner à ce point la fantaisie burlesque et la dramatique tristesse.... un comble ! Outre les époques, années 50 - 60 avec leurs décors, autos, cigarettes, costumes, chères à mon coeur, les paysages paradisiaques du Sud de la France au début de leur rencontre, ainsi que le "château en Espagne" dans la seconde partie, sont magiques, avec une photographie éblouissante ! Que dire de Gary ( Solan Machado-Graner ) leur petit garçon ..... pétillant, intelligent et prometteur. Et puis comme un leitmotiv, "Mister Bojangles" se fait très souvent entendre (Merci Nina Simone ) et c'est un vrai régal. Certains le savent, tous les films comportant des scènes de danse, bénéficient à mes yeux d'un avantage indéniable, mais la réalisation de Régis Roinsard ( il avait déjà signé "Populaire" avec R Duris) n'en avait aucunement besoin. Son film est intemporel et inclassable, génial...... ( 4,5 / 5 )!!**
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 janvier 2022
Magnifique ! Plutôt fidèle au roman, la fantaisie, l'humour, les décors... tout est là ! Les comédiens font le reste, excellents.
Isabelle Joly
Isabelle Joly

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 janvier 2022
J'avais aimé le livre mais sans me laisser emporter par le délire des personnages. Le film leur donne merveilleusement vie et relief. Les acteurs sont très bons et on ne s'ennuie pas une minute emportés par cette merveilleuse musique de Nina Simone.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse