6104 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
518 critiques spectateurs
5
158 critiques
4
150 critiques
3
87 critiques
2
67 critiques
1
37 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
SB88
35 abonnés
1 576 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 4 décembre 2023
Bon rôle de Virginie Eifira sur la folie. Exprimé avec beaucoup de pudeurs et énormément de légèreté car c'est beaucoup plus l'enfer que ça pour les proches. Peut-être trop de légèreté justement. L'émotion est recherchée de façon trop mécanique dans ce film en nous montrant le fils. C'est souvent plus touchant dans les Disney...! Les images sont belles et l'histoire correcte/pas (assez) compliquée 3,5/5
Virginie Effira actrice magnifique illusions désillusions à couper le souffle mais tellement belle interprétation magistrale et des acteurs magnifiques Merci pour ce chef d'œuvre
Malgré mes réticences, je ne suis pas une grande fan des acteurs principaux, j’ai trouvé ce film drôle, émouvant et épatant. Tous les personnages sont joués avec justesse et brio. Attention le début peut paraître déroutant et léger, mais le sujet principal est bien plus difficile et impalpable qu’il n’y parait. spoiler: La fin à la Roméo et Juliette prouve, si cela était encore nécessaire, l’histoire d’amour inconditionnel et fou de Camille et Georges, interprétés avec panache par Virginie Efira et Romain Duris.
Film très émouvant et visuellement beau. Seul bémol, je reste peu convaincue par le choix de Virginie Efira dans ce rôle.. Pas vraiment mauvaise mais il manque quelque chose.. elle n'est pas assez charismatique ou juste pour ce rôle... dommage
Je n'ai pas été sensible à cette histoire où les personnages sont trop fantasques pour être crédibles. L'émotion n'est pas au rendez vous car on ne s'attache pas aux personnages et la poésie de l'histoire ne m'a pas touchée.
Franchement bluffé par ce film dont je n'avais jamais entendu parler ( faut dire que le titre n'aide pas.. ) les comédiens sont bluffants dans cette histoire qui commence comme un film de Philippe de Broca et qui passe au noir presque absolu. Bref un très bon moment de cinéma ou plutôt de TV pour moi ce soir.
C'est un vrai désastre de voir ce film après avoir lu le livre, ça manque tellement de subtilité dans la manière de représenter les troubles psychiques de Camille. L'histoire est évidemment poignante en elle-même, on ne peut nier les émotions que l'on ressent en regardant le film mais le livre est un véritable chef d'oeuvre et aurait mérité une meilleure adaptation, à mon sens celle-ci est loin d'être à la hauteur du livre.
Absolument bouleversant. Je ne suis pourtant pas du tout adepte du genre mais j'ai adoré et j'ai pleuré comme une madeleine. Le duo d'acteurs est magistral. Virginie Efira et Roman Duris sont deux très grands acteurs. On est tellement touché par ce couple, cet amour fou, le caractère si destructeur et pourtant merveilleux d'une telle vie. La réalisation alterne bien le drame et la fantaisie qui sont tout deux au cœur de cette histoire.
Ce film est fou à l'image de ses personnage. On est emporté dans ce tourbillon de folie et c'est plutôt agréable franchement. Pas de fulgurance particulière, il y a quelques petites longueurs parfois, mais dans l'ensemble c'est sympa, on passe un bon moment. Mention spéciale à l'enfant qui joue plutot bien je trouve!
16 165 abonnés
13 126 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 13 novembre 2023
Jusqu'où peut-on aller quand on aime quelqu'un ? Règis Roinsard tente de nous rèpondre dans cette adaptation surprenante du best-seller d'Olivier Bourdeaut que l'on a pas besoin d'avoir lu pour apprècier pleinement le film! Au point que le spectateur est constamment orientè sur de fausses interprètations, ce qui donne plus de force dans la seconde partie du film! Elle s'appelle Camille et vit d'insouciance, de plaisir, de danse et de fête! Malheureusement, il y a un prix à payer pour vivre des choses aussi belles et intenses! C'est Virginie Efira qui a la lourde tâche d'incarner cette mère face aux pulsions de vie fortes, parvenant remarquablement à exprimer la folie de cet être tourmentè! Romain Duris n'est pas en reste dans le rôle du père, tout comme le jeune Solàn Machado-Graner qui incarne Gary! Une histoire sur l'amour fou qui passe par toute les èmotions! C'est à la fois fantaisiste et poètique, dèstabilisant et touchant! On peut toujours esquisser quelques pas de danse sur la chanson joyeuse et mèlancolique de Nina Simone même si on sait au fond que tout ne tourne pas rond...
Tout donne faux dans ce film, des décors au jeu des acteurs (sauf Gregory Gadebois toujours juste) jusqu'aux dialogues qui se piquent d'avoir de l'esprit. On pense à Gena Rowlands dans Une femme sous influence mais n'est pas Cassavetes qui veut. Il aurait fallu un peu plus de réalisme ou carrément plus de folie pour que les personnages nous émeuvent et que le couple Effira-Duris ne tourne pas à vide.
J avoue avoir été très déçu. Oui les comédiens sont tous bons évidemment et c est la seule qualité que peux trouver et elle est quand même grande . Le reste ...je ne peux bien sûr pas comparer avec le roman que je n ai pas lu mais le scénario est pathos et tiré larmes donc il faut juste le savoir avant de le visionner.
C’est un vrai ovni cinématographique. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas été autant émue. Tout simplement une claque ! Émouvant du début à la fin. Le jeu des acteurs constamment credibles, entre rire et larmes vient insuffler de la magie à cette histoire pourtant dramatique. Tout est décalé et si profond en même temps. Les acteurs sont parfaits et authentiques. Les dialogues sont d'un niveau peu atteint au cinéma! Bravo pour cette histoire vraie magnifiquement adaptée en film. Un des rares films qui m'aura marqué à vie. Et que dire de la morale de fin.
« En attendant Bojangles », on réalise l'importance de préserver la magie de l'enfance, l'innnocence, la joie et l'insouciance dans un monde bien souvent désenchanté et beaucoup trop sérieux.
Le film est tout simplement merveilleux, extrêmement touchant. Il représente parfaitement bien la maladie mentale, les côtés sombres comme la beauté de cette folie. A voir.