Madame Web
    1,7
    1794 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Madame Web ?

Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 23 mars 2024
    Les films de super-héros ont clairement la cote depuis 15 ans, et on est un peu trop harcelé par ces productions à mon goût. On en a beaucoup trop, et ces derniers temps, leurs qualités n'ont cessé de baisser. Mais honnêtement, même dans des projets qui étaient un peu moins bons, le fait que beaucoup d'argent soit mis sur la table permettait d'offrir au moins quelques qualités. Mais avec ce "Madame Web", nous sommes vraiment tombés très bas. Cela faisait longtemps qu'un long-métrage de super-héros au cinéma n'avait pas été aussi honteux. On a comme la sensation d'être revenu au milieu des années 2000, dans une période où les boîtes de productions étaient en train d'expérimenter sur le genre, et où il était encore courant de se planter. Mais dans une époque comme la nôtre, où le film de super-héros est aussi représenté, il n'est pas normal de voir une catastrophe pareille. Pourtant, l'idée de base n'était pas si mauvaise, et cette histoire avait du potentiel. Malheureusement, comme beaucoup des productions de Sony, le résultat n'est pas à la hauteur. Dès le début du film, on se rend compte d'un très gros problème, à savoir que le réalisateur n'est pas fait pour une telle production. Il est bien plus habitué aux séries télévisées, et sa mise en scène manque donc cruellement de talents. Le montage est surcuté, on ne comprend rien à ce qu'il se passe à l'écran dès que la tension monte. Par ailleurs, la réalisation enchaîne les effets kitsch à la chaîne, comme des zooms extrêmement mal intégrés par exemple. En plus de cela, on se rend également compte que la production globale du film a été raté, les effets spéciaux étant très insuffisants. Il y a peu d'effets numériques au sein du film, mais le peu que l'on puisse voir ne fonctionne pas. Et encore, s'il y en a peu, cela signifie juste que le film manque de l'élément central de ce genre de films : du divertissement. Les scènes d'action sont quasiment inexistantes, c'est un film d'action, mais sans aucune action. On s'ennuie du début à la fin, aucune séquence ne réussit à être marquante. Et même s'il y en avait eu, au final, à quoi cela aurait servi ? Étant donné que nous n'avons aucune attache pour nos héroïnes, on ne ressent aucune tension. Si Dakota Johnson tente péniblement d'exister, toutes ces homologues ne dégagent rien. Déjà, car elles sont introduites bien trop tard au sein du récit, et quand on essaye de les développer, tout est très superficiel. Le long-métrage n'a jamais le temps de se poser pour développer autant de personnages, il est obligé de se plier à un rythme bien trop mal gérer pour cela. Et encore, je ne parlerai même pas du méchant, qui est juste extrêmement plat et sans aucune personnalité. On est juste sur le cliché typique du méchant qui est méchant, et c'est tout. En bref, c'est totalement honteux d'avoir sorti cela dans une salle de cinéma. Je veux bien que le genre fasse vendre, mais c'est impossible que ce genre de productions puisse être proposé. C'est un film à fuir, et à ne jamais regarder. Pour conclure, un naufrage.
    Xavier B.
    Xavier B.

Publiée le 2 mars 2024
    Film d'action semble-t-il à gros budget. Il serait intéressant de compter les noms figurant au générique...
    Sans doute mon premier film de l'univers Marvel (j'avais peut-être vu un SpiderMan). Bien que méconnaissant ce type de film, j'ai été un peu surpris par le rythme plutôt cool des actions.
    Dès le départ, l'héroïne reste parfaitement détendue calme et mesurée dans son métier d'ambulancière, sans abus de dérapage et de crissement de frein...
    La découverte progressive de son don de prémonition se fait par des boucles temporelles, des répétitions successives de scènes qu'elle parvient à modifier. Ces distorsions pourraient tuer le scénario en ruinant le suspens ; en fait elles créent chacune une tension narrative bien particulière : comment Cassandra (ou plutôt S.J. Clarkson) va s'en sortir sans trop tricher avec le déroulement du temps...

Un peu d'humour, sympa...

Tours, CGR, le 19 février, avec mes petites filles. Merci à elles de m'avoir fait découvrir cet univers
    Simon Le Diable Rouge
    Simon Le Diable Rouge

Publiée le 19 février 2024
    Vraiment vraiment surpris de ce film, malgré les nombreux avis négatifs, il se laisse regarder. Marvel tourne peut-être trop de films autour du spider-verse, j'ai l'impression qu'on ne voit plus que ça entre les Spider-Man de Tom Holland et les animés avec Miles Morales. Actrice vraiment bien choisie selon moi, ce rôle lui va à merveille. Hâte de voir vers quoi cette histoire va nous mener.
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 11 avril 2024
    Une catastrophe sans nom. La distribution n'est pas dégueulasse mais l'absence de réalisateur et de direction se fait sentir. On ne sait pas ce que le film veut nous raconter. Le scénario est inexistant et les effets spéciaux digne des années 90. C'est un ratage complet. Tahar Rahim est grotesque dans ce rôle d'ersatz en carton de Spiderman. Aberrant que ça soit sorti au ciné alors que ça ne mérite même pas la pire plate-forme.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 12 mars 2024
    Je n’attendais pas particulièrement ce film ; j’étais simplement curieux de l’idée. Finalement, je trouve que ce film est injustement critiqué car il est relativement correct. Le scénario est cliché et sans surprise mais assez prenant face à une réalisation qui possède un montage intéressant et des idées de cadrage intéressantes.

Je trouve que le scénario ne présente aucune surprise ; il est aisé d’anticiper le moindre détail du film. Et ce, du début à la fin. Cependant, je trouve que la narration est excellente car j’ai été transporté malgré les clichés, les stéréotypes, les dialogues un peu nuls. D’autant plus que le film prend littéralement son temps ; il ne se précipite pas vers la fin le plus rapidement possible. Paradoxalement, je n’ai pas non plus trouvé les personnages si attachants que ça. Ils paraissent un peu trop inhumains et servent trop de McGuffin. Sinon, l’histoire au globale est plutôt plaisante et l’ensemble est tout à fait cohérent avec ce qu’il nous montre.

Succinctement, la réalisation n’est pas si chaotique qu’elle aurait pu être. Tout d’abord, les points négatifs : les effets spéciaux sont toujours assez problématiques dans ce genre de blockbusters ; on ressent trop la CGI un peu horrible ; heureusement qu’ils ne sont pas aussi présents que ça. Ensuite, il y a des mouvements beaucoup trop rapides, quelques plans ne sont pas suffisamment appréciables. Sinon, l’utilisation de ralenti par des amateurs ne devrait pas être légal car c’est constamment dégueulasse. En ce qui concerne les points positifs : je trouve qu’il y a une tentative de créer une belle photographie ; elle est très cliché et peu marquante mais elle est jolie. Par contre, le montage est vraiment convaincant, je trouve qu’il peut porter le film à lui tout seul et qu’il a injustement été oublié. Dans l’ensemble, le reste est oubliable. En somme, le film essaye de créer une véritable image avec un vrai style narratif, c’est assez honorable.

Pour ma part, je ne déconseille pas ce film et je lui donne sa chance car il contient des idées. Les références à Marvel sont contingentes et peu subtiles mais sympathiques ; par contre, la toute dernière séquence est la seule grosse erreur du film ; elle contient trop de clichés énervants à elle-seule.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 25 février 2024
    Dernier né des Marvel "made in Sony", toujours centrer sur un ennemi de l'homme araignée, Sony à longtemps fait croire que l'objectif final était le rassemblement des super-vilains face à Spidey mais comme le MCU, les box-office tombent et l'espoir se faire moindre. Ici-même, on est directement mise au courant qu'aucun super-héros ou presque, ne sera de la partie, seul l'adversaire n°1 l'est (sans la toile, LOL). spoiler: Un jeu d'ennemi peu percutant par contre avec le franco-algérien Tahar Rahim qui n'aura pas été très menaçant, son côté "latin" ne lui aura pas beaucoup servis. Dakota, la star de la trilogie "50 Nuances..." fait ses premiers pas dans le genre sans pour autant saisir ce qu'elle vit, en tant qu'ambulancière son jeu fut simple et efficace mais côté action, pas plus d'adrénaline.
    J'ai cru entendre sur le net que Dakota n'avait aucune connaissance des films Spider-Man et cela fait bien tâche pour remplir un rôle tel que celui d'un ennemi de l'araignée, certes c'est claire, spoiler: mais lorsque le récit n'évoque jamais ce dernier et qu'en plus, l'adversaire, vêtu comme Spidey, ne lui évoque rien, et pour finir, qu'aucun élément n'évoque Parker le long du film, je fini simplement par dire que le film se déroule purement dans un univers sans Spider-Man.
    Donc la connaissance culturel du personnage n'à finalement que peu d'intérêt. spoiler: Notre trio d'ados lui, est l'élément assez fun ou les charactères s'entrechoc avec talent et elles réussissent même à lui voler la vedette à la grande brune. Niveau visuel, convainquant avec des effets très bon et un très bon montage sensoriel et sonore accompagner de très bons visuels numériques dans l'esprit de Mme. Un final canon légèrement court qui par sa suite, montre les débuts officiels de la petite troupe avec un possible avenir mais, une fois encore, tous n'à pas vraiment l'air d'être bien parti.
    Si 2023 fut l'année catastrophe pour les grosses franchises, 2024 risque d'être celle des super-héros et vilains.
    Florence K.
    Florence K.

Publiée le 19 février 2024
    Mal réalisé, 1 heure de pur ennui pour à la fin 20 minutes d’action pas terrible. Trop d’incohérences et d’aberrations.
    Une escroquerie de le proposer en 4DX.
    lord damien
    lord damien

Publiée le 3 mars 2024
    C'est un très bon film, je ne comprends ceux qu'on mit une mauvaise note. C'est un très bon film moi qui suis un grand fan de spider man/girl j'ai adoré le film.
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 17 février 2024
    Un film sans prétention, qui installe ses personnages correctement - l'évolution du perso de Dakota Johnson est intéressant, les autres perso devant clairement être développés plus tard.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 7 mars 2024
    Un super pouvoir exploité de manière intelligente allant au dela du simple combat, scenario simple mais fonctionnel, quelques touches d'humour sympa sans être lourdes et un axe peu exploité des super pouvoirs, c'est une film sur la découverte.
    Jul au ciné
    Jul au ciné

Publiée le 7 mars 2024
    Très mignon ce film, on s'attend à tout et l'histoire est extrêmement basique. Un Marvel quoi mais encore plus mauvais que les autres..
    Sandrine s
    Sandrine s

Publiée le 19 février 2024
    C'est un bon film. Je ne comprends pas les personnes qui le pourrissent, je pense juste que maintenant les gens sont blasés et sont habitués à regarder des films en streaming. C'est un film avec uniquement des héroïnes, c'est peut-être pour ça que les gens n'aiment pas. L'histoire est sympa, bon scénario.
    ghjughju
    ghjughju

Publiée le 16 mars 2024
    Dommage… dakota Johnson est très sympatique mais le film manque de scène d’action et les 3 filles ne sont que des boulets que le personnage principal essaie de sauver sans qu’on comprenne comment elles deviendront des héroïnes.
    La scène final est ridicule avec son fauteuil et ses lunettes pas du tout dans l’esprit du reste du film. Encore une fois dommage
    eliot l.
    eliot l.

Publiée le 20 février 2024
    Film posant les bases d'un spiderverse. Envie de connaître la suite. Narration un peu hâtive à mon goût mais agréable.
    Akkros Voyages
    Akkros Voyages

Publiée le 20 février 2024
    Loin d'être un navet comme certains le ddisent sans que ça soit un chef d'œuvre non plus, c'est un film d'action sympa à regarder sans que l'on s'ennuie pendant 1h50.

Ça change du super héros qui sauve le monde, on assisté à la genèse de 4 futures super héroïnes.
    C'est peut être ce qui gêne la critique