Madame Web
    1,7
    1792 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Madame Web ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 22 mars 2024
    Avec tous les univers qui se développent à droite et à gauche, certains avec même des connexions entre eux, c'est facile de se perdre avec tous ces films... "Madame Web" lui fait donc partie du Sony's Spider-Man Universe avec notre nouvelle héroïne qui a un lien direct avec une espèce d'araignée qui délivre certains pouvoirs. Le sien est celui de la spoiler: clairvoyance
    et sa nouvelle capacité, ainsi que sa déformation professionnelle, va la forcer à venir en aide à trois adolescentes menacées de mort... "Madame Web" fait partie de ces mauvais films qui arrivent quand même à divertissants à leur manière. Sur le papier, il n'y a rien de très excitant. Un pouvoir limite inutile qui en plus spoile l'histoire en montrant tout ce qui va arriver et des personnages qui passent leur temps planqués et en cavale pour éviter la confrontation. On peut également rajouter les enjeux faiblards puisqu'il s'agit d'une traque d'adolescentes de deux heures à cause des motivations foireuses du méchant... Le gros problème, et qui est probablement à l'origine de la déception générale, est de croire que l'on va regarder un film de superhéros classique alors que c'est limite un film de voyance où les personnages essaient de déjouer leur destin tragique. Bref, malgré les critiques, je n'ai pas passé un mauvais moment devant ce film.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 10 mars 2024
    Sans scenario , pas de film et avec un scenario stupide , film sans intérêt. Pauvre marvel , rien a retenir de celui ci.
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 19 mars 2024
    La réalisatrice SJ Clarkson nous offre une mise en scène maladroite avec des éléments musicaux inélégants et surtout trop de zooms instantanés qui viennent entacher le paysage, ses angles inclinés et un éclairage trop théâtral rendent certaines scènes embarrassantes. Écrit par Clarkson, Matt Sazama, Burk Sharpless et Claire Parker, le scénario est plein de mauvais dialogues mal interprété par les actrices et les acteurs. Sydney Sweeney et Tahar Rahim sont les plus mal servis, on demande à la première de se tortiller et de bégayer maladroitement sans pouvoir montré ses talents de comédienne. Le second lui incarne un méchant transparent, sans émotions, la caméra ne filme presque pas son visage, l’acteur semble muselé. Reste la performance de Dakota Johnson qui est plutôt correct, elle nous offre des touches d’humour (intentionnel ou non) et n’en fait jamais trop.
    Madame Web n'offre pas les attendus escomptés, manque de suspens, de frissons et d’action pour lesquels le grand public vient voir les films de super-héros, c'est une pâle adaptation de bandes dessinée, mais malgré cela Madame Web n'est pas aussi mauvais que pourrait le laisser croire sa campagne promotionnelle bâclée où les nombreux retours calomnieux. Bien sûr, c'est loin d'être un film parfait, il ne restera pas dans les annales mais il faut lui reconnaître le mérite d’avoir essayé de faire quelque chose de semi-audacieux et différent par rapport aux précédents films du SSU.
    Le film se termine sur une ouverte vers une saga jonchée de spider-Woman, mais aux vues des premiers résultats au box-office, cela risque d’être hypothétique. C’est vraiment dommage, on sent que le film se fait aspirer dans ce tourbillon négatif qui dure depuis 2-3 ans pour nos amis les super-héros. Sorti il y a 10 ans, ce film auraient surement eu un meilleur visage.
    ianb
    ianb

Publiée le 18 mars 2024
    Ènième film et origine Story de super héros, produit par Sony, avec un casting qui faisait peur, en plus des critiques quasi unanimes sur le fait que le film massacre le personnage des comics, entre autre chose. Je ne referais pas l'histoire, comme pour Venom, Sony prend des libertés et le public ne s'y est pas trompé, un girl power , une Madame Web dans la 30 en, voyante dans tous les sens du terme...Mais, parce que me concernant, il y'a un mais,...bah en faisant fit de tout celà, j'ai plutôt passé un bon moment, je ne rigole même pas, si l'on se détache de tout ce qui a pu être fait jusqu'à maintenant, c'est même carrément plus correct que Morbius ou Venom, et je n'exagère même pas, pas ça et la de l'humour a deux balles, avec un anti héros qui passe son temps à épargner le spectateur de sa violence. On a bien Tahar Rahim en méchant sous exploité, mais CARRÉMENT en plus, il prend carrément tout le film, et aurait mérité un autre traitement. Pour résumé, ce n'est pas la panacée, ni l'excrément que j'ai pu lire un peu partout avec des notes de 1 a 2 étoiles sur ...20. Je pense me faire des ennemis mais...je lui mets 2,5/5 ... pas de scènes post générique
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 1 mars 2024
    Mon avis complet, sans spoilers : https://mediashowbydk.com/2024/02/21/critique-film-madame-web/

D’un côté, la première moitié du film est assez redondante, avec une histoire qui met énormément de temps à se mettre en place. C’est long ! De plus, la découverte et la prise de conscience de Cassandra envers ses pouvoirs est laborieuse. Puis, de l’autre, la seconde partie vient avec l’arrivée de ces trois adolescentes qui ne cessent de faire des âneries afin de provoquer des pseudo-rebondissements au beau milieu de ce scénario sans âme. Ne parlons même pas de la pauvreté des dialogues et du méchant insipide. Malgré quelques scènes divertissantes et un dénouement étonnement bon (avec un combat final et une ouverture attrayante), ce teen-movie n’apporte finalement rien au Sony’s Spider-Man Universe.
    Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 16 mars 2024
    Le script bon sang ! LE SCRIPT !!! Il doit être écrit par des ados de 16 ans...
    Et le scénario ça doit être pareil.
    Quelle calamité dés le début du film. Plombé encore et toujours d'un humour à la con. C'est franchement pénible !!!

En résumé... Scénario complètement vide d'intérêt. Script d'un niveau scolaire. Et sans au minimum l'un des deux, c'est mort.
    Un film de plus à rajouter à la longue liste des Marvels (et Sony) complètements inutiles.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 18 février 2024
    Marvel a enfin décidé de changer de disque et c'est une très bonne nouvelle. Alors certes, ce Madame Web n'est pas révolutionnaire et reste un peu inabouti mais il y a de l'idée. Le film est loin d'être aussi spectaculaire que les grosses productions de la firme, mais il est plutôt bien construit, avec une photographie réussie et une iconographie pas envahissante. Enfin, le casting est bon et beaucoup plus convaincant qu'attendu. Après Black Widow et Captain Marvel qui étaient décevants, Marvel tient enfin des héroïnes attachantes et pas caricaturales. Pourvu que ça dure !
    Alexandre Morvant
    Alexandre Morvant

Publiée le 18 février 2024
    Je comprends pas les rageux qui n'aime pas ce film.
    Tous tes cool de A à Z, juste une fin trop rapide.
    Ça aurait mieux passé en série.
    Pour les fans des comics madame web, sa respect de ouf le personnage.
    Mais pour les gens qui ne la connaissent, je comprends que le personnage peut paraître bizarre.

Un bon petit 4 étoiles.
    Sterim73
    Sterim73

Publiée le 25 février 2024
    Excellent film ! Bonne idée et très bon casting avec des héroïnes, ça change ! Dommage que les critiques soient si mauvaises.
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 30 mars 2024
    Franchement ce film est vraiment sympa. L'histoire est chouette, les personnages sont bons , les effets spéciaux sont bons également. Par contre ce que je trouve vraiment mauvais ce sont tous vos commentaires négatifs qui on descendu ce film . les Actrices assurent vraiment bien n'en déplaise à ceux qui n'aiment pas ce genre de film , d'ailleurs , pourquoi allez vous voir ce genre de film si vous n'aimez pas ce genre de film de base ? enfin bref j'ai passé un bon moment devant ce Marvel ou est loin de la déception decrit dans vos commentaires.
    Aurelien R
    Aurelien R

Publiée le 23 février 2024
    Bon moment passé entre amis ! Le film n'est pas si désagréable que ça ! Ce n'est certes pas un chef d'oeuvre mais je trouve que les avis sont tout de même très sévère mais bon c'est la mode contre les films Marvel ! Dommage.
    Axel.E
    Axel.E

Publiée le 14 février 2024
    Isabela Moner ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️ ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️ ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️ ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️ ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️ ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️ ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️ ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️ ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️ ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️ ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️ ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    clara tournois
    clara tournois

Publiée le 28 février 2024
    Je suis choqué de cette note franchement ce film INCROYABLE ! Une aventure émouvante qui nous aide à plonger dans ce personnage principale qui nous fait ressentir plusieurs émotions de la peur, du stress, de l’empathie, de la tristesse !
    Un Marvel qui change de tous les histoires qu’on a pu voir au cinéma et croyais moi je les ai tous vu cette héroïne découvre son passé et va apprendre à… je vous laisse le voir au cinéma !
    Aéryne
    Aéryne

Publiée le 25 février 2024
    J'ai trouvé que c'était un très bon film avec beaucoup d'action et de moments forts. Les actrices principales s'incarnaient parfaitement dans leurs rôles.
    Krimoshaka
    Krimoshaka

Publiée le 18 février 2024
    Franchement je me disais un nouveau Marvel top, mais au final j’étais super mais ultra déçu pas beaucoup de scène de combat Franchement Spiderman tu me manques.