Madame Web
    1,7
    1794 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Madame Web ?

Supfan
    Supfan

Publiée le 20 février 2024
    Ça dépote, pas le temps de s'ennuyer avec ce Marvel ! Réalisé avec le peps nécessaire pour un film tout public comme les Américains peuvent si bien le faire. Bon divertissement, à découvrir....
    Bichel Le Reuftax
    Bichel Le Reuftax

Publiée le 7 mars 2024
    De base, je devais aller voir un autre film, mais malheureusement, il était indisponible. Je savais que ce film était un navet. Mais je ne pensais pas à ce point.

Tout d'abord, parlons des acteurs. Qu'est-ce que c'est ennuyant. Aucune émotion. Surjoué. Rien ne va dans ce film. J'ai eu l'impression que les acteurs eux-mêmes s'en fichaient du film et qu'ils ne faisaient que le strict minimum. L'actrice principale a un jeu complètement surjoué et dénué d'intérêt. C'est limite une parodie du personnage. On pourrait se dire que j'en fais trop, mais c'est mon ressenti. Je ne voyais pas les choses comme cela sur le moment, mais avec du recul ce n'était vraiment pas fou. Passons aux restes.

De ce côté-là, ça va. Il y a toujours un fond sonore qui, certes peu être parfois too much, rajoute tout de même une ambiance aux scènes. Les décors en général sont simples mais efficaces. Certains effets spéciaux sont beaux (la première scène avec les toiles) et d'autres ne le sont vraiment pas (la scène où ils courent sur les arbres). Même si on peut penser que dans certains effets il y a du flou pour cacher des lacunes, il y a tout de même cet effort et ça fait bien plaisir ! Les plans de caméra sont franchement basiques rien de transcendant. Si ce n'est que certains plans font un peu dater et rappellent des films des années 2010 avec des mouvements très rapides pour pas-grand-chose. Mais passons au scénario.

En un mot : ennuyant. Franchement, je me suis ennuyé pendant tout le film. Rien d'intéressant. Rien de palpitant. On nous fait espérer quelque chose qui n'arrivera pas (sans spoil). C'est très prévisible et ça dure longtemps. Le scénariste ne sait pas ce qu'est un scénario. Je suis désolé, mais il n'y a pas de rythme ni de fil conducteur. C'est décevant.

Pour conclure. J'ai passé un moment. Ni bon ni mauvais, mais rempli d'ennuis. Il faut savoir dire stop aux films de super-héros pour faire des films de super-héros. Surtout que là il n'y a aucun lien avec d'autres films de Sony ????? Ce n'était vraiment pas fou et je recommande ce film uniquement pour les personnes qui aiment l'ennui.
    Julie P.
    Julie P.

Publiée le 25 février 2024
    Les notes, les critiques m'ont plus intriguées et données envie deme faire ma propre opinion. En effet un film réalisé par une femme avec des femmes en héroïnes c'était sur qu'il allait se faire descendre. Et quand on voit ce film c'est incompréhensible toute cette négativité autour. Je ne m'y suis pas ennuyé une minute. On est loin des supers héros qui arrivent, ont conscience de tout en un instant et castagnent à tout bout de champs. Non là on suit une héroïne en devenir et qui est là pour protéger de futures héroïnes. Pas besoin de 100 000 effets spéciaux pour apprécier ce qu'il se passe à l'écran. Ces actrices nous emmènent dans leurs questionnements et incompréhensions de ce qui leur tombe dessus. Non mais le mec qui lui a déjà ses supers pouvoirs et décident de tuer 3 gamines car il se voit mourir par la suite de leurs mains. Pauvre chou. Je n'ai jamais été très fan de l'univers Spider-Man. Et enfin un film qui me fait apprécier réellement cet univers. J'espère une suite. J'en doute au vu du peu de pub qu'il a eu. Comme si tout était fait pour ne pas lui laisser une chance. Dommage il ne mérite vraiment pas ça.
    Perceval973
    Perceval973

Publiée le 24 mars 2024
    Bon... Comment dire ?
    C'est pas si mal, je m'attendais à pire...
    C'est sur ça fait très film de filles mais on s'y fait rapidement
    Le méchant est un peu superficiel et peu credible
    La fin m'a un peu déçu car Mme Web fait plus mère maquerelle que chef d'equipe
    Et puis pour terminer j'ai trouvé qie le film avait l'air incroyablement long, pourtant je ne me suis pas ennuyé en le regardant :-)
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 24 avril 2024
    Un Marvel tout ce qu'il y a de plus médiocre. Si Rahim sort son épingle du jeu en méchant charismatique, le reste est assez plat et ne mène nul part. On s'ennuie et surtout on éprouve absolument aucune empathie ou attachement envers les héroïnes plutôt agaçantes du film.

Publiée le 23 mars 2024
    Quand on pense qu'on a touché le fond, Sony nous prouve qu'il peut encore creuser un peu plus dans la médiocrité et nous sortir ce Madame Web. Morbius et même Venom 2 sont presque des chefs-d'œuvre à côté de ce film, absolument aucun scénario, juste une succession de scènes insipides monté a la truelle, des dialogues aussi creux que les héroïnes qu'il tente de mettre en place, le tout avec un méchant d'une vacuité abyssale. Ici on ne pourra même pas se consoler avec les scènes d'action ou le casting, le film étant mauvais dans tous les domaines, jusqu'à la musique complètement anecdotique. Clairement le plus gros ratage du Sony spiderverse.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 23 février 2024
    Si on ne prend pas en compte le fait que ça vienne du Spider-Verse à la base, ça reste un divertissement, certes, très simple et sans surprises, mais qui s'en sort pas trop mal.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 21 février 2024
    Ça ne m'a pas déplu mais pour une raison qui ne satisfera pas les fans. On n'a pas beaucoup de superhéros. La bande annonce est trompeuse à ce sujet car, a part dans des séances de vision du futur, les jeunes Filles n'ont aucun pouvoir et ne combattent pas... L'héroïne non plus à  proprement parler. Reste un super vilain, enfin "super" bof bof. Ce qui m'a intéressée c'est qu'on a l'origine et  l'explication de ce que pourront etre  les prochains films... Encore une chose qui me derange : le "girl power". Trop de filles tue l'intérêt... et la crédibilité
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 24 mars 2024
    Le film avait pourtant de bonnes bases de départ (les pouvoirs de ces araignés, et le duel entre les deux protagonistes), mais il faut bien reconnaitre que la mise en scène est assez répétitive. Vision, adaptation, vision, adaptation, vision, adaptation, bon, à la fin, on a compris.
    Les 3 gamines ne servent pas à grand chose, à part apporter un peu de légèreté.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 26 avril 2024
    Ils ne veulent toujours pas comprendre qu'un film porter par des spoiler:
    femmes ne fait pas recette, spoiler:
    ce film est une nullité sans nom , il est très long à la détente sans qu'il se passe quoi que ce soit d'intéressant.
    Spidergirl non mais sérieux c'est d'un ridicule, que ce soit le scénario ou la réalisation c'est nul tout simplement.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 15 février 2024
    J'étais vraiment hypé par ce film dans l'espoir de voir beaucoup de Tisseurs (pour le coup des tisseuses)... Finalement ça tissottes à peine 3 mins.
    De plus le film ne se passe dans aucuns des univers Marvel qu'on connaît. Je ne comprends pas ce que fait Sony !!
    Dakota Johnson est plutôt pas mal et Sydney Sweeney est la seule Spider-girl supportable. Les 2 autres sont insupportables (surtout Celeste O'Connor).
    Le film a un montage beaucoup trop épileptique et il manque de vraies scènes d'action mémorables... De plus il y a certains mouvements de caméra intéressants mais ils sont trop courts pour en profiter pleinement.
    Le film reste assez divertissant et on passe un bon moment mais le vrai problème reste que le film est dans un univers indépendant et n'assume pas son statut. Il n'assume pas d'être dans l'univers de Spider-Man. Je veux dire il y a des références à certains personnages qu'il n'ose même pas nommer comme le futur Peter Parker.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 30 mars 2024
    Madame Web est précédé d’une réputation redoutable, mais après tout, j’avais bien apprécié Winnie the Pooh, blood and honey, alors… Mais non, faut l’avouer, ce film est pourri. C’est dommage car il y avait sur le papier des choses sympas. Une héroïne avec un super-pouvoir moins bourrin que de coutume, un décorum rétro plaisant, et également un parti-pris plus violent que les Marvel et Dc. Mais c’est n’importe quoi. Le film n’exploite aucun de ses personnages hormis celui de Dakota Johnson qui est également la seul à surnager dans le désastre. Elle porte le film sur ses épaules, accompagnée de trois actrices dont on dirait qu’elle est la mère, la nurse, bref, trois boulets campés par des actrices qui n’ont rien à défendre faut le reconnaître. A part être sauvé par Johnson, elles ne font rien. Tahar Rahim est globalement fadasse, et lui non plus n’a finalement rien à défendre. Son personnage est même assez pathétique en vrai, n’ayant visiblement qu’une seule employée pour l’aider, et encore, c’est lui qui fait tout sur le terrain. Il a pas les moyens de s’aider de gros bras dans son affaire ? Curieusement, la seule bonne chose côté acting en dehors de Johnson c’est la courte apparition de Jill Hennessy qui m’a fait bien plaisir, dans l’un des rares passages avec de la tension du film !
    Scénaristiquement c’est une cata. Le rythme est lent, mais lent… Le film commence assez vite et on se dit « super », mais en vrai, non ! Il n’y a quasiment pas d’action, les dialogues sont longs et casse-pied, les aventures prévisibles et sans saveur, et même lorsqu’on voit quelque chose ben, ce n’est pas vrai, c’est « une vision ». Ce qui casse complètement la dynamique. Le début pourtant était là aussi prometteur, avec le rythme trépidant de la vie d’une ambulancière, les rapports bien foutus avec ses collègues, mais dès qu’on rentre dans le vif du sujet il n’y a strictement plus rien. C’est de la paille. D’ailleurs je passe sur les foultitudes d’incohérences, à commencer par une femme en cloque de 9 mois en pleine forêt amazonienne loin de tout !
    Formellement, là aussi c’est médiocre. Malheureusement rien n’a de personnalité. Ni la photo, ni les décors, ni la réalisation qui n’a aucune ampleur, qui s’avère souvent brouillonne, notamment dans les rares scènes d’action qui en plus sont hyper mal fichues. La réalisatrice ne maîtrise pas son sujet, et on a l’impression de scènes d’action d’un petit épisode de série télé aujourd’hui. La scène du métro est catastrophique de paresse. Il n’y a aucune intensité. Ce n’est malheureusement pas quelques effets visuels de qualité faiblarde et une bande son dynamique mais constituée essentiellement de tubes bien connus qui va rattraper l’affaire.
    De mon point de vue Madame Webb se résume quasiment à Dakota Johnson. Etrangement, alors que j’avais peur de la voir manquer de présence et de charisme, dans un genre de rôle pas du tout pour elle à priori, eh bien elle en est le principal atout. Investie, tentant de donner une épaisseur réaliste et crédible à son personnage, elle a l’air en total décalage avec le bazar qui l’entoure. Dommage. 1
    mat niro
    mat niro

Publiée le 17 février 2024
    Sans doute l'un des pires Marvel de ces dernières années, voila mon constat après la séance. Dakota Johnson endosse le rôle de Cassandra qui possède un don : elle voit les choses avant les autres. Elle va venir en aide à trois jeunes adolescentes. On est plutôt ici dans un univers de film gentillet où la sororité est de mise au détriment de l'action pure (point positif pour ma part). Seulement, la pauvreté des dialogues et la direction des acteurs laissent à désirer comme l'atteste la prestation navrante de Tahar Rahim dans le rôle du méchant. On retiendra quand même le fait de vouloir faire passer cette Madame Web pour une femme assez banale chez qui les ados peuvent s'identifier. Au final, un Marvel qui ne fera pas date malgré un budget conséquent. Je le déconseille.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 9 juin 2024
    Je lui ai laissé sa chance malgré les nombreuses mauvaises critiques. Rien à sauver du film. Les acteurs sont à coté de la plaque, le scénario est ultra mince. Aucune connexion au MCU mais est ce un mal ? Le film est lent. Un ratage de plus pour Marvel qui préfére la quantité à la qualité ..
    capirex
    capirex

Publiée le 18 février 2024
    Je serai un peu plus indulgent vis à vis de cette production que la plupart des critiques que j'ai pu en lire puisque le film n'est pas si catastrophique que cela et remplit son office de divertissement . Après bon j'ai dû mal à saisir ce qu'apporte cette Super-Héroïne dans l'univers d'autant qu'il n'y a pas de scène post-générique et l'autre curiosité c'est de voir Tahar Rahim interpréter l'antagoniste du film . ...