Madame Web
Note moyenne
1,6
3066 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

432 critiques spectateurs

5
55 critiques
4
69 critiques
3
84 critiques
2
59 critiques
1
87 critiques
0
78 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
laurent p
laurent p

1 abonné 34 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 mars 2024
Quelle idée de faire des films sur des perso aussi secondaires voir inintéressants , moitié de scenario, moitié d histoire, moitié de perso, dommage pour l actrice qui est pourtant pas mal, et Tahar à côté de la plaque... Encore une deception
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 mars 2024
Je comprends pas toutes les critiques qu’on a dit sur ce film, moi je l’ai vu et j’ai passé un bon petit moment c’est vrai qu’il s’éloigne bien des vraies origines de web mais le film est agréable à regarder. C’est clair que c’est loin d’être un film dans l’univers Spiderman
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 mars 2024
Le film avait pourtant de bonnes bases de départ (les pouvoirs de ces araignés, et le duel entre les deux protagonistes), mais il faut bien reconnaitre que la mise en scène est assez répétitive. Vision, adaptation, vision, adaptation, vision, adaptation, bon, à la fin, on a compris.
Les 3 gamines ne servent pas à grand chose, à part apporter un peu de légèreté.
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 mars 2024
Si les trois jeunes et nouvelles héroïnes ont toujours de quoi séduire pour l'avenir, façon drôles de dames, à conditions d'avoir une histoire inspirante et de n'a pas être simplement noyées dans un futur Avengers, Dans cette genèse, le temps semble bien le point noir de l'aventure. Tahar Rahim est quant à lui, bien qu'on l'apprécie, peu convaincant dans le rôle du super vilain, et bien qu'on ne soit pas plus friand de l'action que d'un bon scénario, en ces temps de disgrâce dans l'écurie Marvel, il est certain qu'il manque ici de tout.
2985

316 abonnés 1 257 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 mars 2024
Quand on pense qu'on a touché le fond, Sony nous prouve qu'il peut encore creuser un peu plus dans la médiocrité et nous sortir ce Madame Web. Morbius et même Venom 2 sont presque des chefs-d'œuvre à côté de ce film, absolument aucun scénario, juste une succession de scènes insipides monté a la truelle, des dialogues aussi creux que les héroïnes qu'il tente de mettre en place, le tout avec un méchant d'une vacuité abyssale. Ici on ne pourra même pas se consoler avec les scènes d'action ou le casting, le film étant mauvais dans tous les domaines, jusqu'à la musique complètement anecdotique. Clairement le plus gros ratage du Sony spiderverse.
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 882 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 mars 2024
Les films de super-héros ont clairement la cote depuis 15 ans, et on est un peu trop harcelé par ces productions à mon goût. On en a beaucoup trop, et ces derniers temps, leurs qualités n'ont cessé de baisser. Mais honnêtement, même dans des projets qui étaient un peu moins bons, le fait que beaucoup d'argent soit mis sur la table permettait d'offrir au moins quelques qualités. Mais avec ce "Madame Web", nous sommes vraiment tombés très bas. Cela faisait longtemps qu'un long-métrage de super-héros au cinéma n'avait pas été aussi honteux. On a comme la sensation d'être revenu au milieu des années 2000, dans une période où les boîtes de productions étaient en train d'expérimenter sur le genre, et où il était encore courant de se planter. Mais dans une époque comme la nôtre, où le film de super-héros est aussi représenté, il n'est pas normal de voir une catastrophe pareille. Pourtant, l'idée de base n'était pas si mauvaise, et cette histoire avait du potentiel. Malheureusement, comme beaucoup des productions de Sony, le résultat n'est pas à la hauteur. Dès le début du film, on se rend compte d'un très gros problème, à savoir que le réalisateur n'est pas fait pour une telle production. Il est bien plus habitué aux séries télévisées, et sa mise en scène manque donc cruellement de talents. Le montage est surcuté, on ne comprend rien à ce qu'il se passe à l'écran dès que la tension monte. Par ailleurs, la réalisation enchaîne les effets kitsch à la chaîne, comme des zooms extrêmement mal intégrés par exemple. En plus de cela, on se rend également compte que la production globale du film a été raté, les effets spéciaux étant très insuffisants. Il y a peu d'effets numériques au sein du film, mais le peu que l'on puisse voir ne fonctionne pas. Et encore, s'il y en a peu, cela signifie juste que le film manque de l'élément central de ce genre de films : du divertissement. Les scènes d'action sont quasiment inexistantes, c'est un film d'action, mais sans aucune action. On s'ennuie du début à la fin, aucune séquence ne réussit à être marquante. Et même s'il y en avait eu, au final, à quoi cela aurait servi ? Étant donné que nous n'avons aucune attache pour nos héroïnes, on ne ressent aucune tension. Si Dakota Johnson tente péniblement d'exister, toutes ces homologues ne dégagent rien. Déjà, car elles sont introduites bien trop tard au sein du récit, et quand on essaye de les développer, tout est très superficiel. Le long-métrage n'a jamais le temps de se poser pour développer autant de personnages, il est obligé de se plier à un rythme bien trop mal gérer pour cela. Et encore, je ne parlerai même pas du méchant, qui est juste extrêmement plat et sans aucune personnalité. On est juste sur le cliché typique du méchant qui est méchant, et c'est tout. En bref, c'est totalement honteux d'avoir sorti cela dans une salle de cinéma. Je veux bien que le genre fasse vendre, mais c'est impossible que ce genre de productions puisse être proposé. C'est un film à fuir, et à ne jamais regarder. Pour conclure, un naufrage.
Oliver Conf
Oliver Conf

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 mars 2024
On a atteint le fond avec ce film MCU. J'ai essayé de trouver un élément positif et malheureusement je n'ai rien trouvé...
Ridjy C
Ridjy C

35 abonnés 206 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 mars 2024
L'idée de base de faire ce film était déjà une erreur monumentale mais tout ce qui suit n'est que succession, enchaînement et déferlement de bêtises plus bêtes les unes que les autres. Faire une origine story ou la chronologie n'a déjà aucun sens, sur des personnages made in VVokistan secondaires mal interprétés, (3 ethnies différentes bizarrement) mais qui a validé ça ?
Les guerriers spoiler: Las aragnas n'ont pas été capables d'arrêter un homme simple, leur volant l'araignée sacrée
? Wahou ils sont incroyables... d'ailleurs jamais mentionné ailleurs, alors que le tisseur fascine, personne n'aurait fait le rapprochement avec cette environnement fantastique ? Bof bof...
Pourquoi ezechiel spoiler: marche pied nus
? Peut-être lorsqu'il alterne son costume et alter ego ? Même ça c'est mal amené. Tahar Rahim n'est pas convaicant dans le rôle, sa voix (qui plus est, est l'originale) ne colle pas. Ses répliques peu convaincantes , ses objectifs et ses pouvoirs mal exploités en font de lui un antagoniste très médiocre.
Avoir la spoiler: technologie de la nsa et ne pas voir 4 femmes monté dans un taxi
, alors que les caméras les suivent de partout... un spoiler: taxi volé
d'ailleurs, mais qui est réutilisé à répétition sans avoir été signalé voler... Le journal indique spoiler: l'enlèvement des jeunes filles
, alors que cela fait que seulement quelques heures, donc l'édition journalière matinale n'existe pas ? Le journal est-il édité en fin de journée ? Foncer avec ce spoiler: taxi dans un bar
sans penser au conséquences, ni aux éventuels dommages collatéraux.
Les soit-disant héroïnes, ne sont pas héroïques, elles sont peureuse et égoïstes, la vie des autres ne sembles pas leur importer...
Petit voyage en spoiler: Amazonie
un peu à l'aveuglette (sans aucun jeu de mot), et si on laissait ces trois adolescentes en danger, livrés a elles-mêmes le temps que je cherche quelque chose, que je ne sais pas encore ce que je cherche... Le danger attendra... petite projection astrale...
La seconde fois où spoiler: l'antagoniste est percuté
est une scène tirée par les cheveux digne de la saga F&F, en effet le véhicule spoiler: traverse un panneau comme si elle voyait au travers
en sachant où elle va atterrir, même avec un don de voyance, il faut être un sacré pilote courageux... je voudrais bien voir ça en réel.
A la fin du film, madame Web devient enfin spoiler: aveugle
, et elle n'a aucune réaction normale, qui dans le monde, se réveillerai spoiler: aveugle
sans être triste, voir même dégoûté? Non la aucune réaction.... elle est même plus souriante qu'au début du film... à la fin du film, les 3 jeunes filles n'ont toujours spoiler: marche pied nus 1
. Déjà un scénario et un casting faible mais en plus tout ces énormes défauts... la première demi-heure me paraissais encourageante, mais hélas, ça n'a pas duré. Les clins d'œil aux personnages originaux ont fait plaisir à quelques faux fans, ils sont pourtant très faiblard. Ce film aux directives mystérieuses reste principalement une erreurs.
Thierry B.
Thierry B.

30 abonnés 162 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 mars 2024
C'est tellement mauvais que ça ne mérite pas de commentaires... Film Marvel pour jeunes filles voir très jeunes filles. Déjà avec des héros, cela aurait été un navet mais là avec des héroïnes cela devient une navette pour ne pas dire une purge de légumes. Comme quoi on fait du cinéma pour de l'argent pas pour de l'art ou du divertissement.
Nul n'est " Prophète " dans son pays et vu le final, je pense que pepsi-cola a financé une partie du film.
Enzo99
Enzo99

3 abonnés 18 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 décembre 2025
J’ai adoré ce nouveau Marvel. Je ne comprends pas, il faut que certains spectateurs arrêtent de se prendre la tête !
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mars 2024
Avec tous les univers qui se développent à droite et à gauche, certains avec même des connexions entre eux, c'est facile de se perdre avec tous ces films... "Madame Web" lui fait donc partie du Sony's Spider-Man Universe avec notre nouvelle héroïne qui a un lien direct avec une espèce d'araignée qui délivre certains pouvoirs. Le sien est celui de la spoiler: clairvoyance
et sa nouvelle capacité, ainsi que sa déformation professionnelle, va la forcer à venir en aide à trois adolescentes menacées de mort... "Madame Web" fait partie de ces mauvais films qui arrivent quand même à divertissants à leur manière. Sur le papier, il n'y a rien de très excitant. Un pouvoir limite inutile qui en plus spoile l'histoire en montrant tout ce qui va arriver et des personnages qui passent leur temps planqués et en cavale pour éviter la confrontation. On peut également rajouter les enjeux faiblards puisqu'il s'agit d'une traque d'adolescentes de deux heures à cause des motivations foireuses du méchant... Le gros problème, et qui est probablement à l'origine de la déception générale, est de croire que l'on va regarder un film de superhéros classique alors que c'est limite un film de voyance où les personnages essaient de déjouer leur destin tragique. Bref, malgré les critiques, je n'ai pas passé un mauvais moment devant ce film.
Shelby72
Shelby72

2 abonnés 95 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 mars 2024
Dsl mais j’ai jamais vu un film avec autant d’ incohérences !!! C’est que ça du debut à la fin !!! L’histoire n’a ni queu ni tête ! Sony , arrêtez les films Marvel pitié !!! Vous insultez Jim Lee !
Agoutin S
Agoutin S

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mars 2024
Contrairement au critique j’ai bien aimer .. assez stressant niveau intrigue . Et l’actrice principal est top …
Jean-Philippe C
Jean-Philippe C

16 abonnés 43 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 mars 2024
J ai essayé d y croire mais assez vite me suis rendu compte que c etait un gros nanard
et en plus destiné à servir de suite à des nanards sans fin
Je vous laisse juges
Mork Dark
Mork Dark

5 abonnés 130 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 mars 2024
Madame Web, alors le film n’est pas terrible tout du moins dans sa deuxième partie (A partir de la phase Pérou), mais comparé aux autres productions Sony (Venom 2, Morbius) il a au moins le mérite d’avoir une première partie un peu mieux construite (Dans sa seconde moitié par contre on a le droit par fois à du grand n’importe quoi).

Son défaut avoir voulu trop en mettre, du coup il est rushé par endroit ce qui lui donne un rythme chaotique.
Après même si il ne donne pas un gout de reviens y, il se regarde.

Coté acteur pas grand-chose à dire Sydney Sweeney, Isabela Merced, Celeste O'Connor et Tahar Rahim ont des rôles bien trop peu développé pour pouvoir les juger en toute bonne fois. Cela dit Dakota Johnson est plutôt bien crédible dans son rôle tant qu’il reste terre à terre, dès que ça part en SF on sent que ce n’est pas son registre et qu’elle a du mal à trouver ses marques ?

Ma note un 6/10 pour sa première partie et un 2/10 pour sa seconde soit un gentil 8/20
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse