Nouveau film de l'univers de Spider-Man sans Spider-Man by Sony, personne n'attendait Madame Web après la déception de Morbius. En fait, je pense que personne ne lui a donné sa chance. Pour nous, ce film a été une agréable surprise. Un scénario plutôt bien ficelé, de l'action crédible, parce que oui, les femmes qu'on suit ne sont pas des guerrières. Tout nous a semblé plutôt bien fait, on a été pris par l'action, on a trouvé le trio d'adolescentes réaliste, pas insupportable, contrairement à de nombreux rôles d'adolescents. Cette Origin-story nous a vraiment semblé convaincante sur tous les points. Entendons-nous bien, ce n'est pas le film du siècle, mais on a vu clairement pire dans le genre super héros. Bref, il nous a bien plu !
je ne lis jamais les critiques car j'aime trop me faire ma propre opinion en tant que cinéphile modeste. Mais je regrette trop de ne pas être venu vous lire mes chers confrères : c'est le pire Marvel jamais produit depuis la création de Marvel carrément. Stan Lee doit être en train de supplier le paradis pour pouvoir revenir ne serait-ce que 24h afin de rétablir l'ordre dans le monde incroyable qu'il a imaginé. je ne vais pas spoiler mais juste vous dire N'ALLEZ PAS LE VOIR, NE LE REGARDER MÊME PAS EN STREAMING !!!! c'est 2h de votre vie perdu pour rien.
Un super pouvoir exploité de manière intelligente allant au dela du simple combat, scenario simple mais fonctionnel, quelques touches d'humour sympa sans être lourdes et un axe peu exploité des super pouvoirs, c'est une film sur la découverte.
De base, je devais aller voir un autre film, mais malheureusement, il était indisponible. Je savais que ce film était un navet. Mais je ne pensais pas à ce point.
Tout d'abord, parlons des acteurs. Qu'est-ce que c'est ennuyant. Aucune émotion. Surjoué. Rien ne va dans ce film. J'ai eu l'impression que les acteurs eux-mêmes s'en fichaient du film et qu'ils ne faisaient que le strict minimum. L'actrice principale a un jeu complètement surjoué et dénué d'intérêt. C'est limite une parodie du personnage. On pourrait se dire que j'en fais trop, mais c'est mon ressenti. Je ne voyais pas les choses comme cela sur le moment, mais avec du recul ce n'était vraiment pas fou. Passons aux restes.
De ce côté-là, ça va. Il y a toujours un fond sonore qui, certes peu être parfois too much, rajoute tout de même une ambiance aux scènes. Les décors en général sont simples mais efficaces. Certains effets spéciaux sont beaux (la première scène avec les toiles) et d'autres ne le sont vraiment pas (la scène où ils courent sur les arbres). Même si on peut penser que dans certains effets il y a du flou pour cacher des lacunes, il y a tout de même cet effort et ça fait bien plaisir ! Les plans de caméra sont franchement basiques rien de transcendant. Si ce n'est que certains plans font un peu dater et rappellent des films des années 2010 avec des mouvements très rapides pour pas-grand-chose. Mais passons au scénario.
En un mot : ennuyant. Franchement, je me suis ennuyé pendant tout le film. Rien d'intéressant. Rien de palpitant. On nous fait espérer quelque chose qui n'arrivera pas (sans spoil). C'est très prévisible et ça dure longtemps. Le scénariste ne sait pas ce qu'est un scénario. Je suis désolé, mais il n'y a pas de rythme ni de fil conducteur. C'est décevant.
Pour conclure. J'ai passé un moment. Ni bon ni mauvais, mais rempli d'ennuis. Il faut savoir dire stop aux films de super-héros pour faire des films de super-héros. Surtout que là il n'y a aucun lien avec d'autres films de Sony ????? Ce n'était vraiment pas fou et je recommande ce film uniquement pour les personnes qui aiment l'ennui.
Madame web, d'accord c'est pas un chef mais ce n'est pas pire que Morbius d'accord il n'y a pas beaucoup d'action mais franchement le film se tient le scénario passe des acteurs joue très bien, les effets spéciaux aussi sont bien, donc pourquoi tant de haine contre ce film
Qu'il est facile d'avoir la dent dur sur ce film. Pour ma part, je ne suis pas aussi tranchant. habituellement un film de pres de 2h me lasse bien avant la fin. n'oublions pas que les comics avant d'etre le fabuleux MCU, sont des divertissements. et non film d''exception, ou des film d'élite bien pensante. il est du même niveau que les gardien de la Galaxy 2 ou encore Dr Strange 1. L'histoire de Mme Web est complètement revisité, et alors. le mutivers n'est il pas un reboot permanent ? ce film n'est pas plus mauvais en divertissement que Avatar. il est juste bien et se laisse revoir contrairement a certain MCU de la période glorieuse, ou autres 4 Fantastiques.
Malgré les mauvaises critiques générales, j'ai tenté ma chance. Malheureusement le film est effectivement raté : acteurs moyens, scénario pas vraiment passionnant, actions souvent ratées et surtout une réalisation très mauvaise. Dès le début du film par exemple spoiler: le réalisateur a été incapable de faire une classique scène de vitesse en voiture / ambulance : tout a l'air très lent, et pire, ils ont dû s'en rendre compte, car un personnage se sent obligé de dire qu'il n'a jamais été aussi vite... Tout le film ou presque a cette sensation de décalage. Un placement de produit très grossier spoiler: (cannette de soda en main 5 bonnes minutes et plus tard un énorme panneau lumineux pour la même marque par exemple) . Et pour finir les "pouvoirs" de l'héroïne très mal mis en scène. Bref Sony arrive à faire pire que Disney dans la massacre des licences Marvel... c'est triste.
C'est un très bon film, je ne comprends ceux qu'on mit une mauvaise note. C'est un très bon film moi qui suis un grand fan de spider man/girl j'ai adoré le film.
Bonjour, Je ne connais pas l'univers des BD mais je trouve le film pas mal, peut être un peu trop ado sur les bords. Il faut le voir pour se faire un avis.