Dernier né des Marvel "made in Sony", toujours centrer sur un ennemi de l'homme araignée, Sony à longtemps fait croire que l'objectif final était le rassemblement des super-vilains face à Spidey mais comme le MCU, les box-office tombent et l'espoir se faire moindre. Ici-même, on est directement mise au courant qu'aucun super-héros ou presque, ne sera de la partie, seul l'adversaire n°1 l'est (sans la toile, LOL).
Un jeu d'ennemi peu percutant par contre avec le franco-algérien Tahar Rahim qui n'aura pas été très menaçant, son côté "latin" ne lui aura pas beaucoup servis. Dakota, la star de la trilogie "50 Nuances..." fait ses premiers pas dans le genre sans pour autant saisir ce qu'elle vit, en tant qu'ambulancière son jeu fut simple et efficace mais côté action, pas plus d'adrénaline.
J'ai cru entendre sur le net que Dakota n'avait aucune connaissance des films Spider-Man et cela fait bien tâche pour remplir un rôle tel que celui d'un ennemi de l'araignée, certes c'est claire,
mais lorsque le récit n'évoque jamais ce dernier et qu'en plus, l'adversaire, vêtu comme Spidey, ne lui évoque rien, et pour finir, qu'aucun élément n'évoque Parker le long du film, je fini simplement par dire que le film se déroule purement dans un univers sans Spider-Man.
Donc la connaissance culturel du personnage n'à finalement que peu d'intérêt.
Notre trio d'ados lui, est l'élément assez fun ou les charactères s'entrechoc avec talent et elles réussissent même à lui voler la vedette à la grande brune. Niveau visuel, convainquant avec des effets très bon et un très bon montage sensoriel et sonore accompagner de très bons visuels numériques dans l'esprit de Mme. Un final canon légèrement court qui par sa suite, montre les débuts officiels de la petite troupe avec un possible avenir mais, une fois encore, tous n'à pas vraiment l'air d'être bien parti.
Si 2023 fut l'année catastrophe pour les grosses franchises, 2024 risque d'être celle des super-héros et vilains.