Madame Web
Note moyenne
1,6
3065 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

432 critiques spectateurs

5
55 critiques
4
69 critiques
3
84 critiques
2
59 critiques
1
87 critiques
0
78 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Benoit Jean
Benoit Jean

5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 février 2024
Ce film de Sony n'est pas si mauvais qu'on le dit ! Ce ne sont que des haineux qui pensent que chaque film de super-héros doit être aussi bon qu'Avengers Endgame...

Quand j'ai vu sur internet que ce film était encore moins bon que Morbius, je ne m'attendais à rien. En fait, j'ai été surpris car j'ai préféré Madame Web à Morbius même si certains disent le contraire.

Il est vrai que ce n'est pas le meilleur film de super-héros, car on n'a pas les sensations fortes et l'excitation de films comme Endgame ou Spiderman Homecoming par exemple.

Néanmoins, j'ai passé un bon moment et mes amis et moi rions même beaucoup lors de certaines scènes. Les actrices étaient bonnes en général et elles ont fait de leur mieux.

Pour moi, c’était plus un thriller psychologique qu’un simple film de super-héros, mais ce n’était pas si mal. L'humour était plus destiné aux jeunes qu'aux plus âgés, mais parfois, c'était drôle malgre tout.

À la fin, j’étais prêt à voir ce qui allait suivre avec ces personnages.
marie-elodie pierre
marie-elodie pierre

9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 février 2024
C'était vraiment excellent, j'ai juste ça à dire ! Juste ceux qui disent qu'il n'y a pas de scène post-générique, ils ne sont pas fan de Marvel car il y en a bel et bien une c'est quand elle dit "je vous vois avec un avenir ..." Ça voudrait dire que on va revoir les trois ados dans un prochain film, peut-être même Madame Web 2 ! Qui sait, qu'est-ce que l'avenir nous réserve ! spoiler:
Les trois ados, on les voit en costume que quelques fois et j'aurais aimé les voir plus d'une fois mais c'est pas leur spinn-off après tout c'est normal. spoiler:
Simon Le Diable Rouge
Simon Le Diable Rouge

3 abonnés 62 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 février 2024
Vraiment vraiment surpris de ce film, malgré les nombreux avis négatifs, il se laisse regarder. Marvel tourne peut-être trop de films autour du spider-verse, j'ai l'impression qu'on ne voit plus que ça entre les Spider-Man de Tom Holland et les animés avec Miles Morales. Actrice vraiment bien choisie selon moi, ce rôle lui va à merveille. Hâte de voir vers quoi cette histoire va nous mener.
deckard77680
deckard77680

4 abonnés 48 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 février 2024
Je ne suis pas du tout de l'avis général : ce film se regarde bien. On passe un bon moment. Quelques petites allusions à Spiderman (film et animé) même si malheureusement nous n'aurons pas de suite à cela. Moi je ne m'attendais pas à plus et je me suis laissé entraîner dans cette histoire. Après c'est vrai qu'il n'a rien d'exceptionnel mais bon c'est pas un mauvais Marvel.
Clochette17
Clochette17

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 février 2024
Honnêtement c'est un bon film, je trouve les avis médisants vraiment disproportionnés. Si vous avez envie de regarder un film sans prise de tête avec de l'action et dans le style Marvel n'hésitez pas
Donatelloow
Donatelloow

74 abonnés 505 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 février 2024
“Madame Web” est pour moi un très bon film, mais pas celui auquel je m’attendais. On est loin d’un film de superhéros lambda. J’ai trouvé que le film se plaçait plus dans le domaine Thriller/Mystère, avec finalement peu d’action et de superhéros. Et c’est justement ce qui m’a plu, un vent de renouveau bienvenu dans cet univers devenu très balisé. L’histoire de Cassandra Web est assez intéressante et les multiples clins d’œil à l’univers Spider-Man sont très cool à trouver. Les actrices sont plutôt bien dans leurs rôles. Le négatif est pour moi le scénario brouillon et répétitif, et une bande annonce trompeuse qui a pu décevoir certains spectateurs (ce que je comprends tout à fait). Néanmoins, “Madame Web” est pour moi un bon film qui pourrait vous plaire si vous acceptez de voir un film de superhéros différent.
Melissa Cadix
Melissa Cadix

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 février 2024
je trouve que la note attribuée à ce film est vraiment dommage .
Certe il n’ai pas le meilleur de la saga Marvel , certe l’histoire est assez prévisible .
Cependant je trouve que l’intrigue est plutôt intéressante, les personnes sont très attachant , et je pense sincèrement que les prochains film de madame web serait très intéressant dans l’avenir .
C’est pour cela que je donne la chance à ce premier film de cette saga car l’avenir qui vont lui faire peut être très sympathique surtout que c’est la nouvelle génération Marvel qui arrive .. le seul point négatif que je pourrai mettre dans ce film c’est qui peut être long à certain moment du film mais c’est ainsi qu’on comprend bien la logique de ce film sans ces détails on ne comprendrai pas tout à toute l’histoire . Donc je conseille ce film sans pour autant dire qu’il y ai incroyable mais très sympa à regarder toute de même si surtout vous êtes deja un fan de l’univers Marvel
johan l.
johan l.

6 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 février 2024
Un film dans la lignée des Marvel et ses recettes scénaristiques. Le film est assez intéressant dans le développement du justicier (dans sa quête de sa compréhension de son pouvoir et dans son rôle) mais manque de développement dans certains personnages ( spécialement dans le méchant et les cibles de celui-ci). L'entité du pouvoir est anecdotique, il est là pour expliquer les origines du pouvoir sans apporter de réel intérêt à l'histoire. Je trouve que le film arrive par moments à faire passer des émotions. On y passe un bon moment devant mais rien de sensationnel, c'est un film oubliable. J'ai trouvé que la VF loupe des blagues car je n'ai pas trouvé les jeux de mots très bien réussi. Sinon le film au vu de sa fin met en avant une suite, donc si vous êtes fan de Marvel aller le voir pour avoir les éléments d'histoires pour la suite.
NemesisBrunito
NemesisBrunito

1 abonné 25 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 août 2024
ATTENTION RISQUE DE SPOIL (je ferais pas un effort si le film le fait pas non plus)


Moi étant d'habitude TRES conciliant et ouvert d'esprit (moi ayant kiffé THE MARVELS tout de même) ce film a réussi l'exploit d'être une PURGE

Je suis désolé mais le film a fait aucun effort et j'en ferait pas non plus, ne lisez pas car beaucoup de spoil.


La mise en scène pour commencé et la déjà la catastrophe, la caméra tremblante, qui vrille sans raison, genre le personnage principal (donc Cassandra Web) marche et la caméra fait un tour sur elle même, normalement ce genre de mise en scène sert a une scène d'action mais la caméra fait vraiment n'importe quoi action ou pas.

Le montage est une catastrophe, complètement charcuté, avec des effets de style CAP CUT, a croire que les monteurs se sont cru sur Tik Tok, il y a une scène émouvante gâché par un effet CAP CUT toute les 10 secondes c'est carrément épileptique, vraiment j'ai rarement été aussi outré par un montage aussi dégueulasse, la réalisatrice S.J Clarckson qui a quand même un CV bien fourni a malheureusement manqué son coup.


Le scénario, alors c'est simple : les 10 premières minutes intéressante, mais vous attendez pas a en savoir plus spoiler: sur le peuple LAS ARAÑAS
, ensuite le film est d'un ennui total, Cassandra découvre petit a petit ces pouvoirs suite spoiler: a un accident (original tu parle mdr)
et va se mettre a sauvé trois gamine traqué par le méchant du film, alors pourquoi il est méchant, car il est méchant ne cherchez pas a comprendre, le film ensuite reste d'un ennui encore plus gros, toujours avec un montage et des effets de merde épileptique, après ça le scénario devient incohérent, spoiler: genre Cassandra est recherché par les flics et ELLE VA AU PEROU OKLM mais ouiiiii.... bref elle a compris des trucs,
elle revient et le grand final arrive et c'est un pétard mouillé, classique spoiler: et le méchant se fait finalement avoir comme une merde et la promesse de voir les Spider-Woman avoir leur pouvoirs et avec leur costumes, oubliez car c'est une publicité mensongère (on les voient en costumes exactement deux minutes)
, ils sont quand même quatre scénaristes donc la réalisatrice elle même et le nombre ne veut pas dire la qualité.


La musique de Johan Söderqvist est la aussi oubliable, sans émotions, avec un CV en plus pas ouf.

La bande original vraiment cool avec pas mal de musiques de 2003 (année ou se passe le film)


Les personnages a commencé par Cassandra Web qui aurait pu être vraiment plus intéressante pour le coup n'a rien a offrir, et les trois autres gamines a savoir Julia, Anya et Martha sont de véritables clichés et ne brillent jamais, le méchant Ezekiel est bien menaçant mais vu la fin du film c'est un pétard mouillé, les personnages secondaires sont bof.


Les acteurs et la je vais être cruel :

Dakota Johnson joue TELLEMENT MAL !!! On dirait qu'elle joue encore Anastasia dans la saga ''Cinquante Nuances'', elle joue toujours la même tronche pendant les 2h de films

Les trois gamines a savoir Sydney Sweeney (Julia), Isabela Merced (Anya) et Celeste O'Connor (Martha) ne sont pas ni mauvaise elles arrivent a donner des émotions comparé a Dakota c'est déjà ça sinon ben rien de plus.

Le méchant joué par Tahar Rahim s'en sort vraiment bien, c'est bien le seul d'ailleurs mais la aussi rien de plus c'est un antagoniste oubliable

Les autres acteurs font le minimum syndicale


Les effets spéciaux sont plutôt citch mais j'accepte, pour un film a 80 millions de budget c'est largement acceptable.


Pour conclure, ce film est très mauvais, les acteurs sont vraiment nuls, les effets spéciaux acceptables, le scénario vide et sans intérêt et incohérent et la spoiler: publicité mensongère sur les Spider-Woman la aussi honteux,
un ennui et un massacre, s'il vous plaît SONY arrêtez le massacre, le cinéma c'est plus pour vous car avant ''Madame Web'' on a eu VENOM 1 & 2 et Morbius, et l'année dernière les films ''65, La Terre d'avant'' et ''Les Chevaliers Du Zodiak'' qui ont été deux grosses merdes absolue et cette année ça continue et votre SONY SPIDER-MAN UNIVERSE on en veut pas.

Je déconseille ce film et 95 d des critiques que se soit sur Tik Tok ou Youtube ou Allo Ciné ou SensCritique sont d'accord et unanime sur le sort réservé a ce film as ouf, normalement je dit toujours ''je n'aime pas ce film'' pour que ma critique reste subjective, mais la c'est un film de merde, très mauvais, qui mérite pas un centimes de votre poche.
Stephanie Moureau
Stephanie Moureau

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 février 2024
J ai bien aimé ça change de c est super héros masculin...me languis de voir une suite.
Un peu long mais faut bien mettre le personnage en place.
Crystel Hidè
Crystel Hidè

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 février 2024
Très bon film moi qui suis pas trop super héros j'ai trouvé ce film super malgré les critiques de la presse et des téléspectateur moi j'ai adoré hâte de le re regarde
Super Vman
Super Vman

1 abonné 65 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 février 2024
le film madame Web est un mauvais film et je l'ai détesté. J'ai pensé que les performances des acteurs et actrices étaient plus bonnes sans être excellentes mais le scénario de ce film est mauvais . spoiler: le personnage principal de ce film est très mal écrit à certains moments, elle veut protéger ces filles d'Ezekiel alors pourquoi elle les abandonne dans une forêt pendant 3 heures, c'est très risqué et elle aurait juste pu les prendre avec elle dans son appartement[/spoiler[spoiler]]ça a détruit ma suspension de l'incrédulité comment on peut écrire un personnage de manière si peu coherente , n'oublions pas ce mauvais dialogue : quand tu assume tes responsabilités, tu obtient de grands pouvoirs..... phrase incohérente .....
[spoiler]je déteste cette phrase parce que avoir un message comme ça dans un film de super-heros..., et le même gars qui passe devant madame web pendant plusieurs minutes et ça se voit que la même scène a été remis en boucle[
,et pour moi c'est évident que c'était pas supposer faire parti du pouvoir de madame web de voir l'avenir /spoiler] ,je hait ce film et je pense que ce film est nul.
Tedaixe
Tedaixe

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 février 2024
En allant voir ce fillm, je me suis dis que Sony ne pouvait pas faire pire que Morbius... mais si! Ce film a un concept qui n'est pas mauvais mais il est très mal exploité, incohérent et invisible. Les sous-intrigues sont plus intéressantes que l'intrigue principale mais ne se concluent jamais. Il faut très bien connaître Spider-Man et son histoire pour les comprendre puisque rien n'est expliqué. Le jeu d'acteur est moyen, les répliques bateaux, la réalisation sombre et moche, le montage incompréhensible avec des sauts d'un plan à l'autre sans aucune cohérence et les effets spéciaux sont ridicules. On ne dirait pas un film Marvel, comme souvent avec Sony! Le film est lent car durant la première heure on se dit que le film peut encore être très bon mais toutes ces bases ne sont pas exploiter ensuite ce qui la rend inutile et la suite est très lente. Malgré un casting au top il arrive à être très mauvais! La petite étoile vient juste du fait que les éléments s'imbriquent bien et que l'histoire pourra être ré-éxploiter à l'avenir ainsi que du final pas si pire vis-à-vis du reste du film. Pourquoi avoir changer les pouvoirs du personnage?? On parle tout de même d'un film dans lequel le personnage principal a normalement des pouvoirs qui concerne le Spider-Verse (l'élément principal de tout les film Marvel/Sony en théorie/à la base) mais qui peut juste voir dans futur! Je pense à titre personnel que Sony a voulu jouer sur le fait que c'est un Marvel pour booster les ventes d'un film qui n'a jamais été concu pour en être un. J'espère sincèrement que Kraven sauvera les meubles de Sony qui enchaîne trois films de moins en moins bons.
Florence K.
Florence K.

3 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 février 2024
Mal réalisé, 1 heure de pur ennui pour à la fin 20 minutes d’action pas terrible. Trop d’incohérences et d’aberrations.
Une escroquerie de le proposer en 4DX.
gto-diver
gto-diver

5 abonnés 38 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 février 2024
Franchement, pas dégueulasse. Pas le film du siècle, il a ses défauts, mais loin de la bouse à laquelle je m'attendais en voyant certaines critiques.
Il a ses défauts, comme certains effets spéciaux peut-être un peu datés ou mal fait ici et là, et ce n'est pas un film d'action, mais il n'est pas si horrible que tout le monde le dit.
Il y a parfois des longueurs, et comme dans tous les films, il y a parfois des moments un peu absurdes, même si là au final, si on réfléchit 2 secondes, les moments absurdes ne le sont pas tant que ça spoiler: Les adolescentes à qui on a dit "pas de vagues" et qui finissent dans un restau à danser sur les tables, oui, c'est débiles... mais ce sont des ados. Les ados FONT des trucs débiles des fois, surtout quand on leur a dit "ne faites rien de débiles"
.
On regrettera peut-être qu'il n'y ait pas un peu plus d'action et que spoiler: les adolescentes qui sont censées devenir des super-héroïnes dans le futur n'aient toujours pas leurs pouvoir à la fin du film, surtout qu'une façon simple de faire ça aurait été que le combat final finissent chez le méchant et qu'elles se fassent piquer de cette façon, laissant présager une suite où elles apprendraient à maîtriser et utiliser leurs pouvoirs

Si on est prêt à accepter un film qui n'est pas bourré de scènes d'actions et qui prend un peu plus le temps, il n'est pas déplaisant et moment sympa.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse