Madame Web
Note moyenne
1,6
3065 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

432 critiques spectateurs

5
55 critiques
4
69 critiques
3
84 critiques
2
59 critiques
1
87 critiques
0
78 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marcel Hazard
Marcel Hazard

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 février 2024
Un film plutôt bien dans son ensemble ! Qui peut être prometteurs par la suite, quelques scènes qui ne servent à rien et dommage qu'on en sait pas plus sur le méchant ! Je le recommande quand-même car il a étais meilleur que Venom 2 ou Mortibus !
Fox 49
Fox 49

37 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 février 2024
Très bon film dans l'ensemble, je ne comprends pas la critique ? nous y avons été hier et nous avons passé un très bon moment. On sent bien qu'une suite se prépare. C'est le premier film, il faut bien découvrir les personnages. Hâte de voir la suite.
Julien Domingos
Julien Domingos

43 abonnés 167 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 février 2024
Ce film un origine story sure Madame Web un personnage secondaire des comics Spiderman.


Suivre l'évolution d'apprentissage des capacité du personnage principal est intéressant.

La cadence du long-métrage est particulier pour un film Marvel car très peu de scènes d'action .


D'ailleurs comme les films Venom et Morbius c'est un Marvel avec une ambiance assez sombre et c'est plutôt agréable.

Sa changent de tout les autres films Marvel qui sont plutôt colorés

La mis en scène est originale mais malheureusement sure certaines scènes c'est mal filmer et c'est désagréable pour les globe oculaire.

C'est globalement un long-métrage sympathique mais avec un manque d'ambition pour être un bon film.

C'est un film particulier qui ne plaira pas tous le monde et que je conseille uniquement aux personnes qui ont apprécié les films Venom et Morbius .
Wonder Geek
Wonder Geek

14 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 février 2024
zéro action, le jeu d'acteur proche du gouffre. je m'attendais à voir un minimum de costume, mais ça joue plus au chat et à la souris .
j'ai laissé ça chance au film, à regret
Carine Morati
Carine Morati

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 février 2024
L histoire est sympa. Les graphisme aussi. Les acteurs sont aussi très bons.
Ce film ne mérite pas une aussi mauvaise note !
Lucaas Rousselle
Lucaas Rousselle

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 février 2024
J’ai passé un super moment devant ce film, ce n’est peut être pas le film de l’année mais l’histoire est vachement prenante, les acteurs/actrices ainsi que les effets spéciaux sont top !
RedArrow

1 871 abonnés 1 676 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 février 2024
Bon, on ne fera pas durer le suspense plus longtemps car on sait que tu es venu là pour ça, -oui, toi, le lecteur à l'esprit aussi tordu que le nôtre- en découvrant que nous sommes allés à nouveau sur le front de ce Spider-verse sans Spider-Man et sans autre ambition que d'amasser un maximum de billets verts laissés au sol par les brouettes chargées du MCU (enfin un peu moins qu'avant).

Oui, "Madame Web" est une nullité dans la continuité de tout ce que Sony nous a proposé jusqu'ici, sans doute un poil de souris naine moins mauvais que "Venom" et sa suite (on ne peut pas faire pire que cette dernière) et à égalité avec un "Morbius" que tout le monde a déjà oublié.

Commençons par les quelques rares points positifs pour nous donner un minimum d'entrain et nous auto-convaincre que ces deux heures perdues n'ont pas été totalement vaines... Les deux séquences un peu moins moches que le reste avec la représentation de la toile mentale de Cassandra Web... Voilà.

Non, ne soyons pas totalement mauvaise langue car, dans l'esprit de sa démarche, "Madame Web" adopte finalement le modus operandi qui a été longtemps celui du MCU: revisiter un registre cinématographique à la sauce super-héroïque pour en tirer un semblant d'identité. Dans le cas du film de S.J. Clarkson, il semble que l'inspiration se soit carrément concentrée sur la saga "Destination Finale" pour la mêler aux pouvoirs spécifiques de Web (sa vision de l'avenir), ce qui, dans le fond, n'est pas si bête en soi, surtout avec un méchant ayant lui aussi la même capacité et qui s'est donné pour but d'empêcher sa propre mort à venir provoquée par trois Spidettes que Web va évidemment vouloir protéger.
L'embryon d'idée et de pitch n'est pas si vilain... Mais le souci, c'est qu'il va justement en rester à l'état d'un embryon alors que le long-métrage, lui, va s'étirer pendant deux looongues heures autour de la simple course-poursuite entre, d'un côté, une Web gonflante et ses girls caricaturales, et, de l'autre, cet Ezéchiel avec une araignée bien fade au plafond. Au milieu des dialogues affligeants de temps morts qui paraissent durer au-delà de la raison humaine et de phases d'action trouvant le moyen d'être toujours pires que la précédente (on tient sans doute la pire bataille finale d'un film de super-héros récent), plus personne ne paraît savoir quoi faire.

Alors, afin de brasser le vide, on sort évidemment du fan-service direct de Spider-Man en allant chercher ses proches ou quelqu'un que l'on ne nommera jamais pour nous faire tout plein de coups de coude complices jusqu'à avoir le bras couvert de bleus, on extirpe presque inexplicablement l'héroïne du film en l'envoyant en plein milieu de l'intrigue sur la trace de ses origines au Pérou alors que ses amies à New York -elle s'est donnée la mission de les sauver à tout prix- sont menacées d'un danger de mort qui n'a absolument pas cessé (ça n'a AUCUN SENS !), on colle une ambiance rétro 2003 inutile (nope, le timing ne colle avec aucune version des Spider-Man ciné, désolé) ou se résume à une publicité géante pour Pepsi assez sidérante (il y en a partout, même la scène finale se passe sur un panneau Pepsi, c'en est dingue !), on met un casting avec plein de têtes connues qui se demandent tout comme nous ce qu'elles font là, on décline le concept de visions jusqu'à l'envie de nous crever les yeux et de les mâchouiller en souriant, ... Cerise sur le gâteau plein de toiles d'araignée, on arnaque carrément le spectateur en lui vendant la présence des trois Spidettes costumées avec la bande-annonce alors qu'elle n'apparaissent en tout et pour tout qu'une minute trente montre en main (on ne plaisante pas), on n'avait pas vu telle entourloupe depuis... ah ben... la bande-annonce de "Morbius", tiens !

Bref, un nouveau désastre qui prouve que ce Sony Spider-verse méprise sur tous les plans le public qu'il cible. "Madame Web" n'atteint peut-être pas les cimes de nullité d'un "Venom 2" mais il évolue dans les mêmes sphères de médiocrité super-héroïque, juste pensées et élaborées par cupidité au détriment de tout minimum syndical qualitatif. Et dire que "Venom 3" et "Kraven" doivent arriver cette année pour encore maltraiter nos neurones, notre souffrance est loin d'être terminée...
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 février 2024
Je m'étais dis que je n'irai plus voir de "Marvel" vu l'intérêt, les mises en scène, les budgets, voire le mépris à l'égard des spectateurs......Et après ce visionnage, je ne dirais pas que c'est complètement nul, enfin le scénario est couru d'avance dès qu'on voit dans les premières images le fameux arachnoïde rose pas trop gros, presque mignon, on comprend pratiquement les 100 minutes qui vont suivre. Mais le personnage principal : Cassandra Webb joué par Dakota Johnson me plaît beaucoup, sans doute quelques nuances n'y sont pas étrangères... Par contre l'enchainement du scénario et de la prise de conscience de ses pouvoirs est laborieux. Malgré l'implication de trois jeunes filles pour donner du peps, la mayonnaise a bien du mal, et comble d'ironie un Français fait partie du casting, le méchant Ezekiel Sims ( Tahar Rahim ) vraiment pas mis en valeur dans un rôle d'une niaiserie de bas étage - le pauvre ! Un Marvel bien que "féministe" aux effets spéciaux peu glorieux qui s'englue dans sa propre toile..... !!**
alex D
alex D

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 février 2024
Je tiens à dire que madame web n'est pas un chef d'oeuvre.

Cependant il ne merite pas 1.5, mais au moins un 2.5-2.8 /5

Je me demande (etant un homme) si le fait que ce soit uniquement des super heroines soit une des raisons principales de cette note injustifiée

Meme si beaucoup de choses sont un peu derangeante comme la scène du combat final qui aurait pu etre mieux ecrite.

On a quand meme de tres bonne idées, malgré la frustration spoiler: de ne pas voir les super heroines en costumes avec leurs pouvoir plus developpés
.

Malgré les critiques j'epsere quand meme un second opus afin de pouvoir avoir une meilleure vision des personnages et pouvoir assister à quelques bonnes scenes d'actions.
capirex
capirex

186 abonnés 791 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 février 2024
Je serai un peu plus indulgent vis à vis de cette production que la plupart des critiques que j'ai pu en lire puisque le film n'est pas si catastrophique que cela et remplit son office de divertissement . Après bon j'ai dû mal à saisir ce qu'apporte cette Super-Héroïne dans l'univers d'autant qu'il n'y a pas de scène post-générique et l'autre curiosité c'est de voir Tahar Rahim interpréter l'antagoniste du film . ...
Marwan El Niser
Marwan El Niser

1 abonné 23 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 février 2024
Je pense que l'on touche le fond abyssal de nullité absolue, si c'était le but premier de Sony du ridiculiser son film eh bien chapeau bas, réussit du premier coup...
Il y a des acteurs qui sont faits pour se cantonner a seulement certains rôles de séries je crois que dans ce film ils ont magnifiquement réussi à réunir la crème de la crème en la matière.
vivement Deadpool 3 pour nous sauver de ces niaiseries
Nana
Nana

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 février 2024
Heureusement que je n’ai pas écouté les critiques et suis allée le voir, faut aimer le genre « teen movie » mais honnêtement j’ai adoré !

C’est vraiment un très bon film, on passe un excellent moment et le temps est passé très vite.

Du début jusqu’à la fin, on est transporté par les actrices qui jouent a merveille et les effets spéciaux sont vraiment
au top !

Je vous conseille vraiment d’aller le voir car il en vaut la
peine.
Hâte de savoir s’il y aura une suite et j’espère au vu de la fin du film.
Barbie Rockstar
Barbie Rockstar

57 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 février 2024
Les gens sont (très) durs avec ce film et pourtant, de bonnes idées, un super pouvoir exploité de manière intelligente allant au dela du simple combat, scenario simple mais fonctionnel, quelques touches d'humour sympa sans être lourdes et un axe peu exploité des super pouvoirs, c'est une film sur la découverte.
Pas un film de super-héros, mais sincérement un bon moment.
Fiers R.
Fiers R.

203 abonnés 871 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 février 2024
Le genre super-héroïque en prend pour son grade depuis un an ou deux, enchaînant les catastrophes et déconvenues consécutives. Et c’est le cas tous studios confondus avec comme seul bouée de sauvetage "Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3" sur l’année écoulée et, peut-être, une embellie avec "Deadpool et Wolwerine" en juillet prochain. Ce "Madame Web", dont l’existence même n’a pas de sens réel à tous niveaux, est le parfait exemple du n’importe quoi ambiant qui règne sur ce genre cinématographique en crise profonde et qui lasse de plus en plus le public. Ce dernier rejeton du Spider-verse de Sony sans Spider-Man (!) est daté, pauvre et surtout totalement inutile, confirmant l’absence d’idées et de boussoles des studios en la matière. Cependant, c’est loin d’être la catastrophe annoncée partout, l’ensemble se laissant relativement bien regarder si on n’a aucune attente. Mais c’est surtout bien mieux que de récents essais similaires tel que l’abominable The Marvels. Il faut juste le voir comme un film de traque en mode teen-movie plutôt que comme un réel film de super-héros, ce qu’il n’est pas…

Retrouvez ma critique complète sur le site spécialisé Le Mag du Ciné:
https://www.lemagducine.fr/cinema/critiques-films/madame-web-s-j-clarkson-avis-10066920/
Caro Cinéma
Caro Cinéma

80 abonnés 366 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 février 2024
Un sympathique divertissement,
honnête et sans prétention 
Dakota Johnson incarne bien son rôle.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse