Seul au monde
Note moyenne
4,1
47999 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

794 critiques spectateurs

5
239 critiques
4
355 critiques
3
110 critiques
2
59 critiques
1
26 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Arnaud D
Arnaud D

45 abonnés 767 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 janvier 2013
Un film excellent , un tom Hanks
encore énorme comme d'hab.
, mais le point négatif c'est un certain ennuie qui ce fait ressentir .
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juin 2010
Très bon film, un peu répétitive parfois mais on passe un super moment avec l'expérience très troublante de Chuck Noland !
charly5766
charly5766

24 abonnés 393 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 octobre 2011
Très bon film ! Tom Hanks extraordinaire ! Zemeckis est vraiment un super réalisateur ... Toutefois je trouve que ce film aurait dût durer une heure de plus afin de mieux explorer la solitude du personnage dans l'ile ainsi que son retour dans la société ... Mais tout de même un film à voir absolument !
Manu711
Manu711

79 abonnés 850 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 avril 2012
Seul au monde est un bon film à voir pour la bonne prestation de Tom Hanks et les réflexions que Zemeckis nous invite à avoir sur le monde qui nous entoure...
grom1
grom1

20 abonnés 455 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 mai 2011
Un film magnifiquement interpreté par tom hanks et ou on ne voit pas trop le temps passé. Seul la fin est un peu decevante.
Gabith_Whyborn
Gabith_Whyborn

44 abonnés 842 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 novembre 2014
Un bon drame sur la survie d'un homme échoué sur une île avec pour seul compagnon Wilson, un ballon de volleyball... Tom Hanks exceptionnel, comme souvent.
Lankaiyi
Lankaiyi

16 abonnés 526 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 août 2007
Film Culte !!!!! Excellent !!! Tom Hanks est super dans ce film: très attanchant !
L'homme sans nom
L'homme sans nom

178 abonnés 1 182 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 janvier 2022
Encore un film de Zemeckis. Encore un film avec Tom Hanks. Encore un chef d'oeuvre.
Seul au monde est un des films (comme Forrest Gump) avec lesquels j'ai le plus d'attache. Je l'ai vu de nombreuses fois depuis plus de 10 ans mais je ne m'en lasserais jamais.
Zemeckis fait une relecture moderne de Robinson Crusoe, avec des critiques et problématiques fidèles au roman de Defoe. Le film est très réaliste et met en lumière tout le talent de Tom Hanks, omniprésent devant la caméra. Certaines scènes sont très inventives, la narration géniale, l'immersion totale, l'émotion débordante spoiler: (moments marquants: Wilson qui disparaît dans l'immensité de l'océan et le monologue de fin de Chuck)
. Un tout public qui ne nous prend pas pour des idiots, nous suggérant plus que nous formulant implicitement. Le temps passe si vite devant ce film. Évidemment immanquable selon moi, je n'ai pas trouvé de défauts hormis peut être certaines facilités.
Arkhos
Arkhos

50 abonnés 440 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Tom Hanks a réussi le pari de tenir un film presque à lui tout seul. Captivant même si on atteint pas les sommets du cinéma.
stebbins

563 abonnés 1 747 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 décembre 2006
Robert Zemeckis possède un icroyable talent lorsqu'il s'agit de créer un divertissement. Là où d'autres réalisateurs auraient concocté un nanar quelconque, lui met en scène un film brillant et dépourvu d'artifices ( ou presque, car il y a comme toujours avec Zemeckis des effets spéciaux à gogo ). Tom Hanks nous livre une belle prestation pour un rôle difficile ( seul au monde puisqu'il est pendant une bonne heure de film sur une île déserte ). Il est intéressant de voir comment son personnage évolue tout au long du film: d'abord vivant à cent à l'heure, avec une horloge dans la tête, puis finalement perdant toute notion du temps ( il reste dans la diégèse du film quatre ans sur l'île déserte et pense n'y être resté qu'une seule année ). Ainsi, Seul au monde s'impose comme une réflexion sur le temps, de la même façon que la trilogie des Retour vers le futur. Un très bon divertissement par ailleurs, avec une pointe d'humour ( " T'aurais pas une allumette par pur coïncidence ? " ) et beaucoup d'émotions ( qui n'a pas versé une larme lors du départ de Wilson ? ). A savourer et à revoir...
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 avril 2013
Un récit prenant et sobre dont on ne peut que saluer la prestation éblouissante de Tom Hanks.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 juin 2009
Dans ce film, il y a du très bon... et du bien plus mauvais! Quitte à être caricatural, toutes les scènes sur l'île sont bien réalisées, Tom Hanks y est exceptionnel... même si cela va trop vite, à mon goût! Malgré quelques invraisemblances (Tom Hanks garde la même ligne au bout de 4 ans à manger des noix de coco?... Je suis sceptique!)
Mais... avant et après ce long séjour sur l'île, on tombe dans l'archétype de la comédie dramatique romantique! Et ça gâche tout... La fin est trop longue ...
3 étoiles pour les scènes sur l'île, 1 seule pour les autres = 2 étoiles pour le film!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 juillet 2011
La différence entre pile la moyenne et un minable 0,5 ? Un Tom Hanks très bon... dommage que la réalisation soit si faible (son "ami" de fortune est très mal exploité/rendu, celui-ci n'étant presque pas personnifié, pareil pour les états d'âme de notre héros, même pas survolés...)
Travis.B33
Travis.B33

54 abonnés 724 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 février 2009
C'est un film qui n'est pas intriguant jusqu'à la fin à cause de sa lenteur pour aller au but.La mis en scène est bonne et le peu de dialogues qu'il y a aussi.Cette sorte de Robinson Crusoé qui tombe d'un avion pour attérir dans une île perdu où il n'y a personne,il ne parle qu'avec un ballon de volley qu'il nomme Wilson à cause de la marque du ballon.Robert Zémékis a su faire une belle mis en scène mais un film parfois ennuyant qui manque au final de régularité.
kieran_h3ld
kieran_h3ld

35 abonnés 680 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 janvier 2022
Je n'ai malheureusement pas été pleinement convaincu par ce "Seul au Monde". Pour moi il est bien trop prévisible et ennuyeux par moment.
Des l'intro ce sentiment d'ennuie est là. C'est beaucoup trop long pour pas grand chose. De plus le personnage de Chuck nous est présenté comme un sombre enfoiré, à savoir un employé de Fed Ex (un placement de produit d'une rare lourdeur) prêt à tout pour livrer ses colis à la noix. On nous parle plusieurs fois d'une anecdote qui montre bien cela: Il a volé le vélo d'un gamin handicapé pour livrer son dernier colis à temps. Super mentalité. Et puis il parle aux gens comme à des chiens enfin bref.
Après cette intro bien trop longue, on part ensuite vers la scène de crash qui elle est plutôt réussit, bien filmée et bien rythmée.
Après ce crash enfin Chuck arrive sur l'île. Les premiers jours sont plutôt plaisant malgré aucune plue value par rapport à ce qu'on aurait pu lire et une mise en scène assez pauvre qui m'a à la longue réellement ennuyé. Mais rien que la performance de Tom Hanks à réussit à me prendre au début.
Le problème c'est que d'un coup, bam saut de quatre ans, évasion de Chuck et Wilson. D'ailleurs l'histoire avec ce ballon est assez surcoté pour moi. Direct évasion donc. Pour moi c'est là qu'on voit que Zemeckis voyait bien qu'il n'avait aucun enjeu à montrer sur cette île. Rien n'est exploité sur cette île, aucune thématique de survie ou quoi que ce soit.
Et forcément tout se passe comme on l'imagine, rien de surprenant jusqu'à la fin. Son retour dans le monde réel, une renaissance 4 ans après sa disparition est aussi très mal exploité. La seule problématique est la rapport avec sa désormais ex femme. C'est tellement dommage, il y avait bien plus de possibilité.
Voilà, je suis donc extrêmement déçu, depuis longtemps j'attendais le visionnage de ce film qu'on m'avait vendu comme incontournable tout ça. Je ne comprends pas le statut de ce film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse