Seul au monde
    4,1
    45233 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Seul au monde ?

ianmcgog
    ianmcgog

Publiée le 3 janvier 2010
    Après une première demi-heure d'une platitude à rendre jaloux un épisode de Derrick, le film peut enfin commencer. Malheureusement, après l'épisode du crash de l'avion, l'ennui repart et se prolonge ad libitum. On se demande ce qu'on fait à regarder ce film comme le héros ce demande ce qu'il fait sur cette île. Entre un Tom Hanks pas si inspiré que ça (et dont la voix française est d'un grotesque horripilant) et le matraquage publicitaire omniprésent - tour de force pour un film censé se passe loin de toute civilisation - les défauts sont tels que Seul au monde s'apparente à plutôt une tentative de cinéma qu'à du cinéma.

L'unique point fort du film semble être les paysages sublimes. Si vous êtes amateurs d'atolls et d'eau turquoise ou que vous avez besoin d'un bon somnifère, il est fait pour vous. Les autres peuvent passer leur chemin sans regret.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 14 avril 2020
    Quel film, quelle interprétation, quelle histoire, quelle réalisation.... Pfffff, vraiment un chef-d'oeuvre. les mots manquent pour décrire les qualités de ce film d'un réalisateur trop souvent minoré et oublié, Robert Zemeckis, un des plus grand auteur du Hollywood d'aujourd'hui.
    Publiée le 28 septembre 2011
    Très bon Ton Hanks, et ça a pas du être simple de perdre de tout ce poids pour ce film, de plus il joue vraiment bien, c'est un film à voi et à revoir 4/5
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 3 août 2007
    Film Culte !!!!! Excellent !!! Tom Hanks est super dans ce film: très attanchant !
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 1 octobre 2020
    “Seul au monde” est certainement le survival movie le plus culte. Tom Hanks est un cadre de la société Fedex. Alors qu’il prend un avion la veille de Noël, un orage éclate et l’avion se crash. Seul naufragé d’une île déserte, il devra se débrouiller seul pendant quatre ans et apprendre à s’adapter à cet environnement sauvage et inconnu. Triste, touchant, courageux, “Seul au monde” se ressent plus qu’il ne se raconte. C’est une leçon de vie à la mise en scène minimaliste, portée par les épaules et les réactions d’un grand comédien.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 30 juin 2015
    Tom Hanks est extraordinaire dans ce film où il joue un naufragé. Très vite, il se retrouve être le seul acteur du film. On suit ses peines, ses joies, ses douleurs, ses trouvailles, sa survie et sa solitude. Très bien fait, nous découvrons avec lui ce qu'il a pu se passer, comment échapper à cette île prison et se soustraire aux soins du dentiste ! ;) L'un des meilleurs films de naufragés qui existe. On ne s'ennuie jamais avec Tom :) Une leçon de vie !
    tisma
    tisma

Publiée le 21 juin 2020
    Seul au monde est un film brillant. Les émotions sont dingues et on est ému à beaucoup de moments. Certaines scènes sont dures car trop riches en émotions. Très clairement, je ne pensais pas m'attacher autant pour un ballon. La musique, la mise en scène, le montage, la photographie, tout cela est incroyable et brillant. Bravo.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 16 novembre 2019
    Six ans après "Forrest GUMP", Robert ZEMECKIS et Tom HANKS s'associent une nouvelle fois pour offrir une véritable leçon de vie. "Seul au monde" possède une excellente mise en scène et un interprète formidable. Le one-man show du célèbre acteur américain est incroyable. Malgré de nombreuses séquences silencieuses, le film n'est jamais ennuyeux et ne possède aucune longueur.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 1 avril 2015
    Seul au Monde réussit le pari du huis clos solitaire en livrant un film à la limite du surréalisme mais terriblement humain sur la solitude, la civilisation et la condition d'homme au milieu du monde qui nous entoure. Bercé de beaux moments de bravoure dans une première partie pure Robinson Crusoé puis très convaincant dans le mélodrame du retour où une vraie réflexion s'installe, Seul au Monde est un très grand film où Tom Hanks rayonne de tout son talent.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 6 février 2021
    Un très bon film de Robert Zemeckis mettant en scène Tom Hanks en Robinson Crusoé sur une île déserte et devenu fou en parlant à un ballon de foot appelé "Wilson". Une incroyable performance pour l'acteur.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 9 juillet 2013
    Le grand Robert Zemeckis retrouve ici son acteur de "Forrest Gump" six ans après pour un nouveau chef d’œuvre empruntant à Robinson Crusoé. Lorsqu’un cadre de chez FedEx accepte de louper Noël avec sa fiancée pour superviser un convoi en Malaisie, c’est en pensant qu’il sera de retour à temps pour le Nouvel An. Le sort en aura finalement décidé autrement, une violente tempête faisant échouer Chuck Noland sur une île déserte du Pacifique qui le verra se surpasser afin de sortir de cet enfer… On l’a dit souvent mais on le répète bien volontiers, il n’y avait résolument que Tom Hanks pour sublimer pareille histoire et Robert Zemeckis pour la rendre cinématographiquement éblouissante. Le premier livre une performance exceptionnelle qui aurait amplement mérité l’oscar, que ce soit son travail physique en pré-production (il a quand même perdu 25 kilos) ou son talent inégalable à incarner les monsieur-tout-le-monde. Quant au second il se charge de donner vie à quelques-unes des séquences les plus mythiques du cinéma comme lors d’un crash d’avion vu de l’intérieur, à couper le souffle, ou lorsqu’il est capable de nous émouvoir à l’idée de la perte d’un ballon de volley-ball par le personnage principal. "Seul au Monde" à la particularité de garder intact les mêmes émotions à chaque visionnage, un chef-d’œuvre à l’état pur en somme.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 24 mars 2015
    Un chef d'oeuvre sur la survie et d'un courage d'un homme perdu sur une île déerte. Une belle réécriture des mésaventures de Robinson Crusoé par Robert Zemeckis. Tom Hanks prouve encore son talent d'acteur avec cette performance dans la peau d'un rescapé qui veut continuer à vivre sans renoncer.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 8 janvier 2017
    Trés bon film du grand zemeckis
    Tom hanks seul sur une île et on s'ennuie pas grace aux bonnes idees . La musique est très émouvante, tout Cômme la relation de couple De Tom et sans oublier le fameux personnage wilson. C'est un beau film, vraiment .
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 29 juin 2018
    Ce film réalisé par l'excellent Robert Zemeckis et sorti en 2001 sur le sol français est très bon. C'est enfin maintenant que je m'attèle à ce film, pourtant culte et salué par la critique mais le synopsis ne m'attirait pourtant pas franchement. Mais bon, connaissant le réalisateur, je lui ai fait confiance et j'ai bien fait car je n'en suis pas du tout déçu ! C'est donc l'histoire d'un homme qui se retrouve coincé sur une île déserte. Bon voilà, dit comme ça, ce n'est pas franchement extraordinaire car des histoires comme celles-ci, il y en a énormément mais le scénario arrive pourtant à être original et à se démarquer du reste des films de ce genre. J'ai, au début, été un peu surpris de la longueur du film mais au final, après visionnage, je me suis rendu compte que cette longueur était indispensable car le film est très complet. Effectivement, le scénario nous offre en quelques sortes trois phases sur le même personnage mais très différentes les unes des autres : la première partie qui est avant le naufrage, la deuxième partie qui est sur l'île déserte et enfin la troisième partie se passant spoiler: au retour du personnage principal
    . Et le film est très fort de côté-là car on a presque l'impression d'avoir affaire à trois films et trois histoires différentes. J'ai notamment trouvé la troisième partie très intéressante car elle nous offre tout un aspect psychologique du personnage principal que les autres films du genre ne font malheureusement pas assez. Elle nous fait également prendre conscience en tant que spectateurs mais aussi en tant que témoins de tout ce que vient de vivre le personnage principal que la vie est remplie de futilités et qu'il faut surtout savoir en profiter pleinement. C'est très cliché ce que je viens de dire mais c'est un peu l'idée maîtresse du film. Bien-sûr, toute la partie sur l'île est également très intéressante et certaines choses sont très bien trouvées comme par exemple les colis FedEx, le ballon Wilson etc. On ne s'ennuie pas non plus car même si le film adopte plutôt une mise en scène lente, on reste scotché devant notre écran pour savoir la fin de l'histoire (surtout qu'elle n'est ici pas du tout clichée). La réalisation est quant à elle très bonne, elle nous offre de très beaux plans, surtout tous ceux se passant sur l'île. Pour ce qui est des acteurs, nous avons principalement Tom Hanks qui est très bon, il arrive à faire tenir le film debout à lui tout seul et puis Helen Hunt dans un rôle moins présent (forcément) mais tout de même important. "Seul au monde" est donc un très bon film.
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 13 avril 2011
    Film poignant et réaliste qui dégage pleins d'émotions fortes grâce à son histoire prenante et son personnage (interprété par Tom Hanks) qui ne laisse pas indifférent...