2671 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
180 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
42 critiques
3
63 critiques
2
31 critiques
1
16 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GéDéon
134 abonnés
711 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 11 juillet 2022
Avec ce film de Jean-Patrick Benes, réalisé en 2021, le cinéma comique français ne sort pas grandi. Le scénario présente pourtant une forme d’originalité avec cette histoire rocambolesque de transfert d’esprit dans le corps d’un autre. Et quand cela concerne une famille entière de six personnes, la confusion devient totale. Si Alexandra Lamy et Franck Dubosc assurent une prestation convenable, ce sont finalement les acteurs moins connus qui débloquent la situation. Malheureusement, à l’exception de quelques gags réussis, l’ensemble conserve un caractère potache et prévisible. Bref, un divertissement qui s’oublie vite.
Il faut quand même noter que c'est un film français et qu'il est assez rare de rire d'un film français depuis quelques années. Un scénario vraiment sympa, dommage, néanmoins qu'il n'y ait pas plus d'exploitation des personnages (spoiler: comme quand la mère doit aller à l'école dans le corps de sa fille ). Le décor est surtout axé autour de la maison alors que de nombreuses scènes auraient pu être ajoutées pour davantage de moments burlesques. Le jeu des acteurs est vraiment bon, il fait un peu penser aux prestations des acteurs US dans les derniers Jumanji. Je verrai Franck Dubosc sous un meilleur angle, à présent
Mais quel trouble mental a frappé certains rédacteurs de critiques ? Malhonnêteté, constipation, pensée unique, complexe post-traumatique, tabou religieux... je ne comprends pas. Détendez-vous. Ce film est juste excellent : marrant, idée très originale, pleins de rebondissements, personnages très bien travaillés et un oscar pour les acteurs. Hélas, il faut bien admettre que la tolérance intellectuelle a ses limites.
J'ai passé un bon moment. J'ai rigolé du début à la fin avec ma famille! Je ne comprends pas les mauvaises critiques sur ce film qui hors covid aurait pu être un beau succès!
Pas mal pour une comédie française, un peu déçu de la fin. J’aurai pu être plus hilare malgré tout… Les acteurs sont vraiment pas mal, bravo à la petite fille pour son rôle jouer vraiment comme une grande.
Original et divertissant ! Le film nous livre plus qu'une comédie puisqu'il vient nous faire réfléchir sur l'importance de nos relations familiale et ce qu'on en fait au quotidien. J'aurais aimé un peu moins de facilité dans le Scénario à certains moments mais cela reste une comédie sympa.
Le film que je cherchais depuis tant d'années. Extrêmement drôle et bien ficelé. Je suis outré que l'on n'en ai pas plus entendu parler que ça. Des acteurs parfaitement délicieux. Mon nouveau film préféré de tout les temps. Merci de nous faire rentrer dans vos délires.
Le scénario est inexistant, le fil conducteur absent : mais l'écriture, même si elle reste trop timide dans l'ensemble, accouche tout de même de belles surprises. Les zygomatiques s'en donnent à cœur joie. Et tout cela grâce au formidable jeu d'acteurs : chapeau les artistes.
Le concept de "freaky friday" étendu à l'ensemble d'une famille. C'est du déjà-vu mais, malgré un jeu d'acteurs parfois approximatif et des gags éculés, c'est plutôt sympathique et énergique.
Une comédie sympathique qui se laisse regarder tranquillement. Le casting tient la route et le scénario est assez drôle. Certainement pas LA comédie de l'année mais un gentil film a voir en famille.
Un scénario bien trouvé pour nous faire bien rigoler. Tout fonctionne parfaitement grâce au jeu des acteurs. spoiler: Après, le voeu du personnage de Alain était de changer de famille, et non de changer de corps, donc si c'est à cause du voeu que le changement de corps entre les membres de la famille est arrivé, ce n'est pas logique, sauf si les changements de corps n'étaient qu'une leçon et n'étaient là que pour montrer à Alain qu'il n'a pas besoin de changer de famille car la sienne peut être super. Mais en retournant là où il a fait le voeu pour dire qu'il a compris la leçon, rien ne revient comme avant, donc ça laisse perplexe. Mais ce n'est qu'un petit détail.
Je mets 5 étoiles car je trouve que 2,7 est franchement faible par rapport à la qualité du film. C'est franchement sympa et fluide et marrant. Bravo à chaque acteur et merci pour ce moment très agréable . L'idée est bonne et est très bien exploitée. Donc merci !