2671 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
180 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
42 critiques
3
63 critiques
2
31 critiques
1
16 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fifou7
2 abonnés
87 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 30 avril 2022
Le film mériterait un 3 pour l ensemble (histoire, humour, niveau d intérêt...), Mais le jeu des acteurs est vraiment superbe. A chaque permutation, ils réussissent tous à adapter leurs façon de parler, de bouger... de façon vraiment crédible, donc je mets 3,5 comme notation finale.
oui j'adhère, les acteurs sont bons (malgré que je commence à ne plus aimer du tout Dubosq mais bon..). Le sujet est amusant mais ça s'essoufle au bout d'une heure et on commence à s'ennuyer. bon divertissement pour un dimanche après midi pluvieux.
1 étoile pour la gamine qui joue extrêmement bien et une demie pour l'intention du scénario.... le reste c'est assez bizarre! Dubosc qui caricature, ça on en a l'habitude mais voir lamy faire le camionneur ça devient ridicule...je ne parle MM pas de l'ado chevelu dentu, qui se cantonne dans tous ses films à jouer le débile et qui le joue mal en plus! Je ne vais pas metaller sur le fait que le réalisateur,trouve utile de mettre une ado seins nus et qu'on propose à des fillettes de voir un zizi.... tout est normal ?!!!
C'est consensuelle, c'est téléphoné mais ça reste sympathique grave surtout aux comédiens petits et grands qui s'en donnent à cœur joie et à quelques audaces parfois dans le scénario mais dommage tout de même car plus corrosif aurait été top.
Sur un thème abordé pas mal de fois déjà au cinéma (et peut être de meilleure façon comme avec Freaky friday), une comédie française qui ne fait pas forcément dans l'originalité. Malgré quelques lourdeurs, le casting et quelques situations assez bien senties permettent de passer un agréable moment.
Une comédie vraiment excellente. Que demander à un film comique de plus que d'être drôle. Les situations excellentes. Les rôles inversés totalement loufoques et hallucinants. La petite censée être la mère, est criante de réalisme. Et la fin qu'on pensait deviner est un encore un pied de nez à l'absurde. Franchement hilarant.
Quelque moment de rigolade du fait des changements de personnages mais à force de permuter on s'y perd un peu, on ne sait plus toujours qui est qui. Sinon le film est divertissant même si la cause des permutations aurait pu être approfondie. La fin est inatendue.
Voyant l’affiche, elle peut inquiéter et ne pas donner envie. Mais franchement accompagné de Franck Dubosc et Alexandra Lamy c’était divertissant. L’histoire n’ayant rien d’original à force, j’ai tout de même passé un bon moment avec quelques gags sympathiques qui ont réussi à me faire rire ! Le pourquoi d’une telle situation est à découvrir aussi lol. Une deuxième partie un peu plus rythmée, de jolies prestations du plus grand au plus petit. Je recommande, à voir en famille !
La surprise impensable après visionnage de la bande-annonce, un body swap movie familial extrêmement agréable à regarder. Le scénario tient la route malgré quelques facilités afin de ne pas perdre le spectateur dans des complications qui auraient rallongé la durée du film. C'est une comédie, 1H30 c'est parfait pour le ciné en famille.
Bien entendu les clichés de chaque membre de la famille peu agacer mais ils sont au service de la narration et de la perception des personnages. Les acteurs sont tous très bons, Lamy frôle assez souvent des mimiques de Dubosc, c'est léger mais plaisant, Dubosc est juste dans son jeu et c'est un plaisir de le voir ainsi. La petite Rose de Kervenoaël (Chacha) est bluffante, elle porte la plus grande partie de la réussite de ce film sur ses épaules. Elle hypnotise le spectateur que je suis.
Merci pour ces moments de rire. Même la fin est réussie. Pas parfait mais vraiment bon pour le voir EN FAMILLE
Depuis « Dans la peau d’une blonde », « Big » ou encore « Freaky Friday » on commence à bien connaître les films d’échange de corps et d’âmes chez nos amis américains et toutes les conséquences que cela entraine chez les protagonistes concernés. Ce type de production se fait toutefois plus rare en France hormis « L’un dans l’autre » en 2017. Cette lacune sera grandement compensée par « Le sens de la famille » dans lequel toute une famille subit ce sort après un séjour calamiteux dans un parc d’attractions. Si quelques gags sont savoureux même si certains sont bien potaches voire en-dessous de la ceinture, on soulignera une fin inattendue pour ce genre de long-métrage, mais surtout le superbe jeu des acteurs qui arrivent en un clin d’œil à changer de personnalité ! Mention spéciale tout de même à la toute jeune interprète de Chacha, plus que crédible quand elle incarne un adulte, notamment sa mère ! Une assez bonne surprise pour ma part et visionnée en famille qui va beaucoup plus loin que sa bande-annonce pouvait le suggérer !