2671 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
180 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
42 critiques
3
63 critiques
2
31 critiques
1
16 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
PASCAL M.
7 abonnés
22 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 4 novembre 2021
quel film pathétique et qu'elle tristesse de voir Alexandra Lamy dans un tel navet. tout sonne faux.c est bête c est creux avec un scénario facile écrit sans grand talent.bref j ai détesté
Un sujet déjà très utilisé, les échange de corps entre enfants et parents, un casting sympathique mais pas folichon, un réalisateur qui ne s'est jamais vraiment distingué, tout était réuni pour faire le énième nanard de l'année! Et bien non! Le sujet est bien traité, les interprètes sont justes dans tous leurs rôles, de la petite Rose de Kervenoaël (Chacha), qui est une vraie actrice à Alexandra Lamy, même Dubosc est bon! Bref, j'ai assez souvent ri, et tout le temps souri, ce qui est plutôt exceptionnel avec les navets franchouillards actuels.
Tres belle surprise . Tous les acteurs sont bons . j'ai passé un agreable moment ! Alexandra joue super bien , non non ils jouent tous super bien !!!!!!!
Quelle belle surprise ! La bande annonce n'était qu'un ramassis de clichés mais quelle remarquable performance de tous les acteurs. L'histoire est bien plus intéressante que ce qu'on pouvait présager. Un second degré très bien maîtrisé et le duo Lamy/Dubosc fonctionne a merveille ! Une très bonne surprise
Une comédie bien barrée avec une idée très originale, qui déchaîne des délires scénaristiques très nombreux. Les farces du début, au 1er switch, sont lourdes. Puis peu à peu on se prend au jeu et on sourit franchement à certaines trouvailles : Alexandra qui marche comme un homme, Franck en adolescente dans le vestiaire des rugbymen, la petite qui parle comme un adulte, les post-it et les tee-shirts pour ne pas se tromper entre eux,... Et le final très réussi avec le GIGN! Sans oublier le poney-lama!
Un film sympathique qui fait passer un bon moment. Franck Dubosc fait du Franck Dubosck (et on aime ou pas). L'actrice qui joue sa fille est vraiment amusante.
Afin de donner du sens à ce qu'est une famille, l'idée de transposer l'esprit dans le corps de l'autre a vraiment un ressort comique même si déjà vue au cinéma. Un prétexte à toutes les excentricités scénaristiques qui permet également une vraie composition d'interprétation. Quelques situations sympathiques qui font sourire mais ce n'est pas non plus l'hilarité.
Petite comédie sympa sans prétention. Quelques bonnes idées sur le développement des relations familiales, le sens de la famille, les responsabilités, ... Après l'un dans l'autre, on reste agréablement surpris par le jeu de chaque acteur. On rit suffisamment pour ne pas s'ennuyer
Le père (Franck Dubosc) est rédac' chef dans une feuille de chou de province au lectorat en berne, la mère (Alexandra Lamy) cadre infirmière à l'hôpital local. Ce couple de Français moyens a trois rejetons : deux ados (fille et garçon, dans l'ordre) et une benjamine de 7 ans. Lors d'une sortie ratée dans un parc d'attractions, la famille va se trouver frappée par un sort inédit* spoiler: (le père à la manoeuvre - sans le vouloir) : tout ce petit monde se réveille le matin suivant l'un dans le corps de l'une, l'une dans celui de l'autre, etc. Attention : il va falloir suivre les migrations, car ça change tout le temps -spoiler: et pour compliquer encore, on ajoutera la mère de Mme (et même plus tard un poney/lama). Attention aussi : ce jeu de "c'est plus mon corps, c'est le tien" est la SEULE "astuce" scénaristique de cette pauvre daube... Ce n'est ni alerte (style), ni intelligent ("morale" de tout ce cirque ?), ni même amusant. "Le Sens de la famille" ? On y perd le sens commun, et on y gagne RIEN : à FUIR ! ."Inédit" ? Pas vraiment, car "trouvaille" déjà abondamment utilisée dans pas mal de films. Celui-ci ne se signalant que par la généralisation de ladite à un groupe donné... Encore fallait-il avoir des auteurs sachant tirer parti de ce point de départ, et un cinéaste digne de ce nom pour mettre en images....
Super film ! Le jeu d'acteurs est formidable. Un plaisir incontournable à voir et revoir sans modération. Merci pour ce moment très agréable à toutes l'équipes.
Réellement surprise! C'est une comédie française comme les américains savent les faire! Hourra ! Nous aussi on sait faire ! Bon scénario, excellente interprétation de chacun des acteurs ! Merci pour ce moment drôle !!!! Je recommande à 1 000%!!!!
D’une nullité abyssale, comment peut on produire une telle daube, j’ai été choqué par le jeu de Bubosc, je n’en pouvais plus et j’ai du interrompre le visionnement, car j’étais mal a l’aise par un tel déploiement d’inanité.
Un famille avec 3 enfants subit un changement de corps entre tous ses membres. Le point de départ déjà vu de nombreuses fois pousse ici l'idée un peu plus loin puisque tout le monde change change de corps dans cette famille. Le film oscille entre des bonnes idées et quelques très bonnes idées. Le scénario est plus sophistiqué que la plupart des comédies françaises. On prend un peu de temps avant de rentrer dans le film, les interversions entre les personnages n'aident pas. Il faut noter le très bon casting, la petite de 6 ou 7 ans est formidable. Pour rigoler en famille.