Le Sens de la famille
Note moyenne
2,5
2671 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

180 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
42 critiques
3
63 critiques
2
31 critiques
1
16 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hélène Morineau
Hélène Morineau

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juillet 2021
Pas le film le plus intellectuel du monde mais qu est ce que je me suis marrée! Un vrai bon moment partagé en famille ;-) je recommande a 100%
michele.pretet@wanadoo.fr
michele.pretet@wanadoo.fr

2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 juillet 2021
Mais où c'est donc fourvoyée Alexandra Lamy ?
Un film bien inutile :lourd, brouillon, gags conformistes
Je me suis terriblement ennuyée et s'il n'avait pas fait si chaud, je serai sortie
circusstar
circusstar

168 abonnés 732 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 juillet 2021
Une comédie à la "un jour sans fin" mais nettement moins bien. Une famille qui n'est pas très attachante. Ça manque de profondeur.
JudyCarlotta
JudyCarlotta

82 abonnés 166 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 juillet 2021
à l'avant-première de BARBECUE (à LIlle), je me souviens très bien que Dubosc avait dit vouloir faire des rôles plus '"sérieux", s'entend vouloir changer de registre. Vu que cela n'a pas été un succès, il est revenu à ses premiers rôles, et finalement, il sait y faire. Lisez les critiques contemporaines d'acteurs comme De Funès, Bourvil, Fernandel. Elles sont tout sauf dithyrambiques. Le film n'est pas une daube immonde (rien de pire qu'un film comique à côté de la plaque), mais il manque un truc. De bons moments, avec des acteurs (tous) très très bons. Dommage, mais demande une suite meilleure...
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 juillet 2021
On a bien rigolé, en famille, et c'était l'objectif recherché. Alexandra Lamy avec l'esprit d'un homme est juste parfaite. L'allure, la voix, les posture, c'est excellent. Les body swap se succèdent et changent à chaque fois un peu la donne en relançant les situations. Une comédie agréable qui vaut le détour, même pour les allergiques à Dubosc.
Leandro Miguel DOS SANTOS
Leandro Miguel DOS SANTOS

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juillet 2021
Je ne m'attendais à rien et j'en sors surpris, heureux de l'avoir vu.

Cette pure comédie est drôle et son humour touchera toutes et tous, jeunes et moins jeunes!

D'apparence peu original le film le devient dans son déroulement tout en essayant le plus possible d'éviter les clichés battus et rebattus des comédies "à la française" car même si le thème de la famille est présent on évitera les douloureux déchirements, les sempiternelles remises en questions et les lourds secrets cachés en scénarite.
lesjols
lesjols

6 abonnés 106 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 juillet 2021
Une petite comedie francaise , quelques bonnes idées, quelques gags amusants , et surtout Alexandra Lamy excellente ...mais ca reste trop moyen quand meme...
Coco Chane
Coco Chane

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 juillet 2021
Un navet inouï, un scénario affligeant. Quel dommage de gâcher le prix d'un ticket ! Que font Alexandra Lamy et Franck Dubosc dans cette comédie ratée ??
Cédric F
Cédric F

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 juillet 2021
Film vue en famille avoir le bande annonce ont pensé passé un bon moment mais les blagues tombe a plat. Ont souris ont rigole pas ont attend la fin du film pour fuir a voir a la maison pas au cinéma la seul qui croit au film est qui joue très très bien c'est la petite fille.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 juillet 2021
Bon film vu en famillle. Acteurs très bons et scénario correct. J’ai bien ri avec des gags variés qui correspondent aux acteurs. Lamy et la petite sont top et Dubosc n’en fait pas trop. Nickel en Chacha et en adolescente. A voir pour passer un bon moment
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 juillet 2021
J’ai passé un moment très agréable. Les acteurs sont à la hauteur. Film très drôle. Spéciale dédicace à la petite chacha, excellente actrice,
Nicolas
Nicolas

2 abonnés 19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 juillet 2021
Je m’attendais à une franche daube - n’étant nullement un fan de Dubosc .
Et j’avoue avoir franchement ri - et je n’étais pas le seul .... ce film , sur une idée un peu rabâchée, va beaucoup plus loin , et devient helzapopinnesque à certains moments ...
Et ça va parler , à beaucoup de parents !
Un excellent moment, chapeau pour les acteurs qui sont tous très bons .
Cannes
Cannes

12 abonnés 62 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 juillet 2021
Surprise agréable, un film avec Franck Dubosq est toujours un risque d’un mauvais scénario mais bâti sur sa seule présence. Film enjoué, bien emmené par de bons acteurs, Alexandra Lamy s’amuse et les enfants aussi. Un vrai cinéma de divertissement donc réussi.
OresteA
OresteA

20 abonnés 80 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 juillet 2021
Une synopsis déjà vu mais pourquoi pas !
Rien de marquant ne ressortant de ce long (très long) métrage.
Seule Rose DE KERVENOAËL est crédible dans son/ses role(s).
Attendez quelques mois pour la SVOD si vous ne poussedez pas de carte d'abonnement.
Kevin dioles
Kevin dioles

78 abonnés 780 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juillet 2021
LE SENS DE LA FAMILLE (2021): Se retrouver dans le corps de l'un des membres de sa famille, une expérience douloureuse. Et pourtant, la famille Morelle ne va pas y échapper. Voir Franck Dubosc en petite fille capricieuse sera amusant, Alexandra Lamy, excellente en Franck Dubosc, mais le premier rôle reviendra certainement à cette jeune inconnue, Rose de Kervenoaël; Son interprétation d'Alexandra Lamy en responsable de famille sonnera juste. A cet âge, cette enfant jouant la personnalité d'une adulte aussi remarquablement, je ne peux lui dire que: bravo mademoiselle. Ne vous attendez pas à un grand scénario. Sans être idiot, il sera simple, déroutant, burlesque, et aura le pouvoir de faire rire les enfants. Oui les enfants, car nous les adultes, nous nous laisserons entrainer dans cette histoire divertissante qu'avec un petit sourire, mais sans plus. Devant tant de personnages biaisés, on aura du mal à s'attacher à l'un d'entre eux. Un film qui ravira le jeune public, à une condition, qu'il ne s'y perd pas avec tous ces quiproquos en série.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse