Bien que le coup du changement de corps n'ait absolument rien d'inédit, cette comédie française s'avère tout de même marrante grâce à ses nombreux quiproquos et à son final étonnant.
Embarquée par 3 pré-ados, j'ai passé un très mauvais et long moment... si l'idée n'est pas mauvaise, je ne retiens que les vulgarités que vous entendrez tout au long du film. Comedie familiale???? Avec un telle vocabulaire, je ne suis pas convaincue...
Le thème est drôle 5 minutes mais sur 1h30 ça ne marche pas, le scénario ne tient pas debout et beaucoup trop de facilité scenaristique : quasiment personne ne remarque que les personnes ont changé de corps c'est affligeant..
Aujourd’hui on s’attaque à:" Le Sens de la Famille", new films Français 2021. Pour résumer mon avis, c’est une bonne comédie Française que j’ai été voir sans vraiment en entendre. Mais j’avoue, c’est mieux que ce que je pensais. L’atout du film c’est qu’il m’a fait beaucoup rire, alors que maintenant je trouve que les films Français font plus trop rires… Mais l’enjeu du film au début on peu se dire que c’est mauvais mais après on s’habitue et ça devient un super point positif du film. Les acteurs sont excellents, les décors magnifiques, les gags sont vraiment très bons et la musique est superbe. J'ai beaucoup aimé les interprétations d'Alexandra Lamy et Frank Dubosc dans l'interprétations de leurs personnages et des autres personnages qu'ils incarnent. Mais pour moi, la révélation de ce film, c'est Rose de Kervenoaël. Je ne connaissais pas du tout cette jeune actrice mais j'ai trouvé qu'elle était formidable dans ce long métrage. Aucun temps mort, aucune longueur. Pour ma part, ce film est vraiment une très bonne surprise. Le prochain films Français que je vais voir sera "Président(s)", espérons qu’il est bon car ça encore n’a pas l’ère extraordinaire. J’en ferai évidemment une critique. Bref 6,75/10
Typiquement le film auquel je m'attendais. Evidemment, vu le scénario de départ, les possibilités sont infinies et on a toujours le sentiment que des situations n'ont pas été exploitées. Le fait que les échanges de corps se fassent entre plusieurs personnes, et de manière récurrente, est assez intéressant et met en valeur le jeu des acteurs (la petite fille est excellente). Je regrette un certain manque de réalisme (car même si c'est de la science fiction, on reste dans une certaine réalité), notamment à la fin (spoiler: le chirurgien fou, les flics qui interviennent en masse puis laissent tomber, le fait que les échanges continuent sans poser problème... ). Le film aurait aussi pu davantage être drôle alors que finalement, on ne rit pas ou peu. Au final, un film divertissant, conforme aux attentes mais qui ne mérite pas forcément le déplacement au ciné.
Une comédie loufoque mais sympathique pour toute famille. Pas de violence ni de sexe... ça repose. Quelques passages fort drôles et des acteurs qui ne surjouent pas l'effet comique. A savourer sans se prendre la tête.
Si vous voulez rire et vous changer les idées, foncez!!! J'ai vraiment hésité à aller voir ce film en lisant le résumé mais je ne regrette vraiment pas.
Film très décevant, sans aucun intérêt. Une véritable ânerie, un vrai navet ! Dommage pour les acteurs principaux, ce n'est pas à la hauteur de leur talent.
Bonne comedie familiale. High concept. Plein de bonnes idées de comedie. Des acteurs formidables Acteurs et celle qui joue la petite fille est hallucinante.
Avec la plus grande indulgence, je ne sais pas comment on peut mettre plus d 'une étoile pour un tel navet ! Idée de départ bonne, mais totalement sous exploitée pour au final un film pas drôle ( 2 eclats de rire pour tout le film entendus dans la salle pourtant bien remplie, fete du ciné oblige), d'une platitude et d'un ennui mortel. Content de n avoir payé e 4 euros meme si c est toujours 4 euros d trop pour une telle daube; mécontent de m'être fait berner en lisant les critiques de spectateur sur ce site qui en disait du bien...