Evil Dead Rise
Note moyenne
2,9
2966 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

369 critiques spectateurs

5
52 critiques
4
81 critiques
3
99 critiques
2
64 critiques
1
34 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
crisane vegeta
crisane vegeta

17 abonnés 492 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 avril 2023
Une licence que j'affectionne particulièrement evil dead.
Cet épisode Rise est dans la ligné de ces confrères, beaucoup de sang, le livre des morts, possessions, etc..
La mis en scène est excellente, l'ambiance bien pesante, on s'ennuie pas un instant.
Enfin un très bon film d'horreur.
A voir sans hésiter
Critikomics
Critikomics

20 abonnés 158 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 avril 2023
Rise redonne un nouveau souffle à la franchise, les femmes en plus, l'humour en moins.
Les actrices sont bluffantes (surtout la jeune Nell avec tout juste 10 ans).
Ça n'apporte rien de nouveau au genre, mais c'est un vrai plaisir en tant que fan de retrouver l'univers Evil Dead.
Les effets sont bien et visuellement ça claque.
Par contre ça ne fait pas peur.
Le Génie
Le Génie

6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 avril 2023
L'horreur de nos jours est plutôt dehors que dans les salles obscures, à noté un début de performance pour Nell Fisher dans le rôle de Kassie.
Roger M.
Roger M.

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 avril 2023
Aucune sensation de peur, un film comme tout les autres films d’horreur du moment realisés à la chaîne comme si on était dans un McDo ou chinois à volonté.
Des films d’horreur comme ça on en bouffe tout les 2 mois et il serait peut être temps de renouveler le concept pour enfin arriver a nous faire peur.
Et les acteurs sont insupportables !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 avril 2023
EVIL DEAD RISE est le NANAR de l’année 2023.
C’est le Jurassic World 3 des Evil Dead.
Un film lisse, qui ne décolle jamais.

J’AI MAL À MON CINÉMA !
Cool_92

366 abonnés 690 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 avril 2023
C'est vraiment un bon petit film horrifique et gore. L'ensemble est bien fait et la mise en scène efficace. Le film est plutot 1er degré, même si y a certains moments "humour" noir comme la saga nous y a habitué. Certaines scènes sont excellentes comme celle à travers le judas de porte. Attention, c'est vraiment gore et sanglant. Comme défauts, on pourrait citer le scénario assez quelconque, avec les perpétuelles invraisemblables réactions des personnages devant ces forces démoniaques. De plus, le casting n'a aucun charisme, à part peu être celle qui joue la mère avec son sourire vraiment diabolique. Enfin, quelques scènes sont assez redondantes, notamment dans le gore. Au final c'est un bon film d'horreur à voir sur le grand écran mais pas sûr qu'on s'en souviendra longtemps.
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 avril 2023
Le film débute avec un prologue vraiment efficace et captivant, prometteur surtout malheureusement on s'aperçoit aussitôt après que cette scène d'ouverture est gratuite et indépendante du reste du film, comme si elle était finalement tirée d'un autre projet. Dommage. On a plus de forêt ou de cabane au fond des bois et donc on n'a plus le paramètre pourtant central de l'isolement. On se demande par exemple comment les voisins n'entendent jamais rien ?! Le scénario reprend un élément important de chaque opus différent ce qui démontre un peu un manque de créativité surtout quand on constate que plusieurs passages sont clairement copiés sur des chefs d'oeuvres du genre en premier lieu desquels "Carrie" (1976) et "Shining" (1980). Le récit évolue de façon très classique, avec trop de déjà vu mais le pire reste sans doute les réactions des protagonistes, entre autre les enfants qui sont d'une maturité et/ou d'un courage inédit et hors normes vu l'horreur qui leur tombe dessus. Le film n'est spécialement râté mais il reste en vérité trop convenu, sans une once d'humour ou de dérision malgré un prologue très réussi, 2-3 jumpscares efficaces et quelques plans marquants.
Site : Selenie.fr
Julien Girodet
Julien Girodet

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 avril 2023
Très bon film malgré quelques facilités scénaristiques. Le gore est au rendez-vous donc sur ce point là on est pas déçu. Le film est angoissant est l'effet huit-clos marche très bien (le danger n'est jamais bien loin).
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 avril 2023
Nul n’y allez surtout pas , aucune histoire mais beaucoup de gore ce qui rend le film vite ennuyant
popo popo
popo popo

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 avril 2023
Bien flippant ! bien gore ! old school ! Pas trop de chichi et direct dans le bain de sang ! chapeaux bas pour Lee cronin et un grand merci pour notre cher Sam Raimi !
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 avril 2023
Un peu mitigé après mon visionnage car le film n’est pas terrible mais il a beaucoup de bons points mais à des énormes points négatifs. En fait, l’histoire est trop cliché et longue à dormir debout mais les codes de l’horreur sont très réussis et la réalisation est prenante mais fatigante.

Concrètement, l’horreur du film est gore mais à la limite du presque raisonnable ; l'épouvante est crédible et efficace. Malheureusement, cette épouvante est interminable, et j’en ai eu rapidement marre. La mise en scène horrifique est fatigante ;ça peut être un bon point, mais il n’y a pas d’oxygénation. Je trouve également que les imitations de la réalisation de Sam Raimi sont un peu raté. D’ailleurs, que ce soit les effets visuels ou les effets sonores sont désagréables ; trop lumineux, trop rapides, trop stridents… En fait, l’horreur est très bien maîtrisée mais la réalisation rend le film trop long et coupe-souffle.

En ce qui concerne le scénario, je trouve qu’il innove un peu sur sa base mais que cela se transforme au fur et à mesure en slasher classique et oubliable. D’autant plus que les personnages sont un peu trop stéréotypés et manquent de crédibilité ; ils sont également peu développés et horriblement rebutants. Par contre, l’histoire est assez prenante mais ça m’agace que l’élément déclencheur soit toujours la faute d’un des protagonistes ; par conséquent, l’intérêt n’est pas à la hauteur. Sinon, le film a une narration efficace mais vu que l’action ne s’arrête jamais, ça n’a presque aucun impact. Le tout devient chiant.

Pour conclure, je ne recommande pas ce film car il est alourdissant et l’histoire est trop classique malgré une base originale. Je trouve que ça n’a pas trop de sens d’appeler ce film “Evil Dead” tellement c’est trop différent (dans les bons comme dans les mauvais points).
Mo.
Mo.

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 avril 2023
Je ne me suis jamais autant ennuye devant un film. Incoherences, absence totale d'histoire, enchainement de situations et de reactions toutes plus ridicules les une que les autres...
Un conseil, economisez votre argent.
Jimmy
Jimmy

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 avril 2023
Ce film ne mérite pas 5, mais certains ont mit zéro, alors qu’il ne le mérite clairement pas
En vrai, je lui donne un 4.
Pourquoi ?
Evil Dead est un univers particulier, ou il y a toujours une surdose de gore, de sang, et d’un peu d’humour (oui les gars, même Evil dead l’original avait des touches d’humour, et visiblement vous ne l’avez pas compris).
Le film ne s’arrête pas une seconde, ça envoie du gore, dés possessions, des morts, scène après scène.
J’ai vraiment bien accroché, je me suis bien amusé durant la projection. Alors certes, c’est Loin d’être parfait, mais c’est clairement mieux du bide que ça aurait pu être.
Beaucoup sont trop exigeant avec les films d’horreur, il faudrait un scénario hyper original pour qu’il soit réussi..… alors que pourtant, il n’y a plus grand chose à inventer comme scénario sur l’horreur, c’est soit un ecorcisme, des démons, des meurtres, etc.
Ceux qui critique : ça c’est du déjà vu. Qu’est qu’on s’en fiche, non ? La plus part des films sont déjà vu, ça ne veux pas dire que c’est mauvais
Stani140375
Stani140375

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 avril 2023
excellent, dans la digne ligné des deux premiers. scénario, effets spéciaux et les acteurs sont au top. A voir.
Dx M.
Dx M.

87 abonnés 823 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 avril 2023
Un peu déçu... Le remake de 2013 m avait agréablement surpris... Celui de 2023 est sans surprise... La bande annonce spoil à peu près toutes les scènes mise à part la toute fin... Alors oui il y a du gore mais cela ne va pas si loin par rapport à celui de 2013... Les personnages à part la mère possédée sont sans intérêt... Ceux qui connaissent Evil Dead ne vont pas êtres surpris... Cela commence doucement puis un des personnages va découvrir le Livre des Morts et vient la possession démoniaque... Ensuite ça part en couille jusqu'à ce qu'on retrouve un fusil à pompe et une tronçonneuse... Bref le film rempli son cahier des charges mais ne va pas plus loin... Je m attendais à beaucoup mieux pour un Evil Dead...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse