2966 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
369 critiques spectateurs
5
52 critiques
4
81 critiques
3
99 critiques
2
64 critiques
1
34 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cineseba
49 abonnés
632 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 14 juillet 2024
« Mmmhh, pas mal sans plus ! J’ai un avis partagé sur le film « Evil Dead Rise ». D’une part, l’idée d’explorer une histoire de famille composée d’une mère, de sa sœur et de ses trois enfants — deux jeunes adolescents, une fille et un garçon, ainsi qu’une petite fille — confrontés à des esprits démoniaques est très intéressante. La présence d’une famille dans un film d’horreur crée une pression plus palpable et une angoisse plus insoutenable chez le spectateur, tant on voit leurs vies menacées par la possession démoniaque. J’ai également apprécié le clin d’œil subtil au classique du cinéma d’horreur “Shining”, notamment la scène de l’invasion hémoglobine dans un ascenseur.
Cependant, le film souffre d’un scénario redondant avec des personnages stéréotypés, qui peinent à susciter des émotions fortes. L’atmosphère reste oppressante mais, comparé aux films « Evil Dead 1 et 2 » qui brillent par leurs rebondissements inattendus et leur tension angoissante, “Evil Dead Rise” ne m’a pas tellement terrifié !
Dommage que les effets visuels des démons me rappellent plutôt les diables du film « L’exorciste » que les créatures grotesques aux yeux blancs, ce qui s’éloigne de l’esprit original et viscéral de la trilogie de Sam Raimi.
Enfin, je trouve que le rythme du film « Evil Dead Rise » est trop effréné. Tout s’enchaîne un peu trop vite et cela devient brouillon et moins cohérent au niveau de la narration. À cause de ce rythme rapide, il est déroutant de ne pas réussir à m’immerger dans le film, notamment avec les personnages qui sont les victimes potentielles ! « Evil Dead Rise » peine ainsi à atteindre le même niveau d’intensité exaltante et terrifiante que les films précédents de la franchise.”
"Evil Dead Rise" est un véritable bijou pour les amateurs de films d'horreur. Le film démarre sur les chapeaux de roues, annonçant rapidement la couleur avec une introduction brutale et intense. Le gore est omniprésent et magnifiquement exécuté, offrant des scènes à couper le souffle (ou à fermer les yeux, comme avec la fameuse scène de la râpe à fromage!).
Les acteurs sont excellents et ont été judicieusement choisis, apportant une profondeur et une crédibilité aux personnages qui ajoutent à l'immersion dans cet univers terrifiant. Leur performance est impeccable et contribue grandement à la réussite du film.
Les fans de Sam Raimi seront ravis de retrouver de nombreux clins d'œil à son travail original, ajoutant une couche supplémentaire de plaisir pour les connaisseurs de la saga "Evil Dead".
En résumé, "Evil Dead Rise" est une réussite totale, combinant horreur, tension et hommage respectueux aux classiques. Pour moi, c'est un grand oui!
Vraiment pas comparable au remake de 2013. Un film d'horreur bien lisses avec les mêmes codes que les 3/4 des films qui sortent aujourd'hui. Obligé de nous mettre des éléments "d'horreur" toutes les 2 secondes, un scenario aléatoire, des effets spéciaux digne de 2003, l'ambiance est nul. 5€ le film sur youtube, j'aurais préferé me les faire voler dans la rue que de payer volontairement ce film
On change totalement de décor, on dit au revoir à la cabane dans les bois et bonjour à l'appartement. C'est gore oui mais ça marche moins bien que dans le remake. La fin est pas folle à mon goût. Voilà voilà c'est pas si fou que la bande annonce nous le fait croire.
oubliez le cultissime evil dead , ce film n'a rien a voir . on a droit a deux références de l'original ,[spoiler] le livre des morts el la fameuse tronçonneuses [spoiler]]. le reste est un bon film d'horreur , avec tout ce qu'il faut , mais deux crans en dessous de la saga .
C’était quoi ce film bordel, du gore à gogo, des vraies sensations par moment car le montage est réussi, mais sinon c’était complètement une oeuvre de cinglé.
Un bon slasher. Je ne m'attendais à pas grand chose mais c'est pas mal. L'ambiance est vraiment réussie, l'histoire tiens la route et réalisation est bonne aussi. spoiler: Les enfants passe à la casserole.... Et oui pas de pitié. Pas de temps mort. Je ne me suis pas ennuyé. je conseille pour les amoureux du genre horreur/gore.
J'ai détesté et pourtant j'aime les films d'horreur. Scénario bidon, on n'y crois pas une seconde, acteurs sans charisme, du gore juste du gore avec des répliques ridicules. Ça crie sans arrêt à tel point que ça fait mal à la tête. Un véritable navet insupportable de bêtises.
Alors que les clins d'oeils à certains films et opus particuliers, et que le gore propose un contenu intéressant à regarder, j'ai trouvé le film en lui-même sans réelle valeur horrifique. Un amateur de sangsations fortes s'y complaira, pour peu qu'on passe à côté d'un scénario assez mal ficelé dans l'ensemble. Certes, l'horreur du mystère ajoute un fort élément de tension, pour peu qu'on sache se prêter au jeu, mais cette dernière ne fonctionne que sous la gouverne d'un scénario sans trous notables.
Entre répliques un peu neuneus parfois, des jumpscares qui sont assez inexistants au final (pour les grands amateurs de jumpscares en horreur !), ou très mal amenés, et des incohérences particulièrement fortes (En exemple je cite la force de notre monstre, qui semble varier du tout au tout selon le bon-vouloir de la scène qui se déroule, et qui prend assez illogiquement son temps à certains moments). On arrive finalement à un film qui reste beaucoup dans le sensationnel avec sa bonne dose d'effets, de répliques et d'un combat final épique.
Un petit film qui fera chavirer à coup sûr les amateurs de gore qui ne se prennent pas la tête au plan de la cohérence scénaristique, je n'en doute pas un seul instant. Cependant, il ne tient de façon générale à mon sens pas la route pour une note plus élevée.
Ayant 13 ans et fan de film d horreur les screamers sont trops prévisible mais le gore est la et le scénario es bien mais des choses trop retrouver dans d autres film de possession et par rapport au gore il y en as beaucoup mais je préfère la saga saw par rapport à ça mais sinon bien
J'ai vu tellement pire que sur ce coup là, je suis assez content. Le film se laisse voir, bien que les personnages, surtout les enfants, soient interchangeables et que spoiler: la maternité de la tante n'apporte rien à l'histoire . L'ambiance est bien rendue, poisseuse et crade comme il faut, mais cela rend l'image assez sombre et parfois peu lisible. Mais dans l’ensemble, quant on voit ce qui a pu se faire en matière de remake de classiques de l’horreur, c'est plutôt un bon produit.
Quel dommage que le film ne reste pas au niveau de sa première partie , glauque et sans concession. une fois dans le gore on s'amuse mais on perds l'aspect pensant et angoissant du début. Un plaisir coupable tout de même .