2966 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
369 critiques spectateurs
5
52 critiques
4
81 critiques
3
99 critiques
2
64 critiques
1
34 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Thomas P.
55 abonnés
77 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 15 juin 2023
Bon, c'est très très très gore. Ça fait le taf au niveau de l'histoire. Quelques frayeurs. Beaucoup de trucs écoeurants. Ils ont du glisser sur le ketchup en tournant. Pour autant c'est assez bien tourné. Les décors servent bien l'histoire. Pas un chef d'œuvre mais ça se regarde pour les amateurs de ce genre.
Autant le dernier et nouveau remake d'Evil dead sorti en 2013 avait un sens. Là je cherche encore. Des litres et des litres de sang en studio comme décors. Très gore mais aucune peur. Inutile et vain. Une perte de temps en somme.
C’est oppressant, beaucoup d’hémoglobine, les scènes sont bien liées. J’aurais aimé avoir une suite de que devient la petite fille plus tard, ça aurait pu être sympa mais ça se regarde bien!
J'ai jamais vue un film aussi nul. L'histoire c'est du vue et du revue mais ils ne l'ont même pas fais proprement. Un jeu d'acteur raté, les personnages ne sont pas du tout intéressants et attachants. C'était juste une perte de temps d'avoir regardé se film.
Je l ai trouvé pas mal sans être génial. Déjà pour le positif, c est bien filmé, la bo est top, le changement de cadre est le bienvenu et c est plutot sanglant. Pour le négatif, c est sanglant mais pas très impactant, le côté horreur n est pas si horrifique, le côté guignolesque sous exploité voir ridicul spoiler: la scène de l œil , l enchaînement de certains plans et de l'intrigue n est parfois pas très logique et les persos sont plutôt génériques. J aime tout ce qui est sorti sous la licence, les films, la série, un peu moins les jeux... et je trouve que le précédent remake était plus réussis. L embiance, les persos, la violence tout était la même s ils avaient fait le choix d enlever l humour. Ici j ai l impression qu on se retrouve avec un film qui ne sait pas trop où se placer et qui ne va pas à fond dans ce qu il entreprend. Au final on est pas loin d un film d horreur générique. Ce qui le sauve de cette catégorie sont peut être le final qui est un peu au dessus spoiler: meme si l utilisation de la Tronçonneuse était 100 fois plus épique dans le final du 2013 et le fait de s en prendre aux enfants, qui est plutôt rare dans une grosse production. Clairement le film estampillé evil dead que j aime le moins. Ce n est pas un échec mais pas une franche réussite non plus, je ne pense pas le revoir un jour.
Produit par Robert G. Tapert – le producteur exécutif du court métrage original "Within the Woods" (1978), écrit, réalisé et produit par Sam Raimi, ainsi que de sa version prolongée en un long métrage "The Evil Dead" (1981 ) – et produit par l'icône de l'horreur et créateur de la série Sam Raimi, ainsi que la légende culte Bruce "Ash" Campbell, "Evil Dead Rise" a été écrit et réalisé par Lee Cronin à la fois comme un hommage à la trilogie originale et comme une œuvre innovante de gore classique et d'humour noir, qui sont la marque de fabrique de cet univers.
L'action est habilement transposée des spoiler: bois et du Moyen Âge au 14ème étage d'une tour, où un tremblement de terre libère le Necronomicon Ex-Mortis de ses entrailles et réclame sa part de chair, de sang et d'âmes fraîches .
Messieurs Tapert, Raimi et Campbell ont exprimé leur désir d'étendre l'univers cinématographique d'Evil Dead. Une perspective créative qui ne peut que ravir tant les fans du siècle dernier et que les nouvelles audiences.
un mot : incroyable le gore est bien présent et le démon de retour déçu de la fin car on s accroche vite au personnage de la mère mais sinon meilleur evil dead
Un film quelconque. Aucune histoire. Certains passages sont intéressants mais ça reste la. J'ai bien aimé le fait que les enfants participent de cette manière là disons que je trouve cela changeant mais c'est tout. ensuite du gore pour du gore et puis toujours ces fins ... c'est pas un navet mais rien de sensationnel. Les acteurs jouent plutôt bien mais vu qu'il n y a pas d'histoire on ne peut pas s'attacher ... Et puis l'intro qui n'a rien a voir avec le film ...j'ai bien aimé comment on présentait le titre du film au début.
5 ème version d'Evil dead après les 3 premiers films cultes qui de leurs manières différentes ont un peu révolutionnés les films d'horreurs, puis un remake qui méritait pas le nom de la saga, et une série avec ASH qui était le héros des 3 premiers film.
J'ai aimé :
- la réalisation, le rythme, les effets spéciaux, du très bon niveau ;
Je n'ai pas aimé :
- Pour moi EVIL DEAD, c'est tout d'abord le personnage ASH et une certaine autodérision.
C'est un film simple et efficace, qui est plus dans la vaine du film de 2013.
On ne voit pas le temps passé, on espère par la suite retrouver un personnage bien connut. Ma note 11/20
Cela faisait longtemps que je n'avais plus vu de productions généreuses en hémoglobines, tout en possédant une certaine qualité de réalisation. Etant grand fan des films d'horreur et, évidemment, des Evil Dead, en particulier le premier, j'attendais avec appréhension d'être déçu ce nouvel opus. Mais il s'avère au final que j'ai passé un bon moment. On retrouve l'effet huis clos mais dans un cadre bien différents des 2 premiers opus, plus moderne, plus urbain. On passe de la forêt à la ville, un peu comme Predator 1 puis le 2. Ce nouveau cadre a été traité de manière intelligente, apportant donc de nouvelles sensations à la série. De même, les fans apprécieront les clin d'oeils, que ce soit le lieu de départ ou les petites notes comiques.
J'ai tellement adoré ! Nous avons était voir ce film une première fois avec ma fiancée. La première fois on avait pas trop accrocher (surtout moi), ma fiancée avait beaucoup aimé. Nous y sommes retournés une deuxième fois, et la j'ai complètement accroché ! C'est un film incroyable !