Incassable
Note moyenne
3,7
37542 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

788 critiques spectateurs

5
161 critiques
4
277 critiques
3
163 critiques
2
100 critiques
1
52 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Machriasi
Machriasi

13 abonnés 629 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 juillet 2011
Bon thriller que j'ai quand meme eu du mal a suivre le ton est mou et les dialogues peu interessants...dommage
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 novembre 2013
Un bon film de super héros qui joue avec les tons de manière assez subtile . Bruce Willis et Samuel L. Jackson sont excellents, la photographie magnifique et les plans de caméras très réussis nous permettent d'apprécier un scénario bien ficelé avec une émotion qui monte crescendo jusqu'à un final innatendu et bien amené.
Une bonne surprise.
-yhi-
-yhi-

68 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 décembre 2012
Reconnu grâce au film "Sixième sens", M Night Shyamalan réitère l'année suivante son schéma scénaristique (qui devient alors sa marque de fabrique) du film qui termine par une "twist ending" censée clouer le spectateur. L'histoire de deux personnes totalement opposées : l'une à la maladie des os de verre, l'autre ressort indemne d'un accident de train. Le scénario est un peu trop creux et ne se range pas vraiment dans un style particulier (alors que Sixième sens lorgnait vers le film d'épouvante). On s'accroche tout de même au film pour connaitre le fin mot de l'histoire qui finalement décevra quelque peu.
Très en dessous de "Sixième sens" mais tout de même au dessus des films qui sortiront après (La jeune fille de l'eau, Phénomenes)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 juillet 2011
Un très bon film qui nous change des films de super héros ... Aucun effet-spéciaux , aucune explication . Juste un homme qui se découvre un ( ou plutôt des ? ) pouvoirs . Un admirable film , une surprise , porté à merveille par Bruce Willis et Samuel L. Jackson . Le twist final ne vaut pas celui du Sixième Sens du même réalisateur mais est quand même bon :)
_Royal_
_Royal_

162 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juin 2011
Film intéressant sur fond de super héros sans cape, sans réel pouvoir et sans la tignasse de Wolverine (sans aucune tignasse en fait), à regarder cependant en accéléré pour véritablement l'apprécier.
ClockworkLemon
ClockworkLemon

32 abonnés 222 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 juin 2011
Exploration adulte et troublante de l'univers des "supers héros", si on peut, ici, appeler ça comme ça, "Incassable" est puissant. L'histoire et le côté irrationnel fascinent le spectateur. L'opposition entre les deux personnages de David Dunn et Elijah Price est saisissante. Willis y est très crédible et Samuel L. Jackson incroyable. Le film se joue beaucoup sur ce dernier personnage, malgré les apparences. Elijah est un personnage fascinant, orignal. Mais il prend toute sa dimension à la fin du film. Night Shyamalan prouve là encore qu'il est le maître des dénouements formidables en retournant la situation d'une manière finalement peu prévisible.. Du grand art, "Incassable" est un film indestructible.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 juin 2011
Un super film.! Innovant qui montre l'influance des comics sur la perception du monde.! Un film qui détourne les code du super héro et se plonge dans la noirceur de celui-ci. Je pense que Watchmen de Snyder s'en aspire. Les films de super héro sont tres bien mais de montrer leur point faibles, la noirceur, la difficulté de vivre, est une chose plus difficile, de plus pshycologique. Le rendu final est vraiment génial ! Dommage qu'il soit mon citer que 6ème sens pourtant plus interréssant.
Kill-Jay
Kill-Jay

79 abonnés 928 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 septembre 2012
Curieux réalisateur qu'est M. Night Shyamalan, parfois brillant, parfois mauvais, il est néanmoins considéré comme l'un des nouveaux maitres du thriller. "Incassable" sorti en 2000 est son quatrième long métrage et certainement pas le meilleur. Je ne sais même pas s'il possède un seul point positif en dehors de son casting (Bruce Willis et Samuel L. Jackson en tête), le scénario est tordu, incohérent, tiré par les cheveux et pour finir inintéressant, le tout ponctué par une fin à dormir debout et sans intérêt. Deux heures de pure nullité dont on ignore où les 75 millions sont passés.
Cinephile6759
Cinephile6759

35 abonnés 90 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 novembre 2020
Incassable à une très grande place dans ma vie de cinéphile, c'est le premier film que j'ai vu à l'ouverture du Ciné Cité à Strasbourg, mon premier DVD acheter avec ma première paye d'apprentis.
M. Shyamalan nous livre un grand film qui deviendra une superbe trilogie...
cris11
cris11

75 abonnés 970 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 juin 2011
Incassable met en scène un Bruce Willis dans un rôle à l’opposé de beaucoup de ses rôles habituels de films d’action. L’histoire touche à la fois au drame et au surnaturel. Samuel L Jackson est également excellent dans son rôle et parvient à nous faire avoir de la pitié pour son personnage. La mise en scène est également impeccable.
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 mai 2022
pour découvrir les films de ce réalisateur il faut habiter dans une grotte et c'est dommage car même si e film a de bon cotés, le tapage fait autour en retire le plaisir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 mai 2011
Un casting de choc, un scénario original, un dénouement inattendu...
Incassable est un cocktail savoureux qui mérite bien ses étoiles. Néanmoins, un micro élément manque à ce long métrage, qui aurait pu rendre le film un peu plus prenant et avec moins de longueurs. On peut comprendre les avis négatifs, cependant Incassable reste un film "à voir".
Flying_Dutch
Flying_Dutch

78 abonnés 770 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 mai 2011
A partir d'une vraie bonne idée, Shymalan offre un film étonnament mou qui finalement ne sort pas des sentiers battus, dommage.
MoMo420
MoMo420

6 abonnés 471 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 mai 2011
Le scénario était prometteur, le casting alléchant, mais il ne fallait pas s’emballer car le résultat est pauvre… Bruce Willis et Samuel L. Jackson ne nous montrent pas vraiment ce qu’ils valent. Le scénario pourrait comporter la mention « passable » mais sans véritable plus. Concrètement, c’est un film décevant, où le rythme lent et peu haletant rend l’histoire un peu longue et sans intérêt. Alors certes, l’ensemble n’est peut-être pas si mal, mais j’ai eu bien du mal à accrocher.
Alexarod

359 abonnés 1 874 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 avril 2011
Avec ce film j'ai compris qu'une bande annonce pouvait faire beaucoup, en ce sens que je ne voulais pas le voir car celle-ci était pourrie, j'ai bien fait de ne pas suivre car si la bande annonce est naze, le film est bon.
Pour moi c'est digne du 6è sens du même Shyamalan, un peu moins bon c'est tout. Le duo d'acteurs convient tout à fait, et après l'échange de rôle principal du 6è sens (de Jackson passé à Willis), les retrouver là est bien. Le principal tour de force est de faire un film de super héros, sans les costumes habituels, les leçons de moral, les méchants idiots, les muscles... Bref un film de super héros sans les exploits ni la trame habituelle, loin de là, ça fait du bien, dommage que le réalisateur n'ait pas continué sur cette lancée pour ses films suivants.
Outre l'histoire géniale, la trame originale, la musique sobre qui colle au thème, le traitement des images est particulier aussi, mais tout à fait valable, la scène sous la pluie rend comme une des meilleures que j'ai vu, même si on parle de film d'horreur ou d'aventures. Le méchant, intellectuel, fragile dans sa chair puissant dans sa tête, joué par Jackson est un des meilleurs que j'ai vu. Réaliser des crimes juste pour trouver sa place dans la vie, il a sa place pas loin du Joker par Heath Ledger, surtout qu'ils ont chacun leur héros qui est un peu leur opposé. Puis pour une fois voir Bruce Willis être le héros sans pour autant sauver le monde c'est cool, pas de Hulk, juste un mec qui se blesse pas, n'est pas malade et qui a du muscle sans être Shwarzy.
La déception se trouve peut être dans le style du film, sans sensationnel il a plus de mal à passionner les foules ou à être visionné plusieurs fois. Les 2 acteurs principaux, s'ils sont bons dans leur domaine, ont un peu plus de mal là, la prestation de Bruce constituant à prendre plus de temps pour jouer afin de faire ressentir un éventuel côté dramatique, c'est pas suffisant (même si ça reste pas mal). Disons que le film pourrait constituer une base parfaite, une intro, un premier opus amenant une suite détonnante sans trop en faire non plus, ce n'est pas le cas, dommage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse