Le Placard
Note moyenne
2,9
17639 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

324 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
132 critiques
3
80 critiques
2
45 critiques
1
19 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
basbi
basbi

55 abonnés 1 201 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mai 2007
Humour bien recherché, acteurs bien choisis et une mise en scène des plus originales: tout ça dans un bon film de Francis Veber qui réalise son meilleur film.
elisa2102
elisa2102

168 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mai 2007
Ce film culte mérite largement 5 étoiles ! Quand je pense à Daniel Auteuil, je pense à son rôle dans "Le placard", car je l'ai adoré, son rôle est touchant, et il m'a beaucoup fait rire, tout comme le personnage interprété par Gérard Depardieu qui finit par pêter un câble ! Un excellent "François Pignon". A voir et revoir !!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 mai 2007
Veber ne retrouvera pas la merveilleuse recette du dîner de cons. Quelques éclats de rire. Pas plus.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 mars 2007
J'ai prefere le diner de cons. Mais le placard reste une tres bonne comedie. Depardieu par contre n'est pas credible je trouve.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 décembre 2008
Après "Diners de cons" ce n'était évidemment pas facile. Francis Veber s'en sort très bien. L'histoire est sympa et on se prend très vite d'amitié pour ce Pignon moins burlesque et plus dans l'émotion... Ce qui donne moins de franche rigolade ce qui est un peu dommage. Cependant le film est bien écrit et on passe un très bon moment. Depardieu en fait trop... "Le placard" est une bonne comédie efficace et extrèmement plaisante mais il est vrai que la vraie déception est juste le manque de rire.
ptitmayo
ptitmayo

44 abonnés 969 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mars 2007
Très bonne comédie, servie par une distribution exceptionnelle. Le traitement de l'homosexualité comme sujet tabou en entreprise donne lieu à des scènes de comédies cultes. Entre les dialogues toujours aussi savoureux de Veber et les situations extrémement cocasses, ce film nous fait rire du début à la fin. La prestation sans faille de Daniel Auteuil(un pignon plus vrai que nature), un Gérard Depardieu dans un rôle génial, Thierry Lhermitte en déconneur de service, Michèle Laroque sublime, Michel Aumont irrésistible, Jean Rochefort exceptionnel et l'apparition de Vincent Moscato donnent un plus incomparable à un film référence dans la carrière de Veber. Un peu moins bon que "le dîner de cons" mais mieux que "tais-toi", ce film est une comédie absoluiment inmanquable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 février 2007
Un Pignon d'excellente facture! Comme souvent le scénario, qui témoigne d'une originalité certaine, est servi par une brochette d'acteurs impressionnante (saluons ici le talent de notre Gégé national qui nous arrache de francs éclats de rire). La mécanique de cette comédie est bien huilée ce qui nous permet de passer un excellent moment de détente!
Tof Benjamin
Tof Benjamin

16 abonnés 347 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 février 2007
Un comique qui n’est pas déplaisant, parfois drôle, parfois tendre. On passe une bonne soirée à défaut d'avoir de franches rigolades.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 janvier 2007
Ce n'est pas parce que ce n'est pas "le dîner de cons" que je vais enlever une étoile à cette belle petite perle qui ne fait que s'accorder avec son temps. Dans "le placard", on passe à autre type de François Pignon: le petit homme timide et renfermé. Daniel Auteuil n'est pas Jacques Villeret. Il est Daniel Auteuil et il assume son rôle parfaitement. Gérard Depardieu est énorme (dans les deux sens du terme) comme d'habitude. Cela dit, Thierry Lhermitte est moins présent dans ce film, mais qu'importe! "Le placard" est déjà parti. Et il va loin. Et il ira loin. Plus haut. Toujours plus haut.
Zig
Zig

10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 février 2011
Vraiment sympa comme comédie !
Auteuil est très bien, comme souvent, Depardieux en fait un peu trop, Lhermite ajoute son grin de sel impertinent. C'est vraiment bon. Et sous couvert de bonne rigolade, notre société en prend (un peu) pour son grade. Beaucoup de clichés sont exploités et pointés du doigts : Les réactions face à l'homosexualité, les rapports en entreprise, les rapports humains plus généralement...
Cela dit, ne cherchez pas trop la finesse. ;-) C'est du Veber. Mais du bon.
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 janvier 2015
Ce n’est pas le plus connu des films de Francis Weber et pourtant c’est peut-être l’un de ceux que j’affectionne le plus. Certes, la densité et l’intensité du comique de situation n’atteint pas le remarquable « Diner de cons », mais il y a là-dedans une sorte d’humour léger, basé sur une forme de mélancolie et d’absurdité sociale qui donne vraiment son charme à l’ensemble. Auteuil est comme souvent très bon et la construction de l’intrigue à la hauteur de la saga « Pignon », fournie et assez dynamique. Un film très plaisant donc, que je me suis surpris à voir de multiples fois avec toujours la même joie… Comme quoi…
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juillet 2010
Un des meillers films de Francis Veber (avec "Le Diner de cons", "La Chèvre" et "Les Compères") qui a la particularité d'abandonner le schéma classique des 2 héros qui n'ont rien en commun pour se concentrer sur un seul personnage. Pourtant, autour d'un Daniel Auteuil génial (il faut le voir faire l'oeil de pigeon), on retrouve une pléiade d'exceptionnel 2nds rôles dont Thierry Lhermitte amusant, Jean Rochefort impeccable, Michèle Laroque excellente, Michel Aumont toujours aussi parfait mais surtout Gérard Depardieu énooôoorme en grosse brute qui se révèle! Comme d'habitude, les dialogues sont géniaux (Depardieu et ses betteraves!) et la mise en scène est impeccable.
Camusduverseau
Camusduverseau

58 abonnés 778 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 décembre 2006
Très bonne comédie qui joue sur les paradoxes du monde moderne.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 novembre 2006
Une excellente comédie contre l'homophobie, Daniel Auteuil est parfait ainsi que Gérard Depardieu en gros macho bien lourd. A voir.
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 avril 2023
Pas le meilleur Veber, mais une comédie sympathique et drôle : on se régale avec des dialogues savoureux et des situations cocasses.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse