Le Placard
Note moyenne
2,9
17640 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

324 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
132 critiques
3
80 critiques
2
45 critiques
1
19 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
génial je ne pense pas que le remake americain le surpassera.
Chrislynch
Chrislynch

10 abonnés 59 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un travail assez grossier assez inhabituel chez Veber. Le scénario est assez lourdeau et les côtés comiques et touchants ne fonctionnent pas comme d'habitude chez cet auteur. La mise en scène sans le vieillot et le réchauffé. La distribution est très mauvaise, sans doute mal dirigée. Auteuil est aussi inexistant que le personnage qu'il incarne. Depardieu semble très mal à l'aise dans le costume qu'on lui propose. Seul Aumont s'en sort remarquablement. Son jeu très authentique et touchant tranche avec celui de ses partenaires, . Trop d'artifices dans ce travail.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le placard a beau dénoncer les absurdités du politiquement correct, je suis sûr que l'on peut être homo et aimer ce film. D'ailleurs il n'est indiqué nulle part la position du réalisateur sur ce sujet. Celui-ci tient simplement à mettre les points sur les i. Et ça marche. Et c'est assez drôle - malgré certains personnages caricaturaux.
Et pourtant assez consternant de réalité : le réalisateur approfondit bien le problème du "regard des autres quand..." Mais chuut ! vous verrez...
L'évolution de la famille de Pignon est intéressante, parce que soulageante mais un peu dommage en même temps.
Deux étoiles pour une bonne distribution et une réalisation correcte, plus une autre pour l'idée.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le placard est un film dont le sujet pouvait nous plonger facilement dans le grotesque, voire le vulgaire. Il n'en ait rien. Francis Veber parvient à traiter son sujet de manière drôle et sensible grâce à la performance de Daniel Auteuil mais aussi à la qualité des personnages secondaires. Michel Aumont est très touchant en voisin solitaire amoureux de ses chats. Gérard Depardieu est génial dans son rôle de « gros lourdaud » et Michèle Laroque est, comme à son habitude, parfaite. On ressent un réel intérêt pour cette histoire nous présentant quelques situations parfois un tout petit peu poussées mais qui, grâce à l’excellente mise en scène, ne tombent jamais dans le ridicule. Alors que l’on craint beaucoup la scène de la Gay Pride, par exemple, on assiste à une scène qui nous parait, finalement, plausible et qui,de plus,aura de l’importance dans le film ( elle reliera certains liens). Un film drôle, libre et imaginatif à conseiller.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je prend plaisir a chaque fois a écouter ce film. Il est d'une justesse incomparable et sans longueurs. Le sujet traité est assez délicat mais travaillé d'une facon qui ne choque personne. La transformation du personnage principal est graduelle et justifié.

Très bon film et assez audacieux
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 juillet 2009
Du très bon veber. Un scénario bien ficelé et intelligent. Auteuil et depardieu sont excellents.Et surtout, une mine de répliques plus mémorables les une que les autres ("ce qui manque à ces pates M.Belone,c'est mon fils", c'est pas touchant çà?) Bref, j'adore!!!
Gagor
Gagor

32 abonnés 273 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 août 2010
Un superbe film qui ne manque de rien!!! Un Daniel Auteuil super, un Gérard Dpeardieu imprévisible, et un Thierry Lhermitte formidable. Bref, un trio d'enfer! A aller voir!
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 octobre 2010
Un film fort moyen. L'idée de départ était plutot sympa et quelques situations sont vraiment excellentes, mais l'ensemble est un peu fade, avec un scénario assez peu nourri en intelligence et l'ensemble est parfois trop caricatural. Bons acteurs sinon. Pas mal mais vraiment sans plus.
JamesDomb
JamesDomb

127 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Loin d'etre le meilleur film de Français Veber, le film vaut surtout pour casting hallucinant. Daniel Auteuil dans les pompes de Pignon se debrouille bien mais on retient surtout la performance de Depardieu qui bouffe les scènes et ça faisait bien longtemps qu'il avait pas été aussi bon ! N'évitant pas les clichés Veber signe un bon divertissement mais ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'avais peur que ce ne soit qu'un film à casting, erreur c'est une fois de plus un travail d'orfèvre de Francis Veber. Vraiment génial et très drôle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai beaucoup aimé cette comédie, avec de nombreux grands acteurs. Depardieu est énorme dans son rôle de gros macho idiot et raciste. Veber aime faire des comédies avec à chaque fois la confrontation entre 2 personnages totalement opposés, et ça marche bien ici ...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une plutôt bonne comédie "grand public", gentillette, avec quelques bons gags et échanges verbaux... Mais que la trame de l'histoire est nauséabonde et homophobe ! C'est quand même grave de faire passer un message disant que l'on ne licencie pas pas un salarié non pas en raison de ses compétences, mais par peur des représailles menées par l'hypothétique lobby gay... Ca a un sale relent du "complot judéo-maçonique" cher à Le Pen...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une comédie bien sympa, qui met souvent les nombreux personnages dans des situations bien cocasses. On reconnaît bien là le style Veber, très à l'aise quand il s'agit d'imaginer des répliques mémorables en grande quantité et de les faire apparaître au bon moment, qui sait en plus faire passer ses idées avec légèreté, sans rentrer dans une voie trop moralisatrice, et qui comme toujours a su constituer un casting de grand talent.
justineg
justineg

73 abonnés 906 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Super, Daniel Auteuil est vraiment génial, il joue super bien le mec paumé, trop gentil et effacé. Une idée de base très originale, il y a des scènes cultes qui déclenchent des fous rires même si tout le lond du film on a garde le sourire aux lèvres.
RASTA K
RASTA K

11 abonnés 198 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
En voyant le bande annonce, je me disais "oh la c'est quoi ce navet !!" et pour finir je l'ai vu et je me suis bien marré.
Dans ce film on ne se fout pas vraiment des homo mais ça tourne autour tout de meme.
Depardieu campe ici un dure a cuire fameux qui n'a pas sa langue dans sa poche.
Vraiment tres marrant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse