Garçon Chiffon
    2,2
    1735 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Garçon Chiffon ?

Apleupleu
    Apleupleu

Publiée le 16 août 2021
    Beaucoup trop long, 1h50 de crise existentielle auto centrée et en plus ce n'est pas vraiment drole. Cela aurait merité d etre beaucoup plus déjante la nous sommes entre 2.
    AvisAmateur
    AvisAmateur

Publiée le 5 juillet 2021
    Super film, original, drôle et sensible. Des trouvailles visuelles aussi. Les acteurs sont évidemment très bons. Une scène mémorable avec Laure Calamy. Je recommande vivement.
    JRG
    JRG

Publiée le 22 mai 2021
    un film touchant, bouleversant, brut, poétique, lumineux … merci pour ces performances à couper le souffle
    Katia Junet
    Katia Junet

Publiée le 9 juillet 2021
    Très beau film qui nous fait réfléchir sur les relations familiales et amoureuses l acteur nous transmet ces états d âme c est touchant.
    Piccolo
    Piccolo

Publiée le 23 février 2023
    Ce film m'a beaucoup touchée et émue. Notamment certaines séquences avec Laure Calamy dans le rôle de la réalisatrice qui ne demande qu'à pouvoir faire son travail mais qui se sent jetée à terre par les obstacles que l'on dresse sur son chemin, et si ses réactions peuvent paraître excessives on comprend bien que pour elle être empêchée de faire des films c'est être empêchée d'exister, de vivre. Le film a un coté larmoyant mais traité avec tant de douceur, de sincérité et d'humour... C'est un film par lequel il faut se laisser porter, bercer, et qui parlera à mon avis surtout aux spectateurs ultra-sensibles (c'est en tout cas ce que j'ai pu constater dans mon entourage). J'attends maintenant avec impatience le prochain film de Nicolas Maury.
    Ninon Habran
    Ninon Habran

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 mai 2021
    Un film avec une parfaite touche d’humour et sensibilité, plein d’émotions. Une bonne raison d’aller voir Garçon Chiffon ? On a tous besoin de verser une larme pour ce déconfinement culturel !
    cathgys
    cathgys

Publiée le 24 mai 2021
    Il n y avait pas matière à faire un film, bonne interprétation des rôles, Nathalie Baye toujours remarquable. Nicolas Maury, très sensible. Mais c est tout, film très décevant
    heleneclille7
    heleneclille7

Publiée le 24 mai 2021
    Nicolas Maury est touchant mais le scénario est décousu et a la fin du film, on se dit tout ça pour ça...
    nicoe
    nicoe

Publiée le 14 juillet 2021
    C'est une souffrance de chaque minute
    C'est grotesque de À à Z
    C'est se demander ce qui a pris à Nathalie Baye de venir se vautrer dans une si grande flaque de boue
    C'est se dire que c'est enfin fini juste avant d'être sidérés puis au final hilares face au personnage qui s'essaye à la chanson ( enfin chanson...) en mode dramatico megalo générique
    C'est se dire qu'on avait quand même un doute sur Herve de 10 pour cent tout en se disant qu'il serait peut être capable de faire autre chose qu'un rôle de Chouinard pétri d'angoisses made in Paris 10e arrondissement... et puis finalement non
    C'est se demander pendant 1 heure et je sais plus combien de ( biiiiieeeeen trop longues) minutes qui peut bien, bordel de merde, courir de façon aussi absurde dans un jardin dans la rue enfin bref à chaque plan extérieur
    C'est se demander ce qu'on fout là
    C'est se demander pourquoi ce mec a du succès
    C'est avoir envie de foutre sa carte UGC au fond d'une cuvette
    C'est nul.
    carope
    carope

Publiée le 22 mai 2021
    Différents thèmes sont abordés, l'hypersensibilité, l'amour entre une mère et son fils, l'homosexualité, la rupture amoureuse, la rencontre amoureuse. Bien joué, film à voir.
    Lo De
    Lo De

Publiée le 4 juin 2021
    typiquement le film qu'on commence à regarder à la télé, et qu'on zappe dès la pub !
    Mais que fait l'élégante Nathalie Baye dans un film aussi vide, mielleux, inintéressant... ?
    xavier dufresnoy
    xavier dufresnoy

Publiée le 4 avril 2023
    Pénible nanar, mal joué, histoire affligeante,de médiocrité et de pauvreté. Il n'a bénéficié de l'indulgence des critiques que parce qu'il parle de gays. Exactement le même film, en version hétéro, se serait fait massacrer. Ainsi va le parisianisme.
    Rudy J
    Rudy J

Publiée le 13 juin 2021
    Quelques jolis moments, entre émotion et poésie, un personnage autant sensible que crispant, mais un film parfois un peu trop autocentré.
    Cendrine Salomé
    Cendrine Salomé

Publiée le 22 mai 2021
    Un premier film réussi avec des interprétations de très grande valeur que ce soit celle du réalisateur, comme celle de Nathalie Baye, ou celle de Laure Calamy.
    Un joli conte sur la difficulté d'être soi, de s'aimer, d'aimer les autres. Les silences sont majestueux comme l'est ce câlin entre une mère et son fils après de tendres confidences.
    A voir si on sait aimer et si l'on veut comprendre l'autre.
    Jade Constantin-seigneur
    Jade Constantin-seigneur

Publiée le 1 juillet 2021
    Un scénario et un casting à la X. Dolan mais on sent quand même le style à la Maury qu'on a parfois du mal à comprendre. J'ai adoré la bande son, un vrai coup de cœur.