Joker: Folie à Deux
Note moyenne
2,2
7923 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 692 critiques spectateurs

5
226 critiques
4
233 critiques
3
191 critiques
2
328 critiques
1
352 critiques
0
362 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Louisthien6
Louisthien6

16 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 mars 2025
Joker folie à deux
Casser les Codes (alias le théorème de Rian Johnson, l'homme qui a tué la saga Star Wars) et Faire de la Pub au prochain album de Lady Gaga
Casser les Codes et Faire de la Pub C’est ce qui s’appelle casser les codes et faire de la pub au prochain album de Lady Gaga. Habituellement, dans les adaptations du Joker et de Harley Quinn, le Joker est le maître de la manipulation, tandis qu'Harley Quinn est souvent perçue comme une poupée, subissant ses humiliations et ses jeux cruels. Cependant, ce film renverse les rôles de manière audacieuse, transformant le Joker en une marionnette, comme un Guignol plus sophistiqué intellectuellement.
Inversion des Rôles et Effets
Dans cette nouvelle dynamique, le Joker, autrefois figure dominante, devient un personnage manipulé par Harley Quinn. Ce choix narratif fait écho aux décisions prises par Rian Johnson dans "Star Wars: Les Derniers Jedi", où il a cherché à déconstruire les attentes des fans et à subvertir les codes traditionnels de la saga. Rian Johnson a bouleversé les conventions établies, et cette approche a suscité des réactions mitigées parmi les spectateurs. Le film utilise cette inversion des rôles pour explorer de nouvelles facettes des personnages, mettant en lumière la complexité psychologique d'Harley Quinn et sa capacité à dominer le Joker.

En conclusion
Cette tentative de renouvellement présente également des défis. Le fait de vouloir inverser ces deux personnalités pour faire ressortir une nouvelle version du Joker peut ralentir le rythme du film et diluer son impact narratif. Lien avec Lady Gaga Le film devient aussi une vitrine pour faire de la publicité au prochain album de Lady Gaga.
Mathieu Despeghel
Mathieu Despeghel

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 février 2025
Un grand film qui n'a pas été compris. Les acteurs sont parfaits dans leurs interprétations. J'espère qu'un jour il aura la reconnaissance qu'il mérite
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 février 2025
Encore un film où on fait chantonner les personnages...ça n'apporte rien... Joaquin Phoenix est impérial, Lady Gaga aussi. Mais malgré une idée de filmnde procès qui aurait pu être prometteuse, le film ne décolle quasiment jamais.
Damien Dablemont
Damien Dablemont

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 février 2025
Super et cohérent , un film aussi noir que le premier une suite tout à fait logique . Les critiques sont incompréhensible .Encore une fois un Joaquim toujours plus impressionnant dans son rôle et Lady gaga complémentaire qui maîtrise à la perfection le sien . Évitez de vous fier aux commentaires et faîtes vous votre propre avis .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 février 2025
Que fait la musique et lady Gaga ici ?!?
Abattu de voir tant de points positifs dans ce film gâché par ces moments de musiques inutiles et cette Harley Quinn qui ne dégage rien et ne fait avancer aucun événement du film.
Cependant ce second Joker semble plus mature dans sa réalisation.
Le film aurait pu être un chef-d’œuvre et une suite mémorable si on avait pas décidé d’en faire un LalaLand sans raison…
TwinPeaks2003
TwinPeaks2003

6 abonnés 138 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 février 2025
Les parapluies de Gotham

Joker: Folie à deux, une des suites les plus attendues et les plus risquées de l’année 2024.

D’abord, j’avais une petite attente sur le côté musical qui m’intriguait énormément et bon j’adore ça d'habitude mais ici c’est une réelle déception. Il y a un manque de folie dans les numéros. Déjà qu’il n’y en a pas assez, à mon goût, mais là aucune des séquences musicales est marquante ou du moins laisse une petite empreinte dans notre cervelle. In fine, le résultat avec ou sans musique serait le même. Ça part très mal déjà.

C’est ce qui manque principalement au film de la folie, de la pure folie ! Le sommeil n’est pas loin et rare sont les séquences qui nous réveille.

Oui la photographie est magnifique même si c’est du pur déjà-vu. C’est du recyclage efficace. J’ai parfois du mal à comprendre l’identité du film.

Peut-être la seule séquence qui m’a plu c’est le petit cartoon du début qui était vachement cool rappelant les très belles heures des vieux dessins animés américains. Il aurait plutôt fallu faire un long métrage d’1h20 là-dessus donc en version cartoon + comédie musicale.

Au niveau de l’interprétation, ce n’est pas non plus impressionnant, Joaquin Phoenix caricature son rôle. Lady Gaga s’en sort assez bien mais bon il y a vraiment cette impression qu’elle a juste été embauchée car c’était une comédie musicale parce que je n’ai pas trouvé son personnage très utile au récit, dommage.

Puis bon est-ce-que c’était une suite utile ? Non.
Alors on peut saluer la prise de risque même si à la fin ça fait un gros pschitt.
Enfin vous n’auriez pas dû mêler Jacques Brel à ce ratage ce n’est pas très respectueux.
Trèfle Vert
Trèfle Vert

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 février 2025
Ridicule...comment peut on poursuivre un film tel que le jocker, passerelle entre une réalité et la fiction de Ghotam, l'univers de Batman, avec une comédie musicale qui puis est morne et sans réelle talent musical? J'ai du mal a comprendre que plusieurs personnes reunies autour d'une table ai pu prendre consciemment cette direction pour un second volet. C'est comme si la suite de incassable avait été une comedie musicale. Incompréhension. Le premier volet amène tout en progression la naissance du Jocker, ses origines, sa vie et tous les événements de sa vie qui font qu'il est devenu ce personnage, tout s'explique, meme la plus belle des personnes auraient suivi ce chemin, on as pour la premiere fois de la peine et meme de ma compassion pour ce "mechant". C'est une entrée en matière intime et pleine de richesse. On s'attend à une "suite" mais alors qu'on ne rate aucune minute de ma progression d'arthur dans le premier volet le second est une saccade...qui démarre en prison. Et je vous parle pas de la fin qui tombe...de nul part.
JulesV5310
JulesV5310

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 février 2025
Une comedie musicale n'était vraiment pas necessaire. Le film est plat avec peu d'actions et ressemble plus a un concert de Lady Gaga qu'a la continuité du premier. Je déconseille TRES fortement !
ÉléonoreMadison
ÉléonoreMadison

79 abonnés 163 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 février 2025
Déjà pour commencer je voudrais parler de la photographie/réalisation qui sont super belles. Je n'ai jamais vu une aussi belle qualité de vidéo pour un film. L'image est exceptionnelle et magnifique. C'est toujours un plaisir de voir joué Joaquin Phoenix.
Ce film est certe moins intense en émotions que le premier mais il est très bien et non ce n'est pas juste une comédie musicale.
Les personnes qui critiquent ce film n'ont sans doute pas compris la fin du film. spoiler: "Arthur a créé le Joker mais il n'est pas le vrai méchant Joker des comics qui affronte Batman, le vrai Joker est en fait celui qui poignarde à la fin Arthur et qui se dessine le fameux sourire en rigolant. Il s'est inspiré d'Arthur. Arthur était trop gentil et sensible pour être le vrai Joker des comics, il ne supportait pas l'injustice et voulait revendiquer ses droits mais il ne commettait pas de crime par plaisir comme celui qui affronte Batman"
Gracie_L
Gracie_L

22 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 mai 2025
Malgré de solides interprétations et une esthétique toujours aussi puissante visuellement, Lady Gaga et J. Phoenix ne parviennent pas à relever le niveau d’un film presque sans profondeur qui n’avait, de surcroît, pas besoin de constituer une suite.
Corny
Corny

5 abonnés 103 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 février 2025
Le 1 er étais franchement bien... Ce 2 ème est complètement long lent et mauvais... Parfois des suites ne servent à rien...bla preuve avec ce film
Ace
Ace

17 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 février 2025
Je ne comprends pas ce déferlement de critique.
La BO est canon, les images sympas, le couple piquant... J'écoute encore et encore et ne me lasse pas. Lady gaga est très complète !
Paulo Jorge Lobo
Paulo Jorge Lobo

22 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 février 2025
Surprenant, tragique, imprévisible.
Magnifiquement interprété et mis en scène.
Très différent du premier Joker.
On dirait que le réalisateur a pris un malin plaisir à dérouter toutes les attentes.
SimplyBenP
SimplyBenP

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 février 2025
La folie représentée à son apogée !!!
Magistral !!!
Joaquim Phœnix dingue de chez dingue !!!
Trop fort
Tout le monde ou presque critique mais moi j’ai adoré le jeu d’acteur
Si on enlève le Titre JOKER, je pense que le film aurait de meilleures notes
Zin Ou
Zin Ou

2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 février 2025
Joker : Folie à Deux s’avère être une suite inutile qui tente de capitaliser sur le succès du premier sans en saisir l’essence. Le film s’éloigne trop de la subtilité et de la complexité psychologique du premier opus, préférant s’engouffrer dans des moments trop théâtraux et artificiels. L’intrigue manque cruellement de rythme et de cohérence, et les personnages secondaires, notamment le personnage de Harley Quinn, sont mal exploités. Au final, on se retrouve devant un spectacle visuel qui n’apporte pas grand-chose à l’histoire de ce Joker déjà mythique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse