Joker: Folie à Deux
Note moyenne
2,2
7923 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 692 critiques spectateurs

5
226 critiques
4
233 critiques
3
191 critiques
2
328 critiques
1
352 critiques
0
362 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cyril Mauchausse
Cyril Mauchausse

1 abonné 43 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 novembre 2024
Une vraie bonne surprise. Si on fait abstraction de la partie chantée qui ne laisse pas de place à l émotion il y a une vraie histoire plausible derrière. Une interprétation des acteurs tout aussi plausible.
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 novembre 2024
Une conclusion juste parfaite, à la hauteur de la folie du personnage, pour ce diptyque mais également pour DC. En s'accordant à la trilogie de Nolan, malgré ses refus précédents, cette Origin Story dépasse les attentes, avec classe.
Laurie Vosse
Laurie Vosse

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 novembre 2024
C'est tourné en comédie musicale c'est vraiment pas terrible. Ça manque d'action vraiment. Je n'ai pas aimé
Ann Zuppinger
Ann Zuppinger

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 novembre 2024
N'ayant pas vu le premier 'Jocker' je n'ai pas trop compris ce côté noir et maladroit de ce film. Je ne dis pas que j'ai detesté. Mais pas non plus que j'ai aimé. Quoi qu'il en soit ce film m'a perturbé et après une nuit de sommeil je suis mal. Je comprends pas bien pourquoi.
Le film est-il une sorte d'encouragement quand la vie est à ce point mal vécue, a perdu tout son sens ?
Marc Leparquier
Marc Leparquier

71 abonnés 121 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 novembre 2024
Dans la lignée du premier, une master class. Joachim Phoenix est encore une fois monstrueux et si on peu regretter le côté comédie musicale à peine assumé et globalement assez décevant dès lors qu'aucun moment chanté n'est réellement marquant, il reste notable et important de lui accordé qu'il n'est à aucun moment gratuit. Il a une utilité en ce qu'il cristallise à la fois un monde intérieur dans un film ou l'on floute encore régulièrement la frontière entre le fantasme et la réalité, et en ce qu'il cristallise de manière concomitante un lien particulier entre deux personnages. Cette fois néanmoins, le Joker n'est plus une réponse défensive d'Arthur Fleck à ce monde qui l'agresse. Le mythe lui échappe, le dépasse, personne n'accepte l'homme pour ce qu'il est, un malade ! Et la fin du film qui couronne le processus est juste sublime, tout autant par ce qu'elle sous entend que par sa subtilité et le doute qu'elle laisse. Cette conclusion devrait finir de convaincre tout personne qui n'est pas passer à côté qu'elle sort d'un grand film. Folie à deux est un chef d’œuvre légèrement pollué par un aspect musical inabouti mais dont il faut espérer que le temps lave l'affront d'un échec commercial purement incompréhensible.
Jackpopopote
Jackpopopote

30 abonnés 144 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 novembre 2024
Pari risqué que d’enchaîner une suite du Joker sur fond de comédie musicale.
Certainement trop ambitieux pour pouvoir prolonger la puissance du premier opus.
Phœnix et Gaga sont bons mais le scénario ne suit pas. Dommage
Mr Underscore
Mr Underscore

13 abonnés 58 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 novembre 2024
Franchement j'ai vraiment adoré. Ok je comprends que le choix de la comédie musicale puisse décevoir certains qui pour moi constitue un parti pris artistique intéressant. Pour moi il est un peu en dessous du premier on est d'accord mais selon moi il ne mérite pas toutes les critiques négatives qu'il a pu avoir. J'ai passé un bon moment de cinéma du début à la fin.
bab
bab

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 novembre 2024
j'ai beaucoup aimé, juste un peu trop chanté quand même  sinon à part ça, on retrouve la noirceur du premier opus, lady gaga fait le job également ! ce que j'ai préféré ?!? : la fin!! grandiose !! cela laisse son imagination s'emballer dans de multiples théories.
Jsn_sng
Jsn_sng

3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 novembre 2024
Joaquin Phoenix et Lady Gaga excellent mais le scénario est d’un ennui mortel, on se retrouve avec un film enfermé entre quatre murs qui jongle avec la prison et le tribunal… aucun plan marquant, rien d’iconique
Belb Oudin
Belb Oudin

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 novembre 2024
Évidemment le parti pris musical peut déranger mais le film est prenant, dérangeant, les acteurs se sont investis (phoenix toujours aussi bon), le malaise est toujours présent dans cette plongée aux enfers et au moins on échappe aux niaiseries habituelles de personnages trop lisses.
wistys steve
wistys steve

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 novembre 2024
Le 2 n'a strictement rien à voir avec le premier qui est un chef-d'œuvre, le deuxième est une comédie musicale sponsorisée par lady Gaga.
Ce film ne mérite pas le temps qu'il dure 20 minutes aurait suffi si on garde les seuls bons moments du film pour être gentil
Ace938824
Ace938824

4 abonnés 58 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 novembre 2024
Alors celui-là, j’ai mis du temps à le regarder, mais c’est enfin chose faite.

Comment dire… qu’est-ce que je me suis ennuyé. Déjà que je n’avais pas aimé le premier, que j’avais trouvé extrêmement long et ennuyeux, je ne m’attendais pas à grand-chose de ce deuxième volet.

Bon, en même temps, la seule raison pour laquelle je l’ai regardé, c’est parce que je suis fan de Lady Gaga. Et là, c’est sûr, de ce côté-là, je n’ai pas été déçu. Les deux acteurs jouent très bien leur rôle, et visuellement, le film n’est pas mal du tout. Les moments de comédie musicale sont pour la plupart très beaux, rien à dire là-dessus. En plus, le côté comédie musicale ne me dérange pas. Cependant, les chansons ne sont pas toujours nécessaires au moment où elles apparaissent, et surtout, l’histoire n’a ni queue ni tête.

Les deux personnages principaux tombent amoureux en une seconde, sans qu’on comprenne pourquoi. On suit ensuite un procès absolument pas passionnant sur un personnage qui, au final, n’est pas intéressant non plus. Non, franchement, ce film s’inscrit dans la lignée du premier : un faux film d’auteur qui cherche à se donner un genre pour plaire à un certain public (que je ne citerai pas ici).
Malep
Malep

18 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 novembre 2024
Dans la ligné du premier, une master class. Joachim Phoenix est encore une fois monstrueux et si on peu regretter le côté comédie musicale à peine assumé et globalement assez décevant dès lors qu'aucun moment chanté n'est réellement marquant, il n'est pas pour autant gratuit. Il a une utilité en ce qu'il cristallise à la fois un monde intérieur dans un film ou l'on floute encore régulièrement la frontière entre le phantasme et la réalité, et en ce qu'il cristallise aussi un lien entre les deux personnages. sauf que cette fois le Joker n'est plus une réponse défensive d'Arthur Fleck à ce monde qui l'agresse. Le mythe lui échappe, le dépasse, personne n'accepte l'homme pour ce qu'il est, un malade et là fin du film est juste sublime, tout autant par ce qu'elle sous entend que par la manière de le faire en laissant un doute. Un chef d’œuvre légèrement pollué par un aspect musical inabouti mais dont il faut espérer que le temps lave l'affront d'un échec purement incompréhensible.
Miky Bloomvist
Miky Bloomvist

2 abonnés 75 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 novembre 2024
Une suite en deçà du premier opus qui malgré un bon casting souffre de nombreuses longueurs, d'un manque d'action et d'un style "comédie musicale" (surtout dans les séquences imaginaires du Joker) assez déroutant. Il y avait sans doute mieux à faire. Dommage, cela méritait mieux...
Nicky
Nicky

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 novembre 2024
Enfin un film qui ose , intéressant de part son originalité et son accent sur la folie et la maladie mentale , ce qui est bien avec les fous c'est qui laisse passer la lumière , acteur , mise en scène magistrale , BO très bonne .

chaque homme à son point de rupture , tout le monde porte un masque , entre réalité et illusion , bienvenu dans le monde réelle , déconcertant ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse