Joker: Folie à Deux
Note moyenne
2,2
7923 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 692 critiques spectateurs

5
226 critiques
4
233 critiques
3
191 critiques
2
328 critiques
1
352 critiques
0
362 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Romain Langevin
Romain Langevin

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 novembre 2024
C'est la blague de l'année ,le premier était improbable.Le deuxième volet n'as aucun intérêt, vraiment triste une telle déception.
OceanShadow
OceanShadow

9 abonnés 79 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 novembre 2024
Une suite qui divise et pourtant...

La qualité et l'identité visuelle est identique au premier, Joaquin Phoenix toujours incroyable et Lady Gaga au top dans un rôle qui lui correspond à 100% ! Alors qu'est-ce qui ne va pas ? Le fait que ce soit une comédie musicale ? Vraiment ?
Ça colle pourtant parfaitement avec le délire de ce second volet ! Les chansons sont bien et forment un tout cohérent avec l'histoire.
Bon... après ça reste focalisé sur un procès, on s'emmerde un peu mais franchement c'est tout de même très bon !

Joker 3 ? / 20
Nicolas VALETTE
Nicolas VALETTE

10 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 novembre 2024
Ce film n'a rien a voir avec l'univers de Batman et DC comics.
Pas d'action, pas de suspense et encore moins de baston Le joker n'est même pas ce personne dejanté dont on a l'habitude, et que personnellement j'espérais voir.
Cela déroule uniquement sur l'aspect maltraitance psychologique qu'à subi le joker.
On peut le tourner dans tous les sens, c'est fade et plat de bout en bout..Et la partie mélo et comédie musicale, ne fait qu'enfoncer le clou. Un des rares films dont je n'ai tiré aucun plaisir.
31Autriche3*
31Autriche3*

4 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 novembre 2024
Énorme déception ce film.

J’ai lu les critiques avant de visionner ce film et malheureusement je partage l’opinion général.
Les images sont belles, les acteurs bons et c’est tout.

La comédie musicale ne fonctionne pas pour moi et pourtant je suis fou de La la land.
Elanapmoon
Elanapmoon

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 novembre 2024
spoiler: je met une demi étoileCAR LE JOKER MEUR IL MERITE PA, di il aurait survécu et que queenzel l'aurais pas quitté tout aurait été mieux
Erdene Feuillage
Erdene Feuillage

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 novembre 2024
Il faut savoir dans quoi on se lance avant de s'en plaindre. A regarder quand on est disposé donc.
Flemme de faire une critique époustouflée par le contre-pied version comédie musicale, mais force est de constater que ça correspond plutôt bien à l'esprit de notre Joker sauce Phoenix.
Faites-vous votre avis, ça sera plus simple que d'écumer les avis des autres.
spoiler: PS: j'ai rajouté 1 étoile pour équilibrer.
chris59.iphone
chris59.iphone

1 abonné 64 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 novembre 2024
Je le recommande ? Oui.
J’ai vu “Joker : Folie à Deux” et j’ai vraiment aimé ! D’un côté, Joaquin Phoenix et Lady Gaga offrent des performances impressionnantes, et la mise en scène est visuellement superbe. Je suis particulièrement convaincu par les morceaux de musique : la bande originale est captivante et enrichit vraiment l’atmosphère du film. Les chansons interprétées par Gaga et Phoenix ajoutent une belle dimension à l’histoire.
Cependant, je comprends que certains puissent trouver que le film manque de l’intensité du premier ou qu’il semble parfois long. La transformation en comédie musicale est audacieuse, et même si cela peut dérouter, j’ai trouvé que ça apportait une touche originale. En gros, c’est un film qui divise, mais pour ma part, j’ai beaucoup apprécié cette nouvelle direction !
olive
olive

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 novembre 2024
Je ne comprends pas les mauvaises critiques. j ai adoré ce film sensible et tourmenté. J ai été embarqué tout le long.
Elie Ouakrat
Elie Ouakrat

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 novembre 2024
Ce film retranscrit avec brio les conflits psychiques que vivent les êtres qui ont été confrontés à l'horreur dans la façon dont nous traitons nos blessures affectives.
Il n'est pas probablement pas compréhensible par ceux qui n'ont pas vécu la décompensation psychique ce qui explique la faible note.
La scène où il tue de juge et la capacité qu'il va développer ensuite de passer d'une personnalité à l'autre est une métaphore exceptionnelle des luttes intestines. de notre combat avec "l'autre".
Nos esprits sont bien plus complexes que la façon dont ils sont soignés et témoignent d'un manque d'humanité criant dans les relations affectives en général.
Il présente les petits mensonges comme la source de souffrance qu'on imaginera jamais dans notre quotidien comme ayant un impact fort plus tard.
Le Joker est une fable qui présente une carence sérieux auquel nous devrions nous intéresser sérieusement : le manque de force dans l'amour, de force dans le pardon et de force dans l'humilité, dans les actions les plus futiles de nos relations quotidiennes.
erwan philippot
erwan philippot

4 abonnés 27 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 novembre 2024
L'un des pires films vus en 2024. Rien de bon , c'est ultra lent , il ne se passe rien .quel ennui !
Le choix de réalisation d'un faire une demi comédie musicale ne colle pas du tout.!
Yoann David
Yoann David

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 novembre 2024
film bluffant , nous emmènes là ou ont ne l'attendais pas . je pense que c'est pour çà que beaucoup de personnes ne l'ont pas aimé , j'espère qu'un jour il sera plus aimé comme d'autres film dans le passé un pur chef d'œuvre pour ma part
Darkniamor
Darkniamor

14 abonnés 1 013 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 novembre 2024
Le duo fonctionne, la performance des acteurs est habitée. Pour le reste c’est long et ennuyeux, très loin du premier opus bien plus qualitatif et prenant.
Barjam Torrep
Barjam Torrep

3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 novembre 2024
Bon c’est pas le film de l’année, ni même celui de la semaine  mais ça se regarde ne serait-ce que pour la réalisation qui sauve le film. Joaquim Phœnix excellent, comme à son habitude et Lady Gaga, bah, définitivement pas faite pour le cinéma 路‍♂️.
Je ne suis vraiment pas client des comédies musicales mais ça passe, on est pas du tout dans Mary Poppins.
Les chansons sont en fait assez nécessaires car je ne vois pas comment l’on aurait pu comprendre l’amour du Joker sans elles.
Je reste malgré tout déçu, je m’attendais tellement à mieux !
Pour finir, je ne comprends absolument pas le titre ! Car on n’est très loin de la Folie annoncée 
Marc Taton (Belgique)
Marc Taton (Belgique)

42 abonnés 1 030 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 novembre 2024
Une suite qui est loin d'avoir fait l'unanimité et pourtant... Alors oui c'est complètement différent du premier volet, mais j'ai trouvé ce deuxième volet très bon et intelligent, on s'enfonce dans la psychologie du joker d'une façon originale pas à travers ses actes mais à travers de ses espoirs, de ce qui lui reste d'humanité. Personnellement le côté musical ne m'a pas dérangé et c'est osé ,les producteurs n'ont pas eu peur de prendre des risques et c'est une très bonne chose, (on passe de Jacques Brel à Billy Joel). Joaquin Phoenix est juste époustouflant et Lady Gaga n'est pas en reste, la photographie est sublime, la mise en scène est réglée au millimètre. Un très bon 8/10 pour ma part.
pierretaisne
pierretaisne

50 abonnés 43 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 novembre 2024
j'avais adoré le premier film qui est pour moi un vrai chef d'oeuvre.... mais alors là ..... faire la suite d'un genre en changeant totalement le genre et faire une comédie musicale ( ratée en plus ) ... Alors là, je ne comprend pas si ce n'est que le réal a voulu tuer dans l'oeuf son Joker. Rien de nouveau, aucune surprise, tout est fade, aucun intéret. À oublier au plus vite
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse