Je ne comprends vraiment pas ce soit disant flop car j'ai trouvé ce film excellent !
À cause des critiques très mauvaises sur ce film, j'allais le voir sans grandes attentes, je me suis dis qu'il ne valait peut être pas le coup.
Et bien, j'ai bien fait d'avoir voulu faire mon propre avis, j'ai été bluffée.
Je ne me suis pas ennuyée 1 seconde, le film est magnifique, avec de très beaux plans, tout est travaillé avec soin.
Les acteurs jouent parfaitement bien, c'est naturel (ça fait du bien de voir cette qualité de jeu).
Le côté chant que je redoutais le plus est calé avec brio, ça colle parfaitement bien, et non, il y a du dialogue, ça ne fait pas que chanter, faut pas se bloquer sur "une simple comédie musicale", c'est faux.
Si vous voulez des BOUMS dans tout les sens, n'allez pas le voir, ça n'est pas le genre, qui est plutôt très psychologique.
Spoilers : dans ce film, le Joker est fantasmé par ses fans (dont Lee Quinzel) : ils veulent du grand méchant, du sang, de la violence,...et oublient que derrière ce personnage, il y a juste, un homme, Arthur Fleck. Qui est finalement seul, et détruit par les fans du Joker (et donc, détruit aussi par le Joker). Attendant tout ce superflu, qui n'arrive pas, déçus, les fans le laissent tomber en voyant ses faiblesses. Malade, se battant contre son personnage, Arthur dit lui-même qu'il n'est pas le Joker. (si je comprends bien, Lee Quinzel ne serait pas la fameuse Harley Quinn non plus, mais une simple fan du Joker).
Finalement, d'après moi, le film dénonce ce qui se passe dans la vie réelle. C'est du génie.
C'est sûre, on a pas tous les mêmes goûts cinématographiques, les mêmes attentes sur un film, mais de là à dire que ce film est médiocre, que c'est une simple comédie musicale bête et méchante, je ne suis pas d'accord, je trouve que c'est clairement de la mauvaise fois.
Cela reste un excellent film.