7923 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 692 critiques spectateurs
5
226 critiques
4
233 critiques
3
191 critiques
2
328 critiques
1
352 critiques
0
362 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Choupi Choup's
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 3 novembre 2024
Extrêmement déçue par cette comédie musicale sans goût, pas d'action, pas de sang, aucune folie....... Heureuse de ne pas avoir eu à payer une place de cinéma pour un film pour lequel j'aurai quitter la salle avant la fin.
Alors deja je peux pas blairer les comédies musicales donc ça partait mal. Et pourtant au final il est loin d'être aussi mauvais qu'on l'entend. Il reste mieux que 90% des autres films tirés de l'univers des comics et bien mieux que ces bouses qui font des cartons au box-office (Venom, Avengers End game, Black Panther, etc) Les deux acteurs principaux sont convaincants, l'histoire est intéressante, seule les scenes chantées sont lourdingues et la fin ambiguë peut être une catastrophe suivant ce qu'ils en feront par la suite.
Juste Honteux !!! Comment ils ont fait pour détruire l image du Joker ! Lady gaga le détruit entièrement . Ce est Pas un film mais une comédie musicale et franchement !!! Pouff !! Déçue ! Film à éviter … absolument si vous aimez le Joker
film raté. Dommage. Difficile de faire une suite au film Joker qui se suffisait déjà à lui même. Ce film est finalement creux et superficiel. Le message critique vis à vis de la réception du précédent film est au choix : trop présent au détriment de l'identité et de la cohérence du film, ou alors trop faible pour combler le vide de ce film. Le personnage d'Harley Queen qui est sensée partager l'affiche est très peu développée et présente dans ce film. Les passages de comédies musicales sont inutiles et mal intégrées au film.
lamantable daube sans queue ni tête et non raccord avec l'univers déjà en place nul nul nul de plus le réalisateur a fait son film sans se soucier des spectateurs qui vont au cinéma pour se divertir
Joker 2 est une immense déception. Malgré ma confiance en Todd Phillips et Warner, le film a pris une direction que je trouve catastrophique, surtout avec l'ajout de la comédie musicale, qui n'a pas sa place dans ce genre. Contrairement au chef-d'œuvre de 2019, cette suite manque d'une vraie histoire, de début et de fin solides. Pourtant, Joaquin Phoenix et Lady Gaga livrent des performances impressionnantes, mais c'est regrettable que le film ait opté pour un style si peu adapté. En espérant que DC se relance sous la direction de James Gunn. Malgré cela, ce Joker reste pour moi l'un des meilleurs personnages du cinéma.
Je trouve débile d’avoir transformé cette suite en comédie musicale. Les numéros chantés m’agacent et cassent un rythme déjà lent et sans tension. Les chansons, loin d’enrichir le personnage, affaiblissent sa force.
Visuellement, le film reste correct avec une photographie soignée, mais la bande originale manque d’impact. L’intrigue traîne et n'offre aucun moment marquant. Là où le premier Joker captivait par son portrait intense, cette suite me laisse un goût d’inachevé.
Au final, Folie à Deux n’atteint pas du tout l’intensité du premier. Plutôt que de renforcer son message subversif, il semble l'aseptiser.
Et dire que j étais sur le point de ne pas aller voir ce film parce que les critiques n etaient pas bonnes J avais tellement aimé le premier que j etais déjà déçu,,par procuration , par le deuxième Merci à tarentino de m avoir réveillé et à mon fils qui me dit de faire confiance aux critiques des cahiers du cinéma. Alors j ai lu les commentaires de ceux qui avaient aimé. Je ne l ai pas regretté Quel film ! Vous qui avez aimé le premier qu est ce qui vous a dérange dans cette suite.car il s agit bien d une suite N aviez vous pas vu que le premier opus était déjà une sorte de comédie musicale? Vouliez vous a ce point que le joker se révèle sans discussions , tout de suite, comme l antechrist vengeur des sans grades et des oublies. Ça aurait ete faire l impasse sur l immense complexité du personnage,son histoire et ses troubles.Appelons ça sa folie. Non vraiment merci de nous avoir fait cette magnifique proposition Et que dire des chansons qui jalonnent ce film .sinon qu elles sont sublimes , qu elles sont justes et nous permettent de supporter la terrible noiceur de cette histoire
Comédie musicale nul nul nul, d'accord Joaquim Phoenix fait l'effort de transformation physique comme dans le 1 mais là ça prend pas pareil c'est vraiment ennuyeux
Le début du film est vraiment magnifique, la noirceur de Joker et ses angoisses sont pesantes au point de vite se replonger dans l ambiance du premier volet. Mais la scène musicale sur le toit vient franchement tout mettre à plat. Le film compte au moins deux scènes d un ridicule qui cassent tout. Ça a beau être une comédie musicale avec des musiques de premier choix, les mauvaises chorégraphies de Gaga et les décors font flopper le film. La fin est aussi décevante partant dans le délire d un malade mental ou tout est permis, trop facilement et sans ambition, tout ça n était donc qu un rêve ? Pas fou cette idée et tellement pas à la hauteur. Grosse déception pour moi mais quelle maîtrise de la caméra et quelle ambiance. A voir c est un vrai original qui ne laisse pas indifférent.
J'ai beaucoup aimé... Un acteur remarquable. Joaquin Phoenix... un jeu de rôle impressionnant... comme toujours. On se sent plongé dans sa folie... dans son monde imaginaire.
Alors ce n est pas la comédie musicale qui m’a gêné au contraire c est une des seules idées potable du film , Le montage et catastrophique comment Todd Philips a pu laisser faire ça ? Le 1 était génial , mais pourquoi cette suite complètement raté et sans intérêt ? L appât du gain sur le papier mais le karma a frappé et le flop an mis Warner dans la panade c est dommage … Tout le monde a le droit à son joker mais une seule fois pas plus
Un film à l'image de son personnage principal. Ce deuxième volet du Joker est triste, sombre et tragique. Joaquin Phoenix incarne de nouveau à merveille un Joker rongé par la folie et le doute. Todd Philips nous offre un film magnifique visuellement, qui propose un parti pris audacieux et risqué. Car oui Joker : Folie à Deux est à l'antipode du premier volet. Le rythme du film est beaucoup plus lent, nous retrouvons moins de grandes scènes d'actions marquantes. Mais c'est ce qu'on peut attendre d'une suite n'est-ce pas ? Un film qui n'est pas un copié collé du premier et qui explore d'autres axes scénaristiques.
Les passages musicaux restent assez "simples" mais ne coupent pas le rythme du film pour autant. Laissez vous porter par la beauté et l'ambiance du film et détachez vous des nombreuses critiques sur le film que je ne trouve pas vraiment justifiées...
Que dire mis à part qu'il ne se passe absolument RIEN d'intéressant du début à la fin. Un plan sur lady gaga et phoenix qui dansent et chantent ensemble ou qui fument des clopes sans arrêt.C'est pas une suite mais plutôt une loooongue pub pour cigarette. Ne gâchez pas vôtre argent à aller le voir ou à le louer en vod. Restez sur le premier qui est un chef d'oeuvre et que la production aurait mieux fait de laisser tranquille.