Joker: Folie à Deux
Note moyenne
2,2
7923 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 692 critiques spectateurs

5
226 critiques
4
233 critiques
3
191 critiques
2
328 critiques
1
352 critiques
0
362 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ElodieRoy67
ElodieRoy67

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 novembre 2024
Non mais on dirait une comédie musicale ! Et non un film ! Déçu !
Vraiment déçu par rapport au 1 er avec Margot qui lui était génial
Veronica
Veronica

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 novembre 2024
je comprends les critiques négatives bien qu'avoir bcp aimé ce film. Le scénariste a certainement surévaluer la maturité des spectateurs.
Bilal abou salman
Bilal abou salman

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 novembre 2024
Horrible il y avait tellement mieux à faire après le premier qui était assez réussi, à l'image des incompétents qui dirigent le cinéma actuellement personnellement je déteste les comédies musicales heureusement que je ne l'ai pas vu au cinéma au moins j'ai pu avancer les scènes de chants qui sont nulles, tout ça pour faire chanter lady Gaga n'importe quoi vraiment une sacré déception, en plus 2h20 pour une histoire qui n'avance pas quel dommage
natpallix
natpallix

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 novembre 2024
J ai aimé la prestation de Joachim Phenix et Lady Gaga j ai passé un bon moment.N écoutez pas les critiques....
MrsL
MrsL

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 novembre 2024
Joker: Folie à deux est la suite directe du film Joker le film ce déroule entre l asile psychiatrique d’Arkam et le palais de justice de Gotham. Le Joker (Artur fleck) se fait arrêter par la police après les meurtres et l’émeute qu’il avait causé dans le premier film super film c’est la suite logique du premier opus donc bravo je le recommande
Tanguy Adisson
Tanguy Adisson

3 abonnés 199 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 novembre 2024
Le message est plus que clair ; les fans du joker peuvent se retourner dans leurs tombes. Cela aurait pu être fascinant si c’était subtile ; mais c’est loin d’être le cas. C’est même écrit sur les murs, les acteurs, les dialogues : /spoiler ne soyez pas le joker /spoiler La comédie musicale ne fait qu’accroître ce sentiment dépressif poussif que donne le film ; sans véritable chanson marquante (celle de la montagne est peut être à sauver). Un point positif non négligeable reste la lumière : le film est un chef d’œuvre en ce sens, mais cela ne suffit pas à sauver folie à deux.
Steve Goossens
Steve Goossens

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 novembre 2024
Le jeu d'acteur de Joaquim Phoenix et de Lady Gaga est irréprochable, toutefois, le ratio comédie musicale et le côté "star is born" (again) réchauffé  fait que l'on passe à côté de quelque chose qui aurait pû être terrible. Long, lent, et sans aucun intérêt. La participation de Lady Gaga n'apporte absolument rien si ce n'est de l'ennui, à croire qu'il est impossible de lui faire jouer un rôle sans la faire chanter...
Ele
Ele

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 novembre 2024
Film bien à regarde, bonne suite, oui il y a des scènes de musique mais cela s'incorpore bien au film.
spoiler: Par contre très déçu de la fin
Mailys c.
Mailys c.

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 novembre 2024
Film vide (juste le procès du Joker sans plus), les moments de chant casse le film et sont énervant, ce qui fait nous fait décrocher systématiquement. Rien à voir avec le 1er qui était excellent.
Deeper
Deeper

30 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 novembre 2024
Bon bah déjà je déteste les comédies musicales, c'est niannian, gênant et trop bizarre, excepté quand ça part sur du bon son comme avec les Blues Brothers, la seule et unique comédie musicale que j'aime et que je conseil fortement, certainement parce que la majorité des scènes musicales font sens (concert, gospel dans une église). Car moi quand je vois une personne marcher dans la rue et que tout a coup tout le monde se met à chanter normale j'ai toujours trouvé sa bizarre. Je suis team Pixar et les gens des comédies musicales c'est team Disney, même gamin j'aimé pas quand ça chanté dans les Disney à part quelques rares exceptions où les sons était incroyable. Joker 1 était un très bon film et ce film, quand ça ne chante pas tout le temps c'est pas trop mal mais on est en-dessous et désolé mais Lady Gaga je l'ai toujours trouvé très mid comme actrice et très oubliable. J'aurai largement préféré un Joker dans la continuité du premier mais non.
rafou
rafou

4 abonnés 27 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 novembre 2024
Ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse, ni d'ailleurs sur le Joker, mais sur Arthur Fleck, homme qui aspire à la paix et au bonheur, à l'amour. Qu'on le juge de ses actes, il est coupable, et ne le nie pas. C'est un joker qui pose ses valises, a déjà fait un chemin dans sa thérapie et s'accepte, en chantant.

Ça contraste donc totalement avec "Joker (2019)" , on est dérouté, et on peut alors facilement se vautrer dans la déception, la haine, la rage et au final observer une moyenne plutôt mauvaise des critiques.
jcom411
jcom411

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 novembre 2024
Une comédie musicale sans un brin d’action je ne recommande pas du tout. Si vous vous attendez à une vrai histoire passez votre chemin et regardez un autre film qui sera plus intéressant à mon goût
Chanavatg
Chanavatg

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 novembre 2024
Très bon film avec une alternance de dur réalité et de poésie onirique. La direction de la photographie est toujours aussi impressionnante. Les performances vocales des deux acteurs sont à souligner. Le film a réussi à nous emmener dans l’imaginaire du personnage principal.
Virus33600
Virus33600

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 novembre 2024
Je ne comprends pas trop la critique qu'il peut y avoir autour de ce film certes ce n'est pas le chef-d'œuvre du premier volet mais ça reste quand même un très bon film
PimCoco
PimCoco

20 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 novembre 2024
Pour moi c'est une suite parfaite du premier Joker. Triste, folle, dure, avec une belle qualité d'image et de jeu d'acteur. Joaquin Phoenix y est formidable, comme d'habitude et son incroyable maigreur renforce le côté "fragile" du personnage. C'est très émouvant. J'ai été surprise au début par l'approche "comédie musicale", mais celà correspond finalement très bien aux délires imaginaires du Joker et à l'importance de la musique pour lui. J'ai aimé sa romance avec une Lady Gaga impeccable, qui va spoiler: le sauver et le perdre un peu en même temps
. Une fin spoiler: malchanceuse
, comme l'a été sa vie. Un très beau film pour ma part.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse