Joker: Folie à Deux
Note moyenne
2,2
7923 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 692 critiques spectateurs

5
226 critiques
4
233 critiques
3
191 critiques
2
328 critiques
1
352 critiques
0
362 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Thé Eau
Thé Eau

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 novembre 2024
Cette suite est nul à chier , comedie musical vraiment horrible , pas d'action , à la fin c'est encore pire. Rien de ouf vraiment vous auriez dû éviter de le sortir celui la
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 novembre 2024
Très déçu du monde du Joker ! C’était plus une comédie musicale qu’autre chose… le film ne reflète pas du tout le Joker qu’on peut apercevoir dans les films Batman.
Chambond01
Chambond01

9 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 novembre 2024
vous cherchez un film sur le joker..... lent ?
vous cherchez un film sur le joker..... qui est une mauvaise comédie Musical ?
vous cherchez un film sur le joker..... ou il ne se passe rien ?

alors regardez Joker : Folie a Deux
c est lent , sans fond , sans action , et une mauvaise comédie Musical.
encore plus efficace que le tour de france pour faire la sieste dans le canapé un dimanche
Dx M.
Dx M.

87 abonnés 823 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 novembre 2024
Pas terrible... Une déception... C'est long, lent et chiant... Ça chante toutes les 10 min... Aucune scène marquante... Aucune action... C'est bavard voir parfois ridicule... Il faut attendre 2h pour qu'il se passe enfin un truc... La fin est nulle mais elle a le mérite de clore cette histoire du Joker de Todd Phillips qui n avait nullement besoin d'une suite... Bref cette suite est purement commerciale...
aude83
aude83

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 novembre 2024
Beh moi j'ai adoré ! J'y suis allée très septique à cause des mauvaises critiques. Mais étant fan de Lady Gaga et de joachim je ne pouvais pas ne pas y aller. Subjuguée par leur interprétation, ils peuvent tout jouer. Je me suis laissé bercer par leur folie, j'ai complètement réussi à divaguer avec eux, dans leur monde.
Kevin Capitaine
Kevin Capitaine

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 novembre 2024
Comme beaucoup j'ai d'abord été refroidi à l'annonce d'une comédie musicale et avait décidé d'emblée de ne pas aller le voir. Mais ayant aimé le 1er et les critiques étant tellement négatives j'ai finalement été tenté par curiosité malsaine.

Et bien, je ne comprend absolument pas les critiques négatives sur le film en lui même. C'est bien joué, les chansons servent le propos sans exagérer (j'ai adoré ne me quitte pas à la toute fin), la photographie est belle, il y a toujours cette critique de la société et ce côté tragi-comique qui dénonce le monde voyeuriste malsain post réseaux sociaux qui récompense de plus en plus la déviance.

Alors je comprend que le film ne dépeint pas l'origin story voulue par les fans de DC et Batman, mais justement le film va bien au delà de ça. Il y a pléthore de différentes versions du Joker, cela ne servait à rien de la reraconter (et la fin explique justement que le Joker est devenue une icône qui donnera son lot de copycats).

Le film parle d'un gars misérable qui s'est créé un double pour survivre dans un monde qui ne lui a jamais fait de cadeaux et quand il admet enfin qu'il n'en a plus besoin et qu'il est prêt à s'assumer, le système lui rappelle qu'il n'avait aucune chance depuis le début. Exactement comme le nain qui vient à la barre.

Sans le Joker, Arthur Fleck ne sera toujours qu'un bouffon. Cela en dit long sur la future santé mentale du monde dans cette société spectacle qui ne vit plus que pour les clics et les likes et franchement, ça me fout le cafard.
C I
C I

5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 novembre 2024
Quelle déception!!!!!! Film ennuyant, la comédie musicale n'avait rien à faire là, Lady Gaga non plus, elle a juste tiré le film vers le bas, on ne comprend pas l'idée...Quel gâchis!!!! Je reste sans voix...Ne perdez pas votre temps (ni votre argent), vous allez être très déçus!
Mariem Mosbahi
Mariem Mosbahi

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 novembre 2024
Franchement, Joker: Folie à Deux m’a déçu. Le film semble être une tentative forcée de capitaliser sur le succès de l’original, mais sans vraiment avoir de quoi justifier cette suite. Les séquences musicales, censées être audacieuses, finissent par casser l’ambiance sombre qu’on attendait, avec des scènes qui manquent de rythme et de créativité visuelle. C’est comme si le film hésitait entre être une vraie comédie musicale ou rester dans le style sombre du premier volet, et, au final, ça ne marche ni d’un côté ni de l’autre​

Lady Gaga dans le rôle de Harley Quinn (ou Lee Quinzel) aurait pu être un point fort, mais elle est sous-exploitée. On la voit dans quelques scènes où elle apporte un peu d’énergie, mais c’est presque anecdotique. Son personnage ne semble exister que pour accompagner le Joker, sans que son propre arc ne soit vraiment développé. C’est frustrant de voir un talent comme elle coincé dans un rôle aussi peu inspiré, alors qu’elle aurait pu vraiment rendre le personnage unique​

Pour finir, le film se prend les pieds dans son intrigue de procès ennuyeuse et interminable, avec des scènes de tribunal sans suspense où tout est joué d’avance. Même Joaquin Phoenix paraît moins convaincant, en particulier dans les scènes où il essaie d’ajouter de l’intensité dans une histoire qui tourne en rond. Bref, Joker: Folie à Deux rate totalement son coup.

spoiler:
Snath Coats
Snath Coats

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 novembre 2024
J'ai rarement était aussi déçu d'un film. D'un films d'action on en a fait une comédie musicale qui n'a rien a voir avec le joker du comics.... A évité ! Gardé votre argent pour un autre film !
Emma Trenson
Emma Trenson

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 novembre 2024
Une œuvre d'art. Different du premier. Il suffit d'avoir un peu de réflexion pour apprécier ce chef d'œuvre.
Corine Allirol
Corine Allirol

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 novembre 2024
Une suite du "JOKER" tout à fait en accord avec le premier opus. Magnifiquement bien joué et magnifiquement filmé. Le personnage central joué par Joakim Pastor, torturé et dans sa bulle est très émouvant. Incroyable le poid qu'a,perdu Joakim pour être dans son rôle !!!! Le côté "comédie musicale" correspond tout à fait aux délires du Joker, en recherche permanente de reconnaissance et d'amour, sentiments qu'il pense provoquer par la théatralisation de son personnage et son goût pour la musique. spoiler: On n'imagine pas la fin autrement que par la mort de ce personnage, tellement blessé par la vie qu'il devient inapte à continuer sans faire ou se faire du mal. A la fin, lorsqu'il semble prendre conscience d'une éventuelle porte de sortie, son passé et son essence même le rattrapent pour le détruire.
C'est triste, c'est fou, c'est beau.
hamza amri
hamza amri

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 novembre 2024
J'ai apprécié à moitié, c'est vrai, il y a beaucoup de chants, et beaucoup moins d'actions que le premier. Le point positif est Lady gaga qui joue bien Harley Queen, elle est très charmante
Lannette Michel
Lannette Michel

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 novembre 2024
Je ne comprends pas pourquoi ce film est un échec commercial . L’esprit déjanté du joker est toujours présent , c’est une suite logique . Le côté musical n’est pas dérangeant , bien au contraire . La bande son est excellente . J’ai adoré la version de Ne Me Quitte Pas de Jacques Brel . Ceux qui n’ont pas aimé le premier , logique qu’il n’aime pas le second , mais que ceux qui ont aimé le premier et détesté le second est incomprehensible . On ne voit pas le temps passer
Fanny Weber
Fanny Weber

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 novembre 2024
Alors j déteste lady gaga a. Tout gâché avec c'est musique pauvre joker jamais ça était des comédies musicales la honte
Olivier Defoer
Olivier Defoer

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 octobre 2024
Tout a été dit. J'ajouterais que le premier, à l'instar d'American Psycho, avait suscité un certain nombre de fantasmes chez une partie des spectateurs. Et c'est sans doute sur ce point que le film apporte une vérité crue sur la société : Fleck n'est pas le Joker, le Joker n'existe pas, et Fleck n'est pas fou, il avoue tout, assume tout.

Le message est directement à destination des spectateurs, dont une partie se retrouvera, de manière prophétique dans les personnages d'Harley Quinn et du détenu de la scène finale, dont on remarque, à chacune de ses apparitions, un aspect physique bien plus canonique, si je puis dire... Le mythe vit au détriment de l'homme et de sa vérité...

Une mise en abime...

Est-ce que le scénario existait déjà ou bien a-t*il été écrit à la suite des réactions du premier opus ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse