Joker: Folie à Deux
Note moyenne
2,2
7923 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 692 critiques spectateurs

5
226 critiques
4
233 critiques
3
191 critiques
2
328 critiques
1
352 critiques
0
362 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
AudreyB85
AudreyB85

1 abonné 18 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 octobre 2024
Après avoir vu toutes les mauvaises critiques j’ai préféré faire mon propre avis, et j’ai vraiment adoré ! Les acteurs sont géniaux, alors oui ça chante mais c’est le principe de la comédie musicale !
Cadreum
Cadreum

60 abonnés 781 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 octobre 2024
Dans ce film de procès, le réel vacille sous les assauts du fantasme et de la chanson.

Dès son ouverture, Joker: Folie à deux déjoue l’attendu et déconstruit son personnage, échappant à la catastrophe annoncée d’un geste audacieux.

Le film a les défauts de ses qualités : déstructuré et sans ancrage où les décrochages vers la musique inondent le récit.

Au centre, une histoire d’amour, censée attiser la flamme du chaos, se perd en abstraction ; elle est bruit et décor, une présence encombrante, qui, tout comme la foule, à force de distance, devient presque vide.

Le Joker, figure toujours instable, ici flirte avec l’ordinaire, dérive loin des origines que réclame la foule. Tandis qu’il tente de guérir ou de saisir une impossible tendresse, l’œuvre même s’enroule autour de lui. Et, comme un miroir à ce désordre, la caméra, assoiffée de Joaquin Phoenix, s’attarde, se dévoue à son interprétation, parfois jusqu’à l’excès, comme envoûtée par son personnage qui, pourtant, refuse de renaître.
Farid Ben Aissa
Farid Ben Aissa

4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 octobre 2024
le film le plus pourrie que j'ai vue de ma vie!!!!!

c'est la pire suite de l'histoire,une tragedie en faire une comedie musicale c'est la pire idée qui existe .

film tragedie et comédie musicale je trouve ca incompatible!!!

on a pas toucher le fond on se retrouve dans les égouts!!!

le joker c'est sensé etre un mechant c'est une victime tous le long du film.

je ne vois pas l'intèret de faire un film
jlg59
jlg59

7 abonnés 44 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 octobre 2024
Vu toutes les critiques négatives du film j'ai préféré aller le voir et m'en faire ma propre opinion , personnellement j'ai adoré joker folie a deux pourquoi pourquoi déjà le duo lady gaga et joaquin phoenix Et tout simplement magistral deux heures vingt que je n'ai pas vue passé et non ce n'est pas une comédie musicale contrairement À ce qui a été dit et redit oui ils chantent dans le film mais c'est justement très bien amené par rapport aux scènes .Ce film m'a surpris par sa photographie et son tournage assez sombre et surtout par Arthur fleck qui a carrément basculé dans la folie étant jugé pour ses meurtres commis dans the joker 1 il a sombré dans la folie une folie qui le rend malheureux le joker l'obsede au plus au point et pour lui tout est "normal " que dire quand the joker arrive au tribunal waou j'ai étais bluffé par un joackim phoenix qui joue magistralement bien bravo ! Je pense que beaucoup de personnes s'attendaient a voir le même " style " de film que le premier mais ce n'est pas comparable en tout cas pour moi cette suite est toute à fais logique par la façon dont le réalisateur a tourné le film ! Il faut faire abstraction du joker 1 en allant voir joker folie a deux tout simplement...
SF20001204
SF20001204

47 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 octobre 2024
Mon avis sur cette suite au premier Joker peut se résumé comme ça : c'est vraiment dommage ! Quand le projet de suite a été annoncé, j'étais contre (comme beaucoup de monde j'imagine). Déjà à l'époque je l'avais dit : la seule chose éventuellement intéressante à traiter dans une suite c'est l'internement à Arkham et la relation avec Harley Quinn. Et donc, lorsqu'il a été annoncé que Lady Gaga jouerait Harley et que ce serait un musical, et que le réal a carte blanche, j'ai été à la fois étonné et soulagé, car on allait peut être pour la première fois depuis longtemps avoir une suite qui essaye de proposer quelque chose de vraiment différent... mais malheureusement c'est raté. Au final, la relation avec Harley n'est pas vraiment le sujet et est relativement peu développé, mais sert de prétexte pour parler du vrai sujet principal... réexpliquer ce que le premier film dit déjà. Arthur Fleck est devenu un symbole malgré lui, il ne veut pas être une figure de protestation ou de chaos comme certain l'on compris après le premier film. Cette suite passe tout son temps à réexpliquer ca, et du coup ca parait vide, et pour combler ce vide on rajoute des tonnes de scènes musicales qui ne servent pas à grand chose (dans un musical, les chansons doivent avoir un sens, s'intégrer dans l'histoire, et non faire du remplissage). Il y a néanmoins quelques beaux plans et une bonne mise en scène, mais rien qui justifie 200 millions de dollar de budget.

Cet échec est très inquiétant pour l'avenir du cinéma : maintenant aucun studio ne laissera des auteurs prendre des risques sur de gros films, les suites seront toutes rempli de fan service sans aucune originalité
Jeff S.
Jeff S.

5 abonnés 236 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 octobre 2024
Difficile de faire une suite, après l'énorme succès, aussi bien critique, qu'au box-office, plutôt inattendu de Joker, et surtout après avoir clairement martelé que le film n'était qu'un One shot. Ce Folie a Deux partait forcément perdant sur le papier, et n'aurait jamais dû voir le jour. Mais voila, Warner et le pognon passant par la, il fallait bien capitaliser sur la marque Joker. Dès le début de sa production, le film a été vendu comme une comédie musicale. Et ça, ça allait diviser, obligatoirement. Gagné. Une fois cela compris, on se laisse embarquer dans 2h20 de procès, de chansons, et de démystification du mythe d'Arthur Fleck. Joaquin Phoenix est toujours aussi impressionnant, et Lady Gaga, même si le personnage est sous exploité, est définitivement une très bonne actrice, dans le rôle Lee. Le personnage de Lee, d'ailleurs, est très malsain et manipulateur, prête a tout pour avoir ce qu'elle veut. Comme pour le 1er Joker, c'est très bien filmé, la photo est belle, et les décors sont magnifiques ( surtout ceux des parties chantées ). Je ne suis pas du tout adepte des comédies musicales, au contraire même. Pas du tout mon genre. Mais la, bravo, bien joué, je me suis clairement laisser prendre du début à la fin. Je peux comprendre les personnes déçues. Un film qui ne laissera pas indifférent.
Etiæm Vitæ
Etiæm Vitæ

4 abonnés 24 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 octobre 2024
Un mauvais film, un ennuie total au cinéma a la limite de s'endormir entre les chansons type disney franchement agaçantes. Dommage d'avoir massacré cette suite. Autant le premier était pas mal autant celui-ci sera immédiatement oublié. Trop de chansons à la disney ça m'a gavé.
ivelina ivanova
ivelina ivanova

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 octobre 2024
Quelle deception! Nul a craindre! Meme un acteur du rang de Joachim Phoenix n'a pas pu le sauver...on etait tres deçu, voire que le premier etait super!! Please, pas de troisieme! Sinon ils pourraient le performer a Broadway!
Olivier
Olivier

40 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 octobre 2024
bof... ennuyeux... j'attendais de l'action en liberté avec Lady Gaga mais rien de tout ça, un 8 clos bien chiant...
frank b
frank b

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 octobre 2024
Un joker qui n'a rien à voir avec le personnage des comics. Une adaptation libre, fantaisiste, de la poésie, une comédie musicale. Les acteurs sont excellents mais quel intérêt que ce choix du scénario ? Je sors du cinéma avec déception tant le premier joker était excellent !
AÏSSIOU Nawel
AÏSSIOU Nawel

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 octobre 2024
Lady Gaga en tant qu’Harley peut mieux faire.
Je suppose qu’il y a un troisième pcq sinon ça n’a aucun sens !
Trop de chansons, on se croirait dans un Disney …
cinephilecinemafrancais
cinephilecinemafrancais

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 octobre 2024
Je pense que le film est vraiment sous-coté et surtout très incompris du grand public qui ne s’attendait pas à cela.
C’est souvent l’erreur que l’on fait quand c’est un « 2ème », on le lie bien trop avec le 1er.
Joker 1 est un film incroyable, sur le comment du pourquoi. Le 2eme c’est l’histoire de son procès et le fait qu’il rencontre sa moitié. Ce n’est pas du tout une comédie musicale, il y a effectivement des passages où les deux acteurs chantent car c’est ce qui les lient.
Je vous conseille de le regarder et de vous en faire votre propre avis. J’ai adoré !
MR Phœnix est grand !
maxence crinchon
maxence crinchon

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 octobre 2024
Vraiment déçu. Trop Long. Comédie musicale qui nous fait sortir de la noirceur du Joker.
Comédie musicale mal placé. Je n'ai pas compris ce choix qui n'est pas une suite du premier sur l'écriture.
ARKAPONE RECORDS
ARKAPONE RECORDS

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 octobre 2024
Une comédie musicale en manque d'action et de cohérence !
Le joker est faible et loin d'être celui qui est présenté dans l'univers de Gotham depuis ma tendre enfance....
Une fin décevante je suis extrêmement dégoûté. ..

Je m'attendais à autre chose 
AlloVince
AlloVince

9 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 octobre 2024
Mais quel dommage ! Pourquoi faire une comédie musicale avec ces acteurs qui jouent, que dis-je, qui incarne leur personnage ?
Le film dispose de tellement de moments où on se trouve au bord de l’explosion positive propre au Joker et sa belle et pourtant… Rien par la suite. Finalement on ressort sur sa fin (pas terrible en plus).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse