Difficile de faire une suite, après l'énorme succès, aussi bien critique, qu'au box-office, plutôt inattendu de Joker, et surtout après avoir clairement martelé que le film n'était qu'un One shot. Ce Folie a Deux partait forcément perdant sur le papier, et n'aurait jamais dû voir le jour. Mais voila, Warner et le pognon passant par la, il fallait bien capitaliser sur la marque Joker. Dès le début de sa production, le film a été vendu comme une comédie musicale. Et ça, ça allait diviser, obligatoirement. Gagné. Une fois cela compris, on se laisse embarquer dans 2h20 de procès, de chansons, et de démystification du mythe d'Arthur Fleck. Joaquin Phoenix est toujours aussi impressionnant, et Lady Gaga, même si le personnage est sous exploité, est définitivement une très bonne actrice, dans le rôle Lee. Le personnage de Lee, d'ailleurs, est très malsain et manipulateur, prête a tout pour avoir ce qu'elle veut. Comme pour le 1er Joker, c'est très bien filmé, la photo est belle, et les décors sont magnifiques ( surtout ceux des parties chantées ). Je ne suis pas du tout adepte des comédies musicales, au contraire même. Pas du tout mon genre. Mais la, bravo, bien joué, je me suis clairement laisser prendre du début à la fin. Je peux comprendre les personnes déçues. Un film qui ne laissera pas indifférent.