7923 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 692 critiques spectateurs
5
226 critiques
4
233 critiques
3
191 critiques
2
328 critiques
1
352 critiques
0
362 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fabienleouf
8 abonnés
130 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 31 octobre 2024
je ne m'attendais pas à ça en regardant le film l'histoire est bien mais le film traîne largement en longueurs et nous père dans l'histoireà cause de toutes ces chansons.
J'ai au début été dubitatif par les nombreuses critiques concernant ce film. J'ai essayé au préalable de les comprendre puis les justifier ( trop de chants, etc...), puis j'ai finalement fini par comprendre. Un film vide, vide de sens, ne respecte en rien l'histoire du joker, ne donne pas aux spectateurs ce pour quoi ils ont aimés le 1er film. Ne respecte donc aucune de nos attentes. Je suis déçu, une perte de temps.
Mon dieu,en voyant ce film j'ai été heureux de ne pas être allé le voir au cinéma, le personnage du joker est démystifier et le pire j'aurais jamais imaginé qu'il en aurait fait une comédie musical, ça chante à tout bout de chants ce film est une supplice de 2h15,une bouse total !!!
Nul nul et nul... Une comédie musicale pour le joker.... Honteux... Je veux, bien qu'ils écrivent une nouvelle histoire, mais respecter le personnage, on parles du joker pas une chanteuse de pacotille... Bref j'ai perdu 1h de ma vie ( 1h parce que j'ai arrêté de le regarder après)
Véritable pied de nez aux fans de la première heure, cette suite radicalement opposée au film original lorgne du côté de la comédie musicale. Sans jamais trop en faire, Joker: Folie à deux est une fable qui se laisse savourer et dont la réalisation fait honneur à ses personnages.
Joker folie à 2 serait un bon film s'il ne s'appelait pas... "Joker" on sait que l'exercice sur les films de folie est délicatl...et là où le 1er avait réussi à élever le film de superhéros (ici super vilain) en un brillant film d'auteur , le 2( Malgré son côté comédie musicale que l'on peut même comprendre) ne laisse que le goût acre de la frustration et de la déception! Malgré la nouvelle performance d'un Joaquim phœnix, Todd Philipp s’égard et ne justifie pas le budget colossal du film. Next
Quel dommage… Après un premier film Joker plus que réussi, Todd Phillips et Joaquin Phoenix se lancent dans la réalisation d'une suite bien décevante. En effet, Joker : Folie à Deux est en fait une comédie musicale loin de l'univers sombre du premier film. On peut y voir le Joker et Lee (interprétée par Lady Gaga), livrer leurs sentiments en chantant. Je n'ai pas réussi à m'y retrouver dans ce film car l'idée de la comédie musicale ne colle pas avec l'univers du Joker. Le pari fut risqué, et il fut raté.
Bien que la présence de Lady Gaga, si j'avais voulu voir une comédie musicale j'aurais aimé en être informé. Un scénario qui aurait pu ce traduire en une trentaine de minute et qui s'appuie uniquement sur le succès du magistral premier volet. Extremement déçu...
Un film dénigré (défoncé ?) par la critique.... Et bien pour moi c'est une réussite totale, original, inattendu, les jeux d'acteurs et les plans de caméras sont simplement beaux, la BO douce est enveloppée de douceur !
Un super moment si on est assez ouvert d'esprit pour accepter une prise de risque originale et graphique !
Sortir des sentiers battus à du bons surtout dans le cinéma qui a tendance à tourner en rond quand il s'agit de super-héros et consorts !
Que dire ! Une déception de plus quand je vais voir un Marvel ou un Comics DC même si apparemment ils n'ont rien à voir avec cette production et que je me retrouve a regarder Mamma Mia forcément je suis déçu je salut les performances des acteurs comme toujours exceptionnels mais bref c'est pas ce que je voulais voir, long et fadasse. Peut-être qu'à force de faire des bides il vont arrêter de saloper les supers héros ou les méchants qu'on aiment, bref peut être qu'on verra un de ces jours Batman en trottinette électronique et Harley Queen dans la petite maison dans la prairie loll
Comment ne pas parler de Joker : Folie à Deux tant je l'ai attendu ! Est-ce que j'ai aimé ? spoiler: Oui.
Est-ce que j'ai été déçu ? spoiler: Oui.
Dans ce deuxième volet, nous retrouvons notre cher Arthur Fleck à quelques jours de son procès suite aux crimes commis dans le premier film et... c'est a peu près tout. Double personnalité ? Sociopathe conscient de ses actes ? Le film a deux heures pour faire la lumière sur la personnalité complexe de notre héros alors que celui-ci retombe peu à peu dans ses délires marginaux aidé par une Lady Gaga grimé en Harley Quinn. J'ai apprécié ce film, par la violence visuelle qui me rappelle le premier volet, mais qui est malheureusement entrecoupé par des chansons qui, pour la plupart, ne font pas avancer le récit.