7923 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 692 critiques spectateurs
5
226 critiques
4
233 critiques
3
191 critiques
2
328 critiques
1
352 critiques
0
362 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
youk26
14 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 30 octobre 2024
mais koi 1 joker ki chante on va ou vraiment rater longueur avec ce proces et il est ou le joker de batman ou du 1 er film super bien et puis ca chante avec lady gaga qui a rien d 1 harley quiin bref quel ratage monstrueux
Sorti en 2019, Joker était une réussite incontestable, un film coup de poing, réaliste et ambitieux, porté par un Joaquin Phoenix magistral. Une oeuvre à part devenue incontournable depuis cinq ans. Fort de ce succès, une suite est immédiatement commandée par la Warner, et de l’aveu du réalisateur Todd Philipps, c’est un peu à contre coeur qu’il s’engage dans ce deuxième chapitre, tant le premier film se suffisait amplement à lui-même. Ce qui est vrai.
Alors comment poursuivre le destin d’Arthur Fleck sans dénaturer le premier opus ? En continuant d’explorer la folie, l’ambivalence et les rêves du personnage. Si l’histoire peut déconcerter et susciter l’incompréhension dans ce qu’elle raconte et dans sa mise en forme, elle est en réalité parfaitement cohérente et percutante. Le réalisateur centre son récit sur le procès du Joker, en lien avec ses meurtres commis dans le premier film, et s’aventure audacieusement sur le terrain de la comédie musicale pour explorer la psyché de son personnage principal.
Joaquin Phoenix est encore une fois remarquable et livre une interprétation pleine de talent, de folie et de passion. Une passion amoureuse pour Harley (Lady Gaga) qui tombe sous le charme du Joker mais qui finit par réaliser que son héros n’est qu’une image. Un duo élégant au destin tragique inévitable.
Tout au long de son film, le réalisateur s’attache également à dépeindre de manière frappante un univers carcéral impitoyable avec ses moeurs douteux, et arbore sensiblement le déclin d’une société corrompue aux instituions dysfonctionnelles.
Au final, Joker : Folie À Deux est une suite prodigieuse, surprenante et terriblement humaine.
Réalité ou fiction. Arthur profite de se bonheur avec une fille qui l’apprécie vraiment. Incroyable comment Phillips a réussi à encore réussi à nous immerger dans le cerveau du joker. Sachant que dans le premier il pensait avoir flirter avec sa voisine mais la encore c’était imaginaire.
Un film étonnant et immersif qui n’a rien perdu de l’intensité et de la profondeur psychologique du premier Joker. Joaquin Phoenix est, encore une fois, exceptionnel dans le rôle d’Arthur Fleck, nous entraînant dans sa folie avec un réalisme et une intensité rares. Les scènes musicales, bien que présentes, ne prennent pas toute la place, et elles ajoutent une touche inattendue et bien dosée au film, avec des musiques jazzy qui se fondent parfaitement dans l’atmosphère tourmentée de Gotham.
Joker: Folie à Deux est un véritable film d’auteur, riche en symboliques et en interprétations, aussi bien dans la photographie que dans la mise en scène. C'est un film qui invite à réfléchir et qui peut être perçu de différentes manières selon ce qu’on y cherche. Pour moi, une vraie réussite qui va bien au-delà d'un simple divertissement. Ne vous laissez pas décourager par les critiques sévères : Joker reste une œuvre profonde, visuellement marquante et audacieuse.
Je craignais une comédie musicale trop présente mais les scènes sont bien amenées et très esthétiques, comme l'ensemble du film. L'histoire n'évolue pas vraiment par rapport au premier film, d'où peut-être les notes exagérément faibles des fans, mais Joaquin Phoenix habite toujours aussi magistralement son personnage. Il tient le film sur ses épaules, quel acteur !!!
Beau film, poétique. Les images sont magnifiques et la musique enivrante. Je recommande. J’aurais préféré un film drame à un drame musical, mais cela reste un bon film. Il reste cependant nettement moins bluffant que le premier JOKER certes.
Certes il est beaucoup moins attrayant que le premier et assez plat, il y a beaucoup de chansons donc c’est assez long… Mais honnêtement cela reste un bon film et j’ai plutôt bien aimé. Comme d’habitude, la performance de Joachim Phœnix est exceptionnelle, le rôle lui colle à la peau, son jeu d’acteur est toujours aussi impressionnant. Pour Lady Gaga, moi qui suis fan d’elle depuis mes 11 ans, depuis ses débuts, je suis assez contente aussi de sa performance dans le film. Mais ce n’est pas un chef d’œuvre comme le premier volet, il est assez ennuyant…
Le problème avec ce film, ce n'est pas seulement qu'il est décevant, mais qu'il dénature l’aura du premier, qui était excellent. Franchement, mieux vaut éviter de le voir pour garder le souvenir du premier intact. Quel gâchis.
J'y suis allé les yeux fermés ayant aimé le premier volet. Quel déception ! le temps a été très long. Histoire fade, je n'ai pas retrouvé le personnage du Jocker que j'ai adoré dans le premier. Quel idée ce scénario, insipide. Un film à la gloire de Lady Gaga, fait pour elle (et pourtant je suis fan de cette chanteuse/comédienne). Un Joaquin Phoenix qui joue bien mais ce n'est pas suffisant pour sauver le film.
J’ai mis 2,5 / 5 car une bonne moitié m’a vraiment déçu, cette moitié de comédie musicale je l’ai pas compris . C’est quand même un film sur Joker et Harley Quinn !!! Et pas Joker au moulin rouge !!! Et puis tout le film est sur son procès. Je m’attendais à plus d’action et de delire mais ils ont préféré nous montrer un joker nounours. Bref , après un premier film fantastique , une grosse deception pour la suite . Comme quoi j’avais raison de penser qu’il fallait rester sur une belle victoire . Dommage car y avait vraiment de quoi faire un bon film . Après, pour expliquer le 2,5 / 5 , le rôle de Phoenix , Lady Gaga et le reste du casting est superbe . Les decors et l’ambiance comme le premier, bien noir à la Gotham. Bref c’est un film qui peut plaire à un certain public fan de comédie musicale et decevoir des fans de Batman comme moi .
Joker: Folie à Deux peine à convaincre, se révélant bien moins puissant que le premier opus. L’abondance de scènes chantées dilue l’intensité sombre qui caractérisait Joker et rend difficile de retrouver la tension psychologique attendue. Malgré tout, Joaquin Phoenix, dans le rôle d’Arthur Fleck, reste impeccable, apportant une profondeur que le film lui-même peine à exploiter. La déception est grande pour ce second volet, qui, au-delà de la performance de son acteur principal, ne parvient pas à atteindre le même impact émotionnel. 2,5/5.
À contre courant du premier volet là on assiste vraiment à un spectacle en première parti carcéral et deuxièmement juridique long et bavard avec quelque dizaine d’intermèdes musical qui ne sont pas gênant en soit mais le problème est que le scénario n’a pas grand chose à nous dire on s’ennuie ferme malgré la photographie et la performance des acteurs cela ne suffit pas pour faire un bon film le réalisateur n’a pas voulu se répéter et à voulu surprendre c’est raté dommage
Franchement c est un choc voir une suite de Joker aussi ratée ! Cette version chorale est nulle, elle enlève tout le charisme du joker, ça n a aucun sens, c est plat et ennuyeux! Bref! Une vraie déception
La demi étoile c'est pour Lady gaga mais c'est un vrai navet rarement vu un flop comme ça deception rien à voir avec le 1 une simple comédie musical pour celui ci affreux