7923 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 692 critiques spectateurs
5
226 critiques
4
233 critiques
3
191 critiques
2
328 critiques
1
352 critiques
0
362 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Eric Janoyer
5 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 22 avril 2025
Ce film est ennuyeux Joakim Pheonix traverse le film comme un spectateur médusé par la pauvreté du scénario et une mise en scène sans consistance. Lady Gaga se donne à fond et se ridiculise dans une parodie d'elle même navrante entraînant le film dans les bas fonds de la nullité. Je comprends mieux les scènes musicales qui tentent sans succès de combler le manque d'inspiration du dialoguiste.
Ce film m'a énormément deçu. je suis pourtant une grande fan de l'histoire du Joker et d'Harley quinn mais la.. deja bon, l'actrice qui joue Harley Quinn n'a RIEN avoir avec le personnage. De mon avis elle a juste eu le role grace a sa célébrité mais c'est un autre débat. Pourquoi ne juste pas avoir pris l'actrice PARFAITE ? Celle qui a toujours jouer Harley Quinn ? Sans parler de l'histoire wow.. elle n'avance pas.. clairement 2 heures dans le vide quoi Le personnage de "Lee Quinzel" n'est pas du tout approfondis, on ne comprend meme pas qui c'est et d'ou elle sort ? Est-ce un nouveau personnage ou juste un moyen de mettre une "actrice" qui n'a RIEN avoir avec le personnage en scene? Bref, plutot deçu du film, je m'attendais a mieux..
Franchement déçue, on attend un rebondissement tout au long du film qui ne vient jamais. Lady gaga est la que pour le chant et elle n’ammene rien au film. Le scénario est médiocre bref contente de ne pas etre aller le voir au ciné !
Mal reçu (à tort), ce 2nd opus permet àPhilipps de corriger le tir du 1er et d'affirmer la psychopathologie de son protagoniste. En réalisant une prod Arthur Freed à la Peckinpah, Philipps pense la butée du réel face aux injonctions de l'imaginaire.
Je ne fait pas parti des admirateurs du premier Joker remake non avoué de « la valse des pantins » qui n est pas non plus mon Scorsese préféré. Mais après son énorme succès une suite était quasi inévitable. En faire une comédie musicale était une idée gonflée. Mais entre un geste audacieux et une idée pertinente il y a un monde. Pourtant j ai trouvé le début du film assez réussi, l univers dépressif de la prison/hôpital psychiatrique est déstabilisant et la rencontre entre les deux personnages fonctionnent. D ailleurs il faut dire ici que je n aurais pas grand chose à reprocher à Joaquin Phœnix et Lady Gaga qui donnent tout ce qu ils peuvent avec leurs personnages. Mais dès la tentative d évasion ratée le film s étiole et devient carrément pénible car il ne sait pas ce qu il veut raconter et quel chemin emprunter. C est aussi un film boursouflé, vomissant ses moyens au service d une histoire finalement vide et dont on sent rapidement qu il a été fait pour les mauvaises raisons. Bref un sacré gâchis.
Pire adaptation du Joker de l’histoire du cinéma. Comment pondre un scénario aussi plat et une vision si simpliste d’un personnage comme le Joker. Sans parler de la BO sans surprise et aussi plate que ce navet. Tellement déçu de la part de Todd Philips après ce 1er Opus si réussi.
Film vide de sens, c est l antithèse même du joker. Le film est long, il s agit plus d un film musical dramatique qu autre chose. Trop de chant, mon fils m a dit que c est Disney. On est plus du tout sur le même registre du premier et c est bien dommage… Le joker fait pitié…est lady gaga est déçu….
Avec ce deuxième volet, Todd Phillips prend tout le monde à contre-pied en proposant un Joker version comédie musicale. Visuellement, c’est toujours aussi propre, le duo Joaquin Phoenix / Lady Gaga fonctionne bien, et certaines scènes dégagent une vraie émotion entre mélancolie, tristesse et moments plus légers. Mais dès qu’on essaie de le voir comme un film de super-héros DC, l’ensemble peine à convaincre. L’histoire n’a pas d'intérêt, le propos tourne en rond et manque de sens, et malgré quelques beaux moments, on finit par s’ennuyer. Le film assume son côté à part, presque anti-blockbuster, mais cela ne suffit pas à captiver sur la durée. Si c’est une suite très différente du premier opus, elle manque cependant de folie, contrairement à ce qui est annoncée dans le titre. "Joker: Folie à Deux" est intéressant pour ce qu’il tente, mais frustrant pour ce qu’il aurait pu être. - 11,5/20 Critique sur Joker: Folie à Deux (film) Vu le 07 avril 2025 sur myCANAL
il me reste 30min à voir et je me tâte vraiment à aller au bout. Pourquoi ??? Après l'excellentissime 1er opus. Celui ci est lent, bourré d'incohérences. Je suis pas fan de comédie musical mais je laissais à ce film le bénéfice du doute. Me disant que bien exploité c'est ces éléments musicaux qui pouvaient un peu être écho des penser et autres troubles psycho de notre joker. Mais non. Je reviens dans 30 minutes pour donner mon verdict final. Mais pour l'instant dure d'atteindre les 2 étoiles.. Je suis allé au bout et ce sera donc un gros non pour moi. Trop de chose loupé dans ce film.. Je met les 2 étoiles tt de même pour Joaquin Phoenix. Et parce que le ''pas terrible'' associé au 2 étoiles lui va bien. en fait non le film est trop mauvais
Je pense que beaucoup de personnes s'attendaient à du "bang bang" avec beaucoup d'action, mais le film est basé sur les traumatismes de JOKER et montre la prise en charge médiocre des personnes defficientes ou à forts traumatismes. J'ai trouvé la prestation de LADY GAGA excellente comme à son habitude, et celle de Joaquin PHENIX tellement exceptionnelle. S'est un acteur qui vit son rôle à 300%. Peut d'acteurs ont ce niveau. Félicitations!
J'ai compris que Lady Gaga (ou Harley Quinn sûrement plus tard) incarne l'allégorie du succès, la gloire ! La femme à laquelle s'enamourache Arthur Fleck n'est autre que la "Fame" ! Pour plus j'ai la flemme !
Plutôt déçu. Comme souvent avec les seconds volets malheureusement. Les acteurs sont excellents mais ça ne fait pas tout. Et avec les différentes versions DC comics, on ne sait plus vraiment où on en est… bref, y’avait mieux à faire.
Au milieu d’un cinéma hollywoodien frileux resservant la même soupe encore et encore, la suite de "Joker" fait figure d’anomalie. En effet, avec cette comédie musicale relatant le procès d’Arthur Fleck, Todd Phillips tente et prend une direction radicalement différente quitte à désarçonner le spectateur (ce qui n’est pas forcément un mal). Mais ce n’est pas parce qu’il tente qu’il réussit. S’il parvient à déconstruire le symbole créé dans le premier épisode et à créer de belles images, il échoue à rendre les chansons efficaces. Elles sont plates et mal interprétées et ne parviennent jamais à émouvoir.
J'aurais préféré la folie sans moi, qu'à deux, il m'a fallu 3 visionnages pour arriver au bout de cet insipide et délirant film...L'univers de Batman à la base c'est pas ma tasse de thé, mais là c'est glauque et inintéressant au possible, selon mes goûts. Reste Lady Gaga et sa magnifique voix !