Visions Chamaniques : territoires oubliés
Note moyenne
3,2
58 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

37 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
8 critiques
3
0 critique
2
4 critiques
1
0 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mars 2020
Ce film est un véritable enchantement. Nous sommes immergés pendant 1H30 au coeur du chamanisme et je n'ai pas vu le temps passer tellement j'étais fasciné par les images. Le réalisateur nous montre le parcours d'une femme française, Stéphanie, qui fait le choix de se faire initier au Gabon. Tout au long du film nous voyons le déroulement des rituels jusqu'à l'initiation où l'on plonge dans ses profondeurs. Moment très émouvant où elle se livre à nous sans masques !
Sans oublier la joie communicante de ses peuples ! Un film qui fait du bien, à voir ABSOLUMENT.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mars 2020
Quel beau Film documentaire ! Une invitation à vivre par procuration le chemin de l’initiation chamanique, au son de la harpe et des icaros, chez les fangs du Gabon. Une vraie découverte pour les non-initiés ! Allez voir le film, que vous croyez ou pas aux rituels de ces territoires oubliés.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mars 2020
Je suis allé voir ce film par hasard, parce que j’avais deux heures à tuer... Et j’ai été BLUFFÉ par ces images, je n’ai plus qu’une envie c’est voyager pour découvrir les endroits et les personnes filmés. Ces pratiques hallucinantes sont bien mises en valeur et on ressort de la salle en se demandant où sont les limites de l’esprit humain... merci à l’équipe du film, vous avez fait ma journée mais aussi mes prochaines semaines je crois bien !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mars 2020
Beau film. Quand le chamanisme rime avec joie, rythmes, nature, couleurs et Afrique ! Allez voir ce film pour découvrir ce sujet mal connu : le chamanisme.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mars 2020
Le film de David demeure un voyage initiatique. De film nous rappelle que nous demeurons avant tout des êtres joyeux & totalement reliés à la nature, véritable pépite en ce domaine d'ouverture et de sensibilisation au chamanisme.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mars 2020
Merci pour ce film qui permet de découvrir le chamanisme et ses traditions ancestrales.
Merci de nous faire partager la richesse de ces peuples afin d'éveiller nos consciences.
Merci pour les enseignements transmis à travers ce film, qui es en lui même une initiation.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mars 2020
Ce film nous conduit à toucher notre véritable nature, à nous reconnecter à l'essentiel, à la sagesse profonde qui réside en chacun de nous et dont dont l'oubli ou l'éloignement génère tant de dysfonctionnement aujourd'hui. .
A travers ce touchant récit documentaire, c'est un profond enseignement que nous recevons, et une profonde reconnexion.
Merci, magnifique! Je recommande, le monde a besoin de ce type de message aujourd'hui!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mars 2020
ce documentaire explore des moments de vie plein d'émotions, de sincérité, et de joie.
Il nous relie à notre " être " et nous aide à se poser des questions essentielles.
Merci et longue vie
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 mars 2020
Une fenêtre vers un univers tellement loin de nous et en même temps si proche à l'intérieur...
Merci pour ce partage et cette ouverture au grand public...
De très beaux messages à plusieurs moments du film, qu'il nous faut entendre aujourd'hui. Et un vrai plaisir de pouvoir échanger après le film! Je le recommande vivement!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mars 2020
Très beau film, dépaysant et joyeux. Le chamanisme à travers cette tradition congolaise est humaine et humaniste, très beau et intéressant, à voir !
Jean Luc Weiss
Jean Luc Weiss

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mars 2020
Une très belle découverte qui traduit clairement la magie du chamanisme et donne envie de faire sa propre expérience.
A voir sans hésitation.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mars 2020
Film fabuleux rempli de bonnes énergies. Ne pas le regarder, serait passer à coté de quelque chose.
Un film plein de bons sens qui redonne foi à la vie, à regarder sans modération!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mars 2020
J'ai vu ce film pour la première fois à Paris et quelle énergie... Je suis sortie de la séance pleine de vie. En effet ce documentaire retrace l'initiation d'une femme au rituel Fang au Gabon. Et nous parle en filigrane du chamanisme mais non pas comme quelque chose de magique ou de lointain mais plutôt comme un mouvement de vie essentiel qui prend sa source dans la joie...
La joie comme un geste politique essentiel !
Merci donc à ce film et à ses initiateurs...
Stéphanie
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mars 2020
Un documentaire qui donne une vision simple et inspirante du chamanisme. Ces êtres et traditions nous invitent à nous relier avec le monde de l'invisible, avec la nature et entrer dans la voie du coeur. A voir !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 mars 2020
Un voyage du stéréotype occidental en quête de spiritualité ou mal être, allant en contrée exotique se purifier et ouvrir sa vision sur l'amour unité. Échange trop bref sur le chamanisme, film pour occidental en recherche de découverte mystique, musique pop qui casse l'ambiance *sacrée*.
Intéressant sur la partie rituelle gabonaise.
J'ai cherché dans la salle, pas de public coloré.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse